Avis Mercedes Slk

Mercedes Slk III 200 BLUEEFFICIENCY 7G-TRONIC - 2011

le 25 Juillet 2018 à 09h26

SLK 3 en finition AMG intérieur extérieur, chassis sport surbaissé et raide, disques de 33 cm Jantes 18" en 245 à l'arrière, bas de caisse et pare chocs spécifiques. Un look d'enfer.

En gris clair elle est très agressive.

Garée au milieu des Porsche Jaguar, etc des amis, elle ne dépareille pas. La ligne est réussi encore plus racée que la génération 2.

Pour moi, j'ai retrouvé le plaisir de conduire en particulier avec les vitesses aux palettes sur les routes sinueuses.

Dans le sud, je décapote au moindre rayon de soleil, même si les bas cotés sont blancs de neige avec les sièges chauffants et le chauffage de nuque.

Très confortable, elle ne secoue pas comme les sportives allemandes communes.

Bonnes finitions, mais choix Mercedes sur les quomodos, qui maintenant devient obsolète face à l'évolution des autres marques pour les phares et le régulateur.

Direction précise.

En 184 chevaux, elle est déjà bluffante. Un peu lourde pour du sportif pur.

On se retrouve vite à des vitesses d'une autre génération !!!! loin des 80 ou 130 !

Mécaniques éprouvée, chaîne de distribution, les pièces de la marque sont plus abordables que les Renault. Respectez les entretiens et la qualité d'huile.

La consommation est conséquente en ville, mais acceptable sur route à vitesse stabilisée ou autoroute.

En conduite sportive, on consomme en fonction de son plaisir !

On ne roule pas dans ce type de véhicule pour regarder la jauge. Enfin, si car le réservoir est un peu petit pour des parcours touristiques.

Pneus de sport obligatoires, mais ils sont 40% moins chers que ceux d'un SUV !

Bref, un vrai plaisir de conduite les cheveux au vent assez proche de ce qu'on vit dans les petites Porsches.

Je recommande vivement ce modèle.

Je ne vois rien d'autre sur le marché, hors les sportives premium allemandes, pour le plaisir de rouler.

• Le look
  • Le plaisir de conduite
  • L'originalité
  • La facilité d'utilisation du toit décapotable
  • même en roulant ou à distance.
  • L'entretien raisonnable pour une voiture plaisir.
  • La qualité du châssis et sa raideur pour un CC

• Les standards Mercedes pour les phares
  • le levier du régulateur ingérable en roulant hors autoroute un bouton +/- Citroen serait mieux.
  • Equipements en option et phares un peu faibles vu la hauteur du conducteur.

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Mercedes Slk

toit slk171 bloque seul le coffre s'ouvre

Par IROISE56 le 14 Septembre 2020 à 11h34

Bonjour à tous et merci pour votre aide par avance . Possesseur d'une slk 200 de 2004 depuis plusieurs années, je suis à présent confronté au même problème à savoir le coffre s'ouvre mais le toit ne veut pas bouger. Après plusieurs essais le toit fini par accepter de s'ouvrir :cry: ... Ensuite après avoir roulé avec la voiture en cabriolet pendant un certain temps au moment de refermer le toit , le coffre se lève mais le toit ne veut pas bouger pour reprendre sa place et refermer la voiture :cry: J'ai vérifié les contacteurs au niveau des accroches des serrures de portes ils semblent fonctionner correctement et sont libres de leurs mouvement ( le véhicule n'a que 50 000 kilomètres et dort en garage sous housse) SI quelqu'un à la gentillesse de m'adresser le tuto en question, je lui adresse dès à présent une nouvelle fois mes remerciements. Car ici en Bretagne si j'ai le problème à l'automne prochain avec une ondée!!!! je risque d'avoir une baignoire sur 4 roues :D

panne, limite régime à 1200tr/min, voyant BAS ASR

Par BDG le 06 Septembre 2020 à 11h52

Bonjour, Je possède une Mercedes SLK 230 Kompressor de 1998 (phase 1) Je suis tombé en panne avec, d’un coup le voyant « BAS ASR » c’est affiché et le moteur c’est mis à ne plus tourner rond et je ne pouvais plus passer les 1200 tr/mins avec un régime instable. La voiture est donc passée au diagnostic qui a affiché : - Raté à l’allumage - Default de position de vilebrequin - Default de position arbre à cam J’ai donc par la suite changé : - l’aimant de vilebrequin - Capteur d’angle de Vilbrequin - Capteur position d’arbre à cam - Le débitmètre Mais le problème est toujours là. Auriez-vous une idée d’où cela pourrait venir ?

Cherche garage généraliste compétent pour une SLK Kompressor de 1998 CP 83700 ?

Par BERNARD.SL le 30 Août 2020 à 23h02

Et j’ai mon tonnelet de rhum au cou :D :D :D

changement de volant

Par jean-mi-06 le 21 Août 2020 à 09h19

sinon y'a aussi sur [url=https://www.ckmcardesign.com]https://www.ckmcardesign.com[/url] de nombreux volants customisables en couleur et revêtement avec look très sympa. Video demo dispo aussi. Je precise que je n'ai pas testé...

[Topic Officiel] Mercedes SLK [R171] (2004-2011)

Par clubachat le 14 Août 2020 à 12h11

Sur quel modèle précisément ?

Essais et comparatifs Mercedes Slk 3