Avis Mercedes Slk

Mercedes Slk III 200 BLUEEFFICIENCY - 2011

le 21 Juin 2013 à 18h44

Propriétaire de cette voiture depuis 2 ans,je suis enchanté par les avantages qu'offre ce bijou d'automobile.

Ligne superbe,intérieur remarquablement fini,motorisation largement suffisante pour se faire plaisir et même flasher...,variante roadster particulièrement appréciable (le coupe vent d'origine est très efficace).

Pas à dire, Mercedes est parvenu à créer un superbe véhicule.

Mamie 190SL ne renierait pas cette descendante qui fera à n'en pas douter un futur collector.

Mon SLK est doté des packs roadster et AMG, ce qui lui confère une finition remarquable.

La facture est élevée(environ 50 000 euros)mais je dirais que comparativement à d'autres modèles premium, cela demeure relativement correct.

Le maître mot demeure le plaisir et là, disons le tout net, on en a pour son argent quelle que soit la météo.

Dernier point, la consommation réelle est bien supérieure à celle annoncée par le constructeur.Elle est de 8 litres en mixte avec une boîte manuelle(le meilleur choix à mon avis), ce qui reste somme toute assez raisonnable(la réserve est vite absorbé, mieux vaut refaire le plein lorsqu'on est parvenu au dernier quart...)

Allez seul petit bémol,une boîte de vitesse légèrement accrocheuse à froid.

En résumé, un super investissement pour ceux qui considèrent que la voiture doit demeurer un plaisir, n'en déplaise à tous les rabat-joie qui voudraient vous faire rouler dans des véhicules à la fonctionnalité et à l'uniformité désespérantes.

• A peu près tout!
  • L'originalité
  • La regarder
  • quel look!
  • Sa robustesse
  • Les éléments de sécurité(la force de la marque)

• Ceux qui s'en approchent trop près(c'est une blague!)