Avis Mini Mini Cabriolet

Mini Mini Cabriolet II CABRIOLET 1.6 184 COOPER S - 2012

le 07 Août 2013 à 10h23

La MINI cabriolet en Cooper S conjugue les avantages d'un petit véhicule, d'une sportive et d'un cabriolet. Sportive, maniable, sûre, passe-partout, le plaisir qu'on prend à son volant, lorsqu'on aime "piloter", est indéniable.

Je possède mon cab Cooper S depuis 1 an maintenant et je suis globalement satisfaite du véhicule. J'ai connu au tout début un problème avec la capote qui refusait sporadiquement de se fermer, où la concession et même MINI ont eu du mal à trouver la solution. Ce problème est rarissime, je n'ai pas eu de chance, mais depuis je n'ai plus aucun problème avec mon véhicule.

Côté consommation, en conduite normale (et "sportive" de temps en temps quand la route et les conditions le permettent) la MINI Cooper S cabriolet est très raisonnable, j'en suis à environ 7,5 à 7,8 litres/100km, mais cela dépend fortement du style de conduite.

C'est un véhicule parfait pour le quotidien et les vacances en couple. L'espace restreint du coffre oblige à utiliser la banquette arrière lorsqu'on a beaucoup de bagages ou courses à transporter, ce qui est moins pratique, mais lorsqu'on achète un cabriolet, l'aspect pratique n'est pas forcément le plus important.

Les plus:

sportivité, "aspect fun", design, conduite, possibilités de personnalisation

Les moins:

confort (surtout par rapport aux voitures françaises - la MINI est plus allemande qu'anglaise!), espace restreint, côté pratique (coffre), budget.

Conclusion:

La MINI cabriolet est une voiture qu'on choisit avant tout par passion. De ce fait, on lui pardonne plus facilement ses quelques défauts.

• La sportivité
  • Le côté "voiture fun"
  • Le plaisir à la conduire
  • Le look
  • Les dimensions réduites
  • La finition générale et l'intégration multimédia
  • La sensation de se trouver "dans un cocon"

• Le manque de confort
  • surtout avec suspensions sport
  • Le manque de place dans le coffre
  • Les caprices de la capote
  • Le budget au-dessus de la moyenne