500 32S BVA - 1996

le 28 Mars 2016 à 10h37

il y a longtemps que j'en avais rêvé, en fait dès sa sortie en 1989-1990 et elle a représentée à juste titre le fer de lance de la gamme Mercedes des années 90. maintenant qu'elle est abordable il s'agit de choisir un modèle irréprochable et peu kilométré mais il ne faut pas se méprendre sur sa qualité première : c'est une Grand Tourisme pétrie de qualité mais en aucun cas une sportive. elle s'apprécie pour son confort, sa puissance tranquille, sa fiabilité et son coffre relativement volumineux pour partir en vacances à deux sans sacrifier ses bagages. ma version 320cv BVA 5 représente le meilleur de cette génération (la plus performante) et en plus sa consommation hors de la ville est tout à fait correcte : moins de 10l au 100 sur autoroute aux vitesses légales en France. seul son hard top est un peu lourd à manipuler et à stocker l'été, néanmoins je pense que c'est un meilleur compromis qu'un toit repliable au lourd et complexe mécanisme.

c'est une voiture à garder longtemps et en bon état car sa côte montera inexorablement dans les prochaines années, bien plus qu'une série W107 précédente qui aujourd'hui voit sa valeur s'élevée chez les collectionneurs.

• sa ligne
  • son esprit GT qui s'apprécie au long cours
  • son moteur puissant et discret
  • son confort
  • sa fiabilité qui vous mènera toujours à destination

• son échappement trop "silencieux"
  • son amortissement un peu souple

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Mercedes Sl

quel moteur pour mercedes sl r129

Par domss le 27 Octobre 2020 à 23h58

idem! depuis XX années je roule en SL 300 (93) qui est un super cabriolet qui a fait ces preuves en fiabilité ,certains diront dépassè comme quoi les gouts diffères en fonction des individus

[Topic Officiel] Mercedes Classe SL [R232] (2021)

Par goldskin le 14 Octobre 2020 à 19h30

On commence à avoir une bonne perspective de la future SL qui devrait apparaître d’après certains médias fin 2021, même si au vu de la répétition des prototypes se cachant de moins en moins, on peut imaginer que ça serait un peu plus tôt. Sous réserve de la révélation définitive du modèle, je trouve la partie avant très prometteuse et beaucoup plus réussie que la SL actuelle dont il faut reconnaître que c’était LE gros point faible. Pour le reste, j’avoue être beaucoup moins admiratif car l’ensemble me parait disproportionné : Avant vraiment très ( trop?) long, Arrière au contraire assez trapu qui semble très ( trop?) court avec un habitacle sensiblement plus reculé. Elle me fait un peu penser à une AMG GT ( proportions et arrière très proches ) avec des traits de la dernière SLC / SLK. La voiture semble voulue très sportive et donc moins GT que l’actuelle ( et les 3 précédentes ) SL, et si je peux comprendre la démarche de Mercedes voulant s’écarter du modèle actuel qui s’est ( très injustement !) mal vendue, je ne vois pas trop sa pertinence à côté de l’AMG. GT. Évidemment très pressé de la découvrir, mais pas vraiment impatient de remplacer le modèle actuel....

Numéro Vin

Par BERNARD.SL le 01 Octobre 2020 à 11h25

Bonjour As. Tu le N° VIN ? Pour pouvoir décoder ,et tout savoir que ce SL Tu peux envoyer en MP si tu veux À suivre

MERCEDES SL 320 R129 PROBLEME ARCEAUX ET CAPOTE

Par Anonymechris le 18 Septembre 2020 à 16h45

Il n'y a qu'un seul moteur qui fait fonctionner capote et arceau.

[Présentation] Mercedes 450 SL r107 de 74 - Rénovation

Par filou 27 le 17 Septembre 2020 à 05h58

désolé , elle est actuellement en peinture [photo=8567071,61c size=650,487][photo=8567072,919 size=650,487][photo=8567073,1ae size=650,487][photo=8567074,fd4 size=650,487]