Avis Mg F

Mg F 1.8 120 - 1996

le 03/01/2015 à 22:15

Quelques pannes (durites d'eau, commande d'embrayage hydraulique) faciles à réparer à chaque fois. Consommation régulière : 8.0 L mais en conduite très sportive. Je suis déjà descendu à 6.7 L sur un plein. La position de conduite est très agréable, on est presque couché, même décapoté en hiver, on est bien dans l'habitacle grâce au chauffage, mais il vaut mieux rester en manche longue et opter pour le port d'un bonnet. Personnellement, je roule toujours décapoté sauf en cas d'intempérie. Sièges cuirs très confortables. Point négatif de la voiture : la suspension, comme toute petite sportive qui se respecte, la suspension est un peu dure, cependant à haute vitesse, elle devient très confortable. Le moteur offre de très bonnes reprises (notamment au dessus de 5000 tr). Très agréable sur petite route sinueuse comme sur autoroute. A haute vitesse (au dessus de 140), capote fermé, on doit hausser la voie pour communiquer. Le coffre est assez petit, ce qui est du au moteur en position centrale arrière, à l'avant, il ne faut rien compter mettre, l'espace est déjà bien occupé par les accessoires et la roue de secours. Dernier problème : la garde au sol, il m'est déjà arrivé de rester coincé sur un dos d'âne, et le passager (pourtant léger) a du sortir de la voiture pour que nous pussions continuer. En conclusion, cette voiture offre une tenue de route exceptionnelle et un confort satisfaisant, un plaisir à conduire !

• le design
  • le plaisir de conduite
  • la maniabilité
  • la tenue de route
  • l'éclairage
  • la visibilité
  • le confort
  • la finition

• la fiabilité du moteur ROVER
  • le volume de rangement proposé

Derniers avis Cabriolet

Avis Volkswagen T-roc CabrioletCABRIOLET 1.0 TSI 110 STYLE (2022)

Par Nogo31 le 10/08/2022

Avis Opel GtROADSTER 2.0 TURBO 264 (2008)

Par Thierry169 le 22/07/2022

Forum Mg F