Avis Opel Agila

Opel Agila II 1.3 CDTI 75 ECOFLEX ENJOY - 2010

le 16 Février 2012 à 20h54

Bonjour a tous .

Donc voila pour rentrer dans le vif du sujet je me dois de mettre les choses dans leur contexte , mon avis ici est stritement personel et je me base uniquement sur mon experience (plusieur auto essence et diesel a mon actif..).

Je trouve qu'au niveau moteur pour un diesel elle a plutot pas mal de punch , on monte tres vite dans les tours ce qui est ideal en ville et cela la rend tres a l'aise , j'ai pu lire a travers plusieurs temoigniages sur internet et divers magazine , forum , etcc... de la fiabiliter de son moteur , bien sur cela reste relatif (je ne tape jamais a froid et jamais au dessu de 2000 tour tant qu'elle n'est pas chaude , c'est comme pour les femmes ) .

Sur route vous pouver grater n'importe quel BM Audi Porche....Qui roule a 50 km......mouarf arf,arfarf... Ceux qui veulent jouer a fast and furiust , passer votre chemin , ce n'est qu'une citadine , bien que a l'aise sur route et auto route je trouve que le passage de la 4 a la 5 eme manque un peu de soufle sauf si on y va franchement.

En bref un moteur performant fiable (pas de fap ça aide..) economique en mazout (pour info je fais souvent du mixte presque 30 000 km par an 6 l 100 en conso cet hiver).

Mon reproche , tendence a faire un burn sur sol humide en 1er pour peu qu'on est le pied lourd.

Le freinage manque parfois de mordant , poid du vehicule oblige? (10856 kg quand meme...)

L'interieur franchement pour un vehicule recent j'ai vu largement mieux chez la concurrence..plastique des porte a vomir , seule le tableu de bord reste correcte , ordinateur de bord pas du tout pratique comparé a ma c2 vtr , je sais que simplicité egale fiabilité mais a ce prix c'est du foutage de gueule ce n'est pas non plus une architexture multiplex....Genre de radinerie qui ne me fera pas revenir si rien ne change , position de conduite par contre tres agreable pour les long trajets (mais ce n'est pas une berline non plus ).

Le coffre , ha c'est un coffre? Meme avec le double fond c'est limite pour un couple donc a prendre en voiture secondaire si on a des enfants.

Meme caisse chassi , moteur ,equipement mais pas meme prix qu'une Splach , mais bon plus facilement revendable....

Malgre quelque point negatif ,content dans l'ensemble car c'est une voiture de raison et non de passion (une caisse sa sert a la base a un deplacement d'un point a a un point b et c'est tout ce que je lui demande , je verrais plus tard a passer a plus puissant si les moyens me le permettent.)

Voila j'espers avoir apporté mes lumieres en etant objectif.

• Punch plutot agreable pour un petit moteur et de plus plutot peu gourmend
  • position de conduite agreable
  • pas de fap
  • ce qui est plutot source de probleme ....

• Coffre a faible volume
  • bruit au dessus de 100 km tendence a faire un burn sur sol humide pour peu qu'on est le pied un peu trop lourd.

Forum : derniers sujets Opel Agila

Sonde température - Problème de chauffe - Agila

Par Invité Loran-67 le 08 Décembre 2020 à 21h24

<p> Bonjour,  </p> <p> J'ai également un problème de sonde de température sur une Agila de 2000. Voila 3 fois que je change la sonde qui se situe sur le dessus de la pompe à eau. Les 2 première fois, au début de l'hiver la sonde pète, plus info sur la temperature n'est donnée au tableau de bord et le ventilo tourne en permannence. La roisième fois, au début de l'hiver aussi, il y a 15 jours. Je commande une 3 eme sonde sur oscaro en 3 ans et je me dis, qu'une sonde par an, c'est changé en quelques secondes, c'est pas bien grave. Mais la troisème sonde a duré 4 jours...je ne comprends pas pourquoi.  </p> <p> J'ai acheté cette sonde https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-delphi-ts10253-4408674-3944-p </p> <p> Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? </p> <p> je vous remercie. </p>

URGENT opel agila 1.2 2001 ne demarre plus !!!

Par BASS MANTA le 10 Février 2020 à 14h40

<p>quand tu aura fini de crier, ...</p>

[Présentation] Opel Agila 1.0 gpl 2010

Par Invité §Ano184WG le 26 Janvier 2020 à 11h37

<p>Bonjour à tous merci pour vos contributions. Propriétaire d une agila GPL, j' ai rencontré également des problème de faisceaux.</p><p> Les symptômes que j' avais était passage sur GPL sans problème mais à chaque décélération impossible d accélérer ensuite, comme une panne sèche, donc au final obligé de rouler en mode essence. J' ai inspecté le faisceau de bout en bout, aucun problème de frottement côté câble d embrayage, mais coupure net de 3 fils au raz du connecteur du capteur de pression de la rampe d injection GPL.</p><p> </p><p> J' ai donc couper le connecteur brasé des fils sur ce qui restait sur le connecteur et brasé les fils sur ceux du faisceau. Gaine thermo individuel, puis autour.</p><p> </p><p> Tout remarche impeccable, j' espère qu avec la longueur en plus ça travaillera moins.</p>

Opel agila 1.2 16v 2000 ne démarre plus

Par Invité §Ano145KL le 19 Novembre 2019 à 18h22

<p>La pompe alimentant ton carburateur se trouve dans le réservoir à essence. il faut donc démonter le réservoir pour la changer ! J'ai eu le même problème. Une trouvaille intelligente de Opel ! Bon courage.</p>

Changement phare Opel agila 2 (démonter pare choc avant)

Par Darkwatch le 04 Octobre 2019 à 13h46

<p>Bonjour,</p><p> </p><p> suite a un accrochage avec une voiture je dois changer mon phare avant.</p><p> Je n'arrive cependant pas à le retirer.</p><p> Je n'arrive pas à acceder a la dernière vis de mon pare choc qui est situé surement au niveau du phare.</p><p> J'aurai besoin d'aide s'il vous plait.</p><p> </p><p> Cordialement</p><p> Darkwatch</p>

Essais et comparatifs Opel Agila 2