Vos 13 avis Opel Agila 2

Avis Opel Agila 2

Agila 2 II 1.3 CDTI 75 ECOFLEX ENJOY (2010)

Par  le 30 Mars 2017 à 21h03

J'ai récemment acheté une Opel Agila B 1.3 CDTI 75V Enjoy.Modèle 12/2010 avec 85500 kmAssez bonne petite voiture. Look un peu special mais finalement pas vilain du tout.Confort un peu raide mais c'est une allemande. NormalPoints forts : Bonne puissance du moteur. Consommation faible 4.3 l /100 actuellement mais bien sûr en roulant correctement. Bonne assise à l'avant avec sièges réglables en hauteur, chauffeur et passager.Points faibles : voiture assez bruyante à plus de 110 km/heure. Un peu de mal à bien entendre la radio à cette vitesse. Coffre assez petit mais bien suffisant pour 2 personnes. Pour les vacances ce sera impossible de prendre cette voiture. Le double fond du coffre est super pratique. De plus il nous donne un coffre entièrement plat avec sièges rabattus.Petits problèmes rencontrés : voyant clé+voiture couleur orange qui s'allume au bout de 500 m et qui ne s'éteint pas. Mais j'ai trouvé la solution. Je mets le contact une fois, préchauffage ok, je coupe le contact et je le remets. Le voyant ne s'allume plus. Allez savoir pourquoi !Vitesses assez dures à passer. J'ai fait vidange boite et contrôle de la tringlerie. Rien n'y a fait. J'ai trouvé la raison de ce passage difficile des vitesses. Le levier de vitesses est trop court. On le rallonge de 6 cm environ et alors là tout va bien. Les vitesses se passent facilement.

Agila 2 II 1.0 65 ECOFLEX ENJOY (2011)

Par  le 07 Décembre 2012 à 14h04

Opel Agila achetée il y a 2ans, 33000km et quelques problèmes non résolus par le garage. Difficultés à démarrer, régime moteur qui reste à 1500 tour/min lorsqu'on roule au pas (il faut que la voiture soit totalement arrêtée pour que le régime baisse, c'est super désagréable)Aujourd'hui, perte de puissance (la voiture ne dépassée pas 40km/h) et aucune anomalie relevée... , depuis il "re-roule" normalement mais jusqu'à quand?En plus de ça, il y a pas mal de défauts : - la vitre conducteur peut être baissée en appuyant un coup alors que pour remonter il faut rester appuyer sur le bouton- radio : en restant appuyer sur le bouton "haut" de la radio le poste recherche d'autres stations, mais pas avec le même bouton déporté sur le volant (pkoi?)- la porte conducteur il y a un bouton qui ne sert à rien : le verrouillage de la vitre passager, à quoi ça peut bien servir?- passage du mode essence au GPL se fait avec ac-coup, contrairement à ce qui nous a été "vendu"- un défaut de freinage qui m'est arrivé 3 fois en 2ans, la pédale s'enfonce plus qu'à l'habitude, avec un bruit venant des freins et la voiture qui ne freine pas (sur route sèche je précise!)- véhicule ne pouvant pas tracter, donc mon attache remorque est interdit, alors qu'une 2cv peut tracter, là non plus j'ai pas compris...Qualité des plastiques vraiment médiocre, ils sont déjà marquésDans l'ensemble et en tenant compte du prix neuf je suis en partie satisfait, mais uniquement car le budget conso est faible (GPL)

Agila 2 II 1.3 CDTI 75 ECOFLEX ENJOY (2010)

Par  le 16 Février 2012 à 20h54

Bonjour a tous .Donc voila pour rentrer dans le vif du sujet je me dois de mettre les choses dans leur contexte , mon avis ici est stritement personel et je me base uniquement sur mon experience (plusieur auto essence et diesel a mon actif..).Je trouve qu'au niveau moteur pour un diesel elle a plutot pas mal de punch , on monte tres vite dans les tours ce qui est ideal en ville et cela la rend tres a l'aise , j'ai pu lire a travers plusieurs temoigniages sur internet et divers magazine , forum , etcc... de la fiabiliter de son moteur , bien sur cela reste relatif (je ne tape jamais a froid et jamais au dessu de 2000 tour tant qu'elle n'est pas chaude , c'est comme pour les femmes ) .Sur route vous pouver grater n'importe quel BM Audi Porche....Qui roule a 50 km......mouarf arf,arfarf... Ceux qui veulent jouer a fast and furiust , passer votre chemin , ce n'est qu'une citadine , bien que a l'aise sur route et auto route je trouve que le passage de la 4 a la 5 eme manque un peu de soufle sauf si on y va franchement.En bref un moteur performant fiable (pas de fap ça aide..) economique en mazout (pour info je fais souvent du mixte presque 30 000 km par an 6 l 100 en conso cet hiver).Mon reproche , tendence a faire un burn sur sol humide en 1er pour peu qu'on est le pied lourd.Le freinage manque parfois de mordant , poid du vehicule oblige? (10856 kg quand meme...)L'interieur franchement pour un vehicule recent j'ai vu largement mieux chez la concurrence..plastique des porte a vomir , seule le tableu de bord reste correcte , ordinateur de bord pas du tout pratique comparé a ma c2 vtr , je sais que simplicité egale fiabilité mais a ce prix c'est du foutage de gueule ce n'est pas non plus une architexture multiplex....Genre de radinerie qui ne me fera pas revenir si rien ne change , position de conduite par contre tres agreable pour les long trajets (mais ce n'est pas une berline non plus ).Le coffre , ha c'est un coffre? Meme avec le double fond c'est limite pour un couple donc a prendre en voiture secondaire si on a des enfants.Meme caisse chassi , moteur ,equipement mais pas meme prix qu'une Splach , mais bon plus facilement revendable....Malgre quelque point negatif ,content dans l'ensemble car c'est une voiture de raison et non de passion (une caisse sa sert a la base a un deplacement d'un point a a un point b et c'est tout ce que je lui demande , je verrais plus tard a passer a plus puissant si les moyens me le permettent.)Voila j'espers avoir apporté mes lumieres en etant objectif.