Avis Opel Agila

Opel Agila 1.0 12S - 2002

le 09/12/2021 à 22:46

Kilomètres par an : 12000 kms

Entretien : Centre auto

Nous sommes en 2021 mais j'ai acheté ce véhicule en première main. Je l'ai acheté à 87 000 km à 2000 euros chez un garagiste. Je l'ai acheté pour le nombre de km principalement en sachant que j'allais énormément rouler avec. Et c'est une essence.

Points positifs principaux : petites et se range partout sans problème. Facile à la conduite. Je n'ai pas la direction assistée mais comme elle est légère c'est pas un problème. Elle passe partout.Consomme peu sur les routes nationales. Donc sympa pour la ville. C'est un moteur à chaîne donc pas de courroie à prévoir. La banquette arrière est assez large donc c'est sympa et le coffre est correct. Et peu chère en assurance, 4cv fiscaux. Les pièces pas trop chère enfin pour ce que j'ai pu changer depuis mon achat de ce véhicule. J'ai roulé sur la neige et elle a tenue malgré qu'elle soit légère biensur il ne faut pas rouler comme un dingue. Pour le crit'air elle est seulement à 2 donc c'est pas mal contenu de son âge je m'attendait à être 4 plus ou moins. Pour son confort ça va ça pourrait être pire. En tout cas pour une première voiture c'est pas le grand luxe mais c'est bien et pratique. Pour le coffre il est moyen mais des qu'on abbat les sièges arrières (banquettes) ça fait tout de suite plus grand et super pratique pour déménager !

Points négatifs principaux : quand il y a du vent la conduite devient tout de suite beaucoup plus difficile, et encore pire avec le passage de camion... Consomme beaucoup sur l'autoroute. Manque de punch après 80km... Pour moins consommer sur l'autoroute il est plutôt conseillé de rouler à 110km/h. La couleur ne tiens pas vraiment ça ne vieillit pas très bien. La mienne est bleu foncé on peut voir des taches de rouilles. L'ouverture et la fermeture n'est pas centralisé.

J'ai eu des problèmes avec mon tableau de bord c'est à dire que plus rien ne s'afficher (98 000 km), je ne pouvais ni voir les km/h ni ma jauge d'essence etc.. À l'achat de mon véhicule des lors de sa sortie (87 000 km) fuite d'huile. Plaquette de freins changé à 93 000 km. Pneus avant changé à 94 000 km, pour des 4 saisons et pas trop chère (130 euros).

Avis Renault Espace 5V 1.6 DCI 160 TWIN TURBO ENERGY INITIALE PARIS EDC 7PL (2015)

Par bernyhome le 08/05/2022

Forum Opel Agila