320 BVA 18CV - 1996

le 10 Janvier 2020 à 12h32

Type d'usage : Weekend, Vacances

Entretien : Moi-même

Il y a des voitures qui vous envoûtent et rien qu'en les regardant, vous donnent des émotions. La Mercedes SL fait pour moi partie des ces véhicules d'anthologie. Puis on ouvre les lourdes portes et on s'installe dans un siège qui vous invite au voyage. Démarrage du 6 en ligne un peu sourd, position D sur la boîte 5, on a envie de rouler pendant des heures tellement le sentiment de quiétude est présent . On sent que l'on est dans un produit de standing où le confort et la sécurité sont de mises, une conception de 30ans mais des prestations encore actuelles.

La sportivité n'est pas son point fort, le poids est conséquent et les relances ne vous collent pas au siège, (la puissance est cependant suffisante quand elle est lancée) le freinage manque aussi d'endurance à haute vitesse. D'ailleurs l'affolement de l'aiguille de consommation instantanée vous fait vite reprendre conscience du prix au litre et calme vos ardeurs. Le SL se déguste tranquillement, cheveux aux vents. On prend son temps !

Pour profiter pleinement de toutes ses qualités, il est préférable d'opter pour un modèle dont l'historique est limpide. Il faudra également lui apporter tout le soin nécessaire pour que les années continue de la patiner gentiment.

Me concernant, j'ai préféré prendre un beau modèle en 320 qu'une 500 douteuse. Les prix actuels permettent de s'offrir un mythe, cependant, beaucoup peuvent se l'acheter mais peu l'entretiennent correctement. D'ailleurs pensez bien à faire la vidange de boîte qui n'est pas préconisée par le constructeur mais indispensable.

J'ai cette voiture depuis 4 ans et fait 20000kms à bord, pour un total de 167000kms. L'assurance collection me coûte 35€/mois et 1000€ d'entretiens que je fais moi-même (depuis son achat) en pièces Mercedes.

Pour la consommation, comptez entre 9 (route) et 13 litres (ville). Cet été j'ai parcouru 2500kms à son bord sans le moindre pépin mais avec un plaisir immense. Le coffre est vraiment logeable pour un cabriolet. Les places arrières sont rikikis mais une fois que l'on a les genoux dans le volant (1m87 pour ma part), les enfants à l'arrière ont les yeux qui pétillent.

La mienne manque du volant réglable qui aurait été bienvenu.

Bref pour les indécis, foncez ! Il n'y a plus de choix à faire entre la passion et la raison !

• Sa Prestance
  • Son Confort
  • Ses Equipements actuels
  • Son odeur !

• Son freinage en conduite dynamique
  • Son volant non réglable
  • La revendre

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Mercedes Sl

quel moteur pour mercedes sl r129

Par domss le 27 Octobre 2020 à 23h58

idem! depuis XX années je roule en SL 300 (93) qui est un super cabriolet qui a fait ces preuves en fiabilité ,certains diront dépassè comme quoi les gouts diffères en fonction des individus

[Topic Officiel] Mercedes Classe SL [R232] (2021)

Par goldskin le 14 Octobre 2020 à 19h30

On commence à avoir une bonne perspective de la future SL qui devrait apparaître d’après certains médias fin 2021, même si au vu de la répétition des prototypes se cachant de moins en moins, on peut imaginer que ça serait un peu plus tôt. Sous réserve de la révélation définitive du modèle, je trouve la partie avant très prometteuse et beaucoup plus réussie que la SL actuelle dont il faut reconnaître que c’était LE gros point faible. Pour le reste, j’avoue être beaucoup moins admiratif car l’ensemble me parait disproportionné : Avant vraiment très ( trop?) long, Arrière au contraire assez trapu qui semble très ( trop?) court avec un habitacle sensiblement plus reculé. Elle me fait un peu penser à une AMG GT ( proportions et arrière très proches ) avec des traits de la dernière SLC / SLK. La voiture semble voulue très sportive et donc moins GT que l’actuelle ( et les 3 précédentes ) SL, et si je peux comprendre la démarche de Mercedes voulant s’écarter du modèle actuel qui s’est ( très injustement !) mal vendue, je ne vois pas trop sa pertinence à côté de l’AMG. GT. Évidemment très pressé de la découvrir, mais pas vraiment impatient de remplacer le modèle actuel....

Numéro Vin

Par BERNARD.SL le 01 Octobre 2020 à 11h25

Bonjour As. Tu le N° VIN ? Pour pouvoir décoder ,et tout savoir que ce SL Tu peux envoyer en MP si tu veux À suivre

MERCEDES SL 320 R129 PROBLEME ARCEAUX ET CAPOTE

Par Anonymechris le 18 Septembre 2020 à 16h45

Il n'y a qu'un seul moteur qui fait fonctionner capote et arceau.

[Présentation] Mercedes 450 SL r107 de 74 - Rénovation

Par filou 27 le 17 Septembre 2020 à 05h58

désolé , elle est actuellement en peinture [photo=8567071,61c size=650,487][photo=8567072,919 size=650,487][photo=8567073,1ae size=650,487][photo=8567074,fd4 size=650,487]