Avis Mercedes Slk

Mercedes Slk 200 KOMPRESSOR - 2004

le 05 Janvier 2014 à 10h26

C'est un peu à regret que je me sépare de ma SLK 200 kompressor.

Moteur coupleux même à 1500t/min pour un essence!

Elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route et qualité Mercedes: presque 10 ans et batterie d'origine, aucun problème mécanique.

Point de vue confort, c'est plutôt ferme voir très ferme. La tenue de route est bonne même si un autobloquant plus fort ne serait pas du luxe. L'ABS et l'ESP sont très bien étudiés et sont peu intrusifs et corrige beaucoup d'erreurs.

L'ergonomie et les espaces de rangement ne sont pas sa tasse de thé. La finition est bonne.

Le freinage est bon mais manque d'endurance en usage intensif et il faut appuyer franchement sur la pédale.

Consommation moyenne de 9 l/100km en usage mixte et autonomie entre 550 et 600km

Point de vue des soucis rencontrés:

Joint de toit

4 ressorts de suspension

1 capteur ABS

• Sa ligne particulière (on dit souvent que ma voiture a 3 ou 4 ans alors qu'elle en a 10)
  • Moteur puissant et surtout coupleux
  • Vrai coupé/cabriolet

• 2 places!
  • Confort trop ferme
  • Autobloquant trop faible

Derniers avis Cabriolet

Avis Mazda Mx5 (3e Generation)III ROADSTER 1.8 125 ELEGANCE CUIR (2007)

Par kickass_fr le 06 Août 2020 à 21h49

Forum : derniers sujets Mercedes Slk

[Topic Officiel] Mercedes SLK [R171] (2004-2011)

Par clubachat le 14 Août 2020 à 12h11

Sur quel modèle précisément ?

toit slk171 bloque seul le coffre s'ouvre

Par BERNARD.SL le 12 Août 2020 à 18h01

Toumonauto Tuto envoyé en MP

changement de volant

Par ox3d le 08 Août 2020 à 17h11

Apres mon volant n'avait pas de palette, j'ai acheté des palettes mercedes sur EBAY, j'ai percé le volant, inséré les palettes et fait reprogrammé mon SLK chez Mercedes et Hop maintenant j'ai un 350 BVA palette au volant sur un magnifique volant Sport

[Topic Officiel] Mercedes SLC [R172] (2016)

Par clubachat le 24 Juillet 2020 à 17h34

Pour ceux qui comme moi trouvent les palettes au volant un peu courtes, je leur recommande ce type de produit : [photo=8495545,ff2 size=458,463] Le principal avantage de ces extensions de palettes c'est que la fixation se fait par serrage d'une vis (alors que les autres utilisent du double face). Si vous êtes intéressé, je vous communiquerais le lien par MP. :sol:

Quel carburant sur une SLK 200 II de 2004 ?

Par Longin le 08 Juillet 2020 à 09h13

[quotemsg=121332,1,2028] Question bête, qu'est-ce qu'on doit mettre dans le reservoir d'une SLK 200 II de 2004 ? SP, E10, SP98 ??? [/quotemsg] Bonjour J'ai essayé du E85 à 30% et ça fonctionne bien et j'ai même lu que l'on pouvait petit à petit arriver à 100%. Moi je suis à 50% et ça tourne bien. Claude