500 24S BVA - 1999

le 30 Décembre 2013 à 12h33

Bonjour,

Le SL 500 R129 dans sa version phase III(98-2001)est l'ultime version avant l'arrivée du R230.

Cette dernière version du SL 500 R129 adopte le moteur V8 M113 de la R230.

Ce moteur fait preuve d'une fiabilité exceptionnelle et d'une consommation raisonnable pour ses 306 CV d'environ 10/12 litres aux 100 km.

Sa suspension pilotée qui a été fiabilisée sur ces dernières versions est d'un confort exceptionnel et offre la possibilité de passer en mode sport avec un rabaissement du véhicule pour une conduite plus sportive.

Pour ma part je suis plus un adepte d'une conduite cool car ce véhicule reste avant tout un cabriolet et le ronronnement du V8 en étant décapoté reste un pur plaisir.

Evidemment si on le sollicite, le SL devient redoutable et fait jeu égale avec bien des GT plus modernes !!

Au niveau fiabilité : en préventif penser à changer la poulie Damper à 100 Mkms car elle peut présenter des signes de faiblesse.

La vidange de boite ne fait pas partie des préconisations de départ de Mercedes pour cette version, mais il est préférable de procéder en préventif à une vidange tous les 80 Mkms.

Du coté électronique : aucun caprice à signaler pour cette version.

Un Youngtimer V8 pour se faire plaisir à un coût raisonnable !

• La fiabilité mécanique.
  • Une qualité de fabrication à l'épreuve du temps!
  • Une petite banquette arrière
  • 2+2 pour les enfants selon version.
  • Le hardtop de série pour l'hiver.
  • Une consommation raisonnable pour un V8 de 5 litres.

• Le bruit du V8 un peu discret une fois le hardtop posé !

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Mercedes Sl

quel moteur pour mercedes sl r129

Par domss le 27 Octobre 2020 à 23h58

idem! depuis XX années je roule en SL 300 (93) qui est un super cabriolet qui a fait ces preuves en fiabilité ,certains diront dépassè comme quoi les gouts diffères en fonction des individus

[Topic Officiel] Mercedes Classe SL [R232] (2021)

Par goldskin le 14 Octobre 2020 à 19h30

On commence à avoir une bonne perspective de la future SL qui devrait apparaître d’après certains médias fin 2021, même si au vu de la répétition des prototypes se cachant de moins en moins, on peut imaginer que ça serait un peu plus tôt. Sous réserve de la révélation définitive du modèle, je trouve la partie avant très prometteuse et beaucoup plus réussie que la SL actuelle dont il faut reconnaître que c’était LE gros point faible. Pour le reste, j’avoue être beaucoup moins admiratif car l’ensemble me parait disproportionné : Avant vraiment très ( trop?) long, Arrière au contraire assez trapu qui semble très ( trop?) court avec un habitacle sensiblement plus reculé. Elle me fait un peu penser à une AMG GT ( proportions et arrière très proches ) avec des traits de la dernière SLC / SLK. La voiture semble voulue très sportive et donc moins GT que l’actuelle ( et les 3 précédentes ) SL, et si je peux comprendre la démarche de Mercedes voulant s’écarter du modèle actuel qui s’est ( très injustement !) mal vendue, je ne vois pas trop sa pertinence à côté de l’AMG. GT. Évidemment très pressé de la découvrir, mais pas vraiment impatient de remplacer le modèle actuel....

Numéro Vin

Par BERNARD.SL le 01 Octobre 2020 à 11h25

Bonjour As. Tu le N° VIN ? Pour pouvoir décoder ,et tout savoir que ce SL Tu peux envoyer en MP si tu veux À suivre

MERCEDES SL 320 R129 PROBLEME ARCEAUX ET CAPOTE

Par Anonymechris le 18 Septembre 2020 à 16h45

Il n'y a qu'un seul moteur qui fait fonctionner capote et arceau.

[Présentation] Mercedes 450 SL r107 de 74 - Rénovation

Par filou 27 le 17 Septembre 2020 à 05h58

désolé , elle est actuellement en peinture [photo=8567071,61c size=650,487][photo=8567072,919 size=650,487][photo=8567073,1ae size=650,487][photo=8567074,fd4 size=650,487]