Avis Mercedes Classe Cls

Mercedes Classe Cls 320 CDI 7G-TRONIC - 2009

le 19 Janvier 2020 à 20h52

Kilomètres par an : 20000 kms

je possede cette CLS 320 cdi depuis oct 2014 elle avait 48500 km à l achat elle a aujourd'hui 160 000 km cette voiture est un régale ,confort silence , puissance,chaleur et beauté interieur ,tout cuir comme exterieur avec sa peinture nacrée, des jantes alu de 18 pouces et un toit ouvrant pour l'été ....que du bonheur .Le chef d atelier me demande à chaque entretien si je ne souhaite pas la remplacer ,je lui dis que je ne sais pas quoi reprendre !! j ai tout avec cette voiture ,je ne m en lasse pas et elle est fiable .

Par contre l entretien doit etre suivis à la lettre comme toutes les voitures .Certaines personnes ont des problèmes moi perso je n ai pas eu grand chose jusqu'. à présent ,j ai une conduite calme permis à points oblige ...par exp sur autoroute 140/145 compteur ,le coyote pour les tirelires et ça passe bien .toujours 12 points .

Si vous voulez vous faire plaisir allez y mais prenez une cls avec un entretien suivis chez Mercedes sinon ....J ai posé la question suivante dans deux garages :y a t-il qq choses de spéciale à changer lors d une vidange à part l huile bien sur et le filtre ;on ma répondu non . Et bien si il y a un joint à remplacer pour eviter que de l huile ne coule par suintement sur le M 55 (servomoteur d ouverture des papillions ) et le rendre HS car pour le remplacer il faut déposé le turbo ,compter une petite journée de travail ,donc l' entretien cher Mercedes c est mieux il connaisse bien leurs véhicules et les modifs constructeur pour moi c est plus rassurant .

Pour la boite c est tous les 60 000 km impératif ,tres important il parait qu en Allemagne c est 80000 la mienne y va tous les 60000 donc dans un an ;prévoir 400 E ,je voie sur les forums que certain essaie de la faire eu meme ,il ne faut pas galérer avec ça c est particulier .

Conclusion ;Voiture tres fiable , j espere qu elle ira comme ma vieille w 124 300D de 1991 que j ai gardé. 581 000 km et toujours prette à voyager avec une tres belle carosserie , toujours pareil ..tres bien entretenue et bien mené .

Et comme on dit ;qui veut voyager loin ménage sa monture .

Bonne route à toutes et à tous .

Problèmes rencontrés depuis octobre 2014 .

une bougie de préchauffauge hs ,j ai fais changer les 6 à 65 000 km , ..286 E

• silence.
  • puissance pour doubler
  • toutes les options.

• Chargement du coffre .
  • visibilité lors des manoeuvres.
  • récupération de la roue de secours si besoin.
  • absence de prise 12volts dans le coffre

Derniers avis Coupé

Avis Mazda Rx-8231 PERFORMANCE PACK (2003)

Par samuel0563 le 30 Août 2020 à 09h30

Forum : derniers sujets Mercedes Classe Cls

Présentation

Par BERNARD.SL le 02 Août 2020 à 11h38

Bonjour à toi ERIK Bienvenue , À bientôt

[Topic Officiel] Mercedes CLS [C219] (2003-2010)

Par claude01 le 25 Juillet 2020 à 06h15

[quotemsg] aurelien89 : Oui, c'est une option que j'aurai bien voulu essayer, on avais pensé a la commender au dépar... mais on a jugé l'option "Gadjet" car comme je l'ai dis plus haut, nous roulons la nuit peu souvent ( 1moi par ans...) gaetanmadein62 : ILS ) Inteligeant Lighting System, cela comprends (chez mercedes) les feu bi-xenon actif dans les virages, l'antibrouillar qui s'allume vers la direction que tu empreintes et les laves fares... 1200€ sur la CLS[/quotem Génial,les bi xenons,avec phares directionnels ! Ça éclaire les côtes,en tournant le volant et aussi en mettant le clignotant.gadget? Non je trouve pas ! Mais option très très chère, c'est vrai. [/quotemsg]

MAJ GPS Mercedes CLS

Par BERNARD.SL le 01 Juillet 2020 à 17h54

Ça existe une C 180 V6 3 L.

Retour reprog E85 chez LR Performance

Par Tomgalli le 21 Juin 2020 à 20h07

Bonsoir Cronak ! Désolé de déterrer ce post mais j'aurais besoin de tes lumières car j'ai en projet de passer moi aussi ma Cls 350 en E85 mais vois tu je ne sais pas par où commencer, pourrais tu me dire dans quel pourcentage tu l'alimentais en ethanol au fur et à mesure après ta reprog ? Je dois commencer avant la reprog au risque de voir mon voyant apparaître ou j'attends de faire reprogrammer ? Tu l'as sûrement revendue depuis ça fait 3 ans maintenant mais dans la durée pas de soucis ? Merci beaucoup Thomas

Voyant gestion moteur CLS 350

Par AnonymeBillnumero1 le 17 Juin 2020 à 11h56

Bonjour, Suite à mon post du 20/09/2018, les problèmes détectés lors du passage à la valise suite au voyant gestion moteur allumé ont été résolus. Depuis plus de soucis, mais apparemment le diagnostic est différent pour votre véhicule. Il serait intéressant de nous tenir au courant si vous avez effectué la réparation, avec le coût car rien n'est donné chez Mercedes ! Cordialement.

Essais et comparatifs Mercedes Classe Cls