Avis NISSAN MICRA

NISSAN MICRA II 1.0 LAGOON 5P - 1995

Par§ang631vc

le 27 Jui 2015 à 9h54

Voici mon expérience à bord de ma Nissan Micra 1.0 de 54 lagoon de 1995.

Ma mère l'a acheté neuve il y a plus de 20 ans et je m'en sert depuis 10 ans maintenant. Elle a aujourd'hui 121000 km et démarre au quart de tour !. Ne faisant qu'à 90 % de la ville, la voiture ne fait que 6500 km par an. C'est une bonne voiture ultra fiable et robuste.

Elle se gare facilement, à un coffre suffisamment grand pour les courses ou pour quelques extras (comme charger des sac de gravier). La voiture est confortable dans l'ensemble. Les suspensions sont souple mais pas trop. Mais la Micra manque cruellement d'isolation dépassé les 90 km/h ( régime moteur élevé) , en dessous cela reste correcte. La tenue de route est bonne du moment que vous la conduisez avec douceur et de pas trop la brusquer en virage. Les sièges sont confortable mais manque de maintien dans les virages et vous ballottes un peu trop ! Malgré sa faible puissance, je l'ai déjà emmené à Nantes ou en Charente maritime. Certes ce n'est pas un foudre de guerre et il faut anticiper les dépassements, mais elle fait le job et encaisse sans broncher. Autre bon point, la voiture freine très bien, un plus en cas d'urgence. La consommation est raisonnable autour des 7,5 l en moyenne pour un réservoir de 35 litres.

Aujourd'hui, la Micra commence à faire son âge et de nombreux frais ont été entrepris depuis quelques mois : embrayage , vase d'expansion , résistance de chauffage ,courroie d'accessoire (les deux) ,kit de frein arrière , garniture de frein et dernièrement les fixation des vérins du hayon son à changer. Mais vu son âge, et le mode d'utilisation cela est normal. De plus la carrosserie ressent le passage des ans (et le faite de circuler en ville n'arrange pas !) et l'intérieur commence à fatiguer : les comodos qui perdes leur couleurs à cause du soleil, enrouleur qui ne fonctionne plus très bien, ceintures fatigué, moquette usé et accoudoir défraîchit. Mais malgré tous, les sièges ont garder leur forme et les coutures tienne le choc !

Malgré les quelques désagréments du quotidien, elle reste pour moi une voiture ultra sympathique et increvable que je compte bien garder encore quelque années.

• -sa bonne bouille
  • -sa fiabilité
  • -sa robustesse
  • -sa simplicité ( pas d'équipement inutile)
  • -son bon confort dans l'ensemble
  • -petit moteur mais vaillant et volontaire

• -son manque d'isolation
  • -maintien des sièges perfectible
  • -châssis pas assez rigoureux
  • -moteur volontaire mais très sonore dépassé les 90km/h.
  • -certaines pièces cher ( vase d'expansion 178 euros !!!!!)

Equipement de série

Forum Nissan Micra 2