Avis Opel Antara

Opel Antara 2.2 CDTI 163 EDITION PACK 4X2 - 2012

le 28 Juillet 2020 à 18h39

Entretien : Concession, Moi-même

Oui, le fap coûte cher en termes de surconsommation. J avais eu un souci avec le fap qui s était mis en mode dégradé. Ils m ont recyclé le fap mais j'ai eu un problème de meaux de tête en conduisant. En fait, il y avait semble-t-il du monoxyde de carbone. A y regarder de près, la durite du turbo était éventrée et ils ne l avaient pas vu. Bref, j ai été magnanime, ils m ont changé la durite et recyclage gratuit du fap. Sinon, un véhicule puissant, confortable, bonne routière. Mais en.montagne, après plusieurs côtes, elle fume au pot d'échappement. Le poids y est pour quelque chose. Sur du plat, un régal. La revendre pour 9000€ maxi. Ok, et j aurais quoi en échange ? Une berline rincée, un crédit en plus, une voiture basse, des douleurs aux reins en m y laissant tomber pour m installer au volant.? Bref, je la garde cette Antara. Elle a ce problème de fap, mais ça me coûte moins cher que un nouvel achat. Et puis elle est haute sur pattes, donnant une très bonne visibilité. Par contre, j'ai dû acheter une jante alu avec un pneu 225, car je fais beaucoup de trajets au Maroc, haut Atlas et une galette en roue de secours, c est pas du tout indiqué.

Fap en mode dégradé à 145000kms: recyclage du fap.

Monoxyde de carbone habitacle : durite turbo changée.

• Puissance,
  • Confort
  • Ligne
  • Garde au sol
  • Éclairage route
  • Visibilité grâce à la hauteur du véhicule.

• Surconsommation
  • Pas de GPS
  • Pneu de secours.
  • Pompe pour regonfler pneus.

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Opel Antara

Consommation Opel Antara

Par AnonymeSeb_14 le 06 Décembre 2019 à 21h51

Je possède un opel antara ma conso est de 7,5l. Tu dois avoir un soucis avec. Moi c'est le cdti cosmo plus 184cv boîte 6 manuel aucun soucis à se jour.

moteur cale a chaud

Par dada125 le 26 Septembre 2019 à 17h07

En voilà une bonne nouvelle

direction Opel antara

Par Mickisa62138 le 25 Juin 2019 à 20h55

Bonjour, j'ai un problème avec ma direction assistée qui est super dure depuis ce matin, c'est un Antara de 2010 en diesel , 2L 127Ch donc j'ai deux questions pour les connaisseurs de cette voiture : 1 est ce une direction assistée électriques ? car là j'avoue que je ne connais pas trop cette technologie 2 pouvez vous m'orienter pour le dépannage ? a liquide à vérifier b courroie c pompe d etc ... merci de votre aide

[Tuto] Opel Antara 4X4 Capacité des ponts AV/AR et autres

Par pibejo2 le 25 Mai 2019 à 00h11

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Difficulté :[/b] moyen [b]Outils / équipements nécessaires :[/b] Bonjour, :jap: Je viens Apporter ma petite contribution à ce forum plutot discret. Au regard de la difficulté à obtenir la VRAI capacité de nos ponts, sauf chez opel/chevrolet, ce que je viens de faire. Ci dessous la capacité: Pour 2.2l ET 2.0L " 4x4", ce sont les mèmes ponts/BT/differentiel, MAIS pas la mème BVA "Pont avant" =BT, Boite de transfert, "le truc à l'avant" accolée à la gauche de la boite Bm ou BVA, vu de dessous bien entendu. 0.7l à 0.9l donc = 0.8 l de 75w90( NON ADDITIVE, glissement limité/Limited Slip/ LS), car ce n'est pas elle qui transmet au roues AV, mais la boite. Les Huiles LS ne sont pas recommandé dans une BT cela le fait mais ce n'est pas recommandé. "Pont Ar"= differentiel AR à glissement limité, +/- 0.5l/0.6l de 75w90 cette fois LS/glissement limité. Car quand sollicité, c'est bien un pont à differentiel à Glissement Limité. A noter qu'il y a deux joints sur les bouchons, contrairement au "pont av", de diamètre 22 mm type gomme/metal. Au regard de LA TRES faible contenance des deux ponts, ne vous plantez pas ! Frequence de vidange ? Tout les 50/60 000 ou 3 ans. Les Deux se font en mème temps. Prix, les 4 litres de 75 w90, 2 ltres LS/glissement limité, 2 litres standard. 37€ chez un bon grossiste et 20 minutes de MO... A SAVOIR: Le pont AR ne s'enclenche QUE sur glissement du pont av/ patinage des roues av et cela de façon "automatique" en fait electro/mecanique, MAIS il entraine de façon libre en permanence les roues AR. BVA, en rincage complet 7.8l, ( BVA, convertisseur) pour les 2l et 2.2l, en fait 9/10 L En vidange 4 à 6l. NE PAS OUBLIER de changer le filtre/crepine , pas facile d'accés... cout modique le filtre, 23€ chez opel, par contre l'huile...vendu chez tous X 3,4,6 son prix... Sans commentaire! Un litre de dexron VI vaut 6/12 € chez un bon grossiste. SI VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE, FAITES FAIRE !! Periodicitè; entre 75000 et 150000, donc 100 000. Dexron VI, avant c'etait de la III, La VI est mieux. Il faut savoir evoluer, les ingenieurs travaillent. Cout entre, Pas cher si vous savez, bien, faire et 300€ ( Opel, vidange) et 500/650 ( rincage chez un pro français, " pour info" en Bavière 350/500...) Bref vous savez tout pour bien entretenir vos captiva/antara. Je viens de recuperer un Antara, à l'entretien negligé 90 000 kms/7 ans ( et pourtant chez des "pros", des merdes en fait !), huile moteur tres sale, trop vielle ( pour info, cela gicle FORT vers l'ar à l'ouverture donc restez vers l'avant ou sur le coté...), filtres encrassés/durées depassés, huile bva à peine bonne, huile des ponts: Av, noire, usée, un peu de limaille, sans commentaire... AR, TRES Sale, presence de pate et de limaille sur le bouchon.... A la première sollicitation du pont Ar sur longue distance= usure prematurée car lubrifiant trop chargé. Ces Opel/Chevrolet sont construits/assemblés aussi en Russie, ce sont des SUV, pas des 4x4, mais les Russes, les aiment bien, car entre les Niva et les autres ( non assemblés Russie), Bref, pour eux, c'est un peu le haut de la gamme moyenne = 3008. Pour Info, pas de diesel en voiture, trop froid! Donc les 4 et 6 cylindres essence. Construction Corée, Allemagne, russie. En revanche, pas de vrai TT avec, cela reste du tout chemin, pas trop dur. Ci dessous un lien vers un site de qualité pour les entretiens et un tuto pour les vidanges courantes [url=https://www.niveau-huile.com/result.php]https://www.niveau-huile.com/result.php[/url] [url=https://www.youtube.com/watch?v=AtyuylU35pM]https://www.youtube.com/watch?v=AtyuylU35pM[/url] Bonne Route, je verrais si ce site est encore actif, en effet, il tient à vous de faire migrer ce message vers le site chevrolet captiva, je verrais. :bah: :bah: [left][b][size=4]Etape 1 : Opel Antara 4X4 Capacité des ponts AV/AR et autres[/size][/b][/left] [left]Bonjour, :jap: Je viens Apporter ma petite contribution à ce forum plutot discret. Au regard de la difficulté à obtenir la VRAI capacité de nos ponts, sauf chez opel/chevrolet, ce que je viens de faire. Ci dessous la capacité: Pour 2.2l ET 2.0L " 4x4", ce sont les mèmes ponts/BT/differentiel, MAIS pas la mème BVA "Pont avant" =BT, Boite de transfert, "le truc à l'avant" accolée à la gauche de la boite Bm ou BVA, vu de dessous bien entendu. 0.7l à 0.9l donc = 0.8 l de 75w90( NON ADDITIVE, glissement limité/Limited Slip/ LS), car ce n'est pas elle qui transmet au roues AV, mais la boite. Les Huiles LS ne sont pas recommandé dans une BT cela le fait mais ce n'est pas recommandé. "Pont Ar"= differentiel AR à glissement limité, +/- 0.5l/0.6l de 75w90 cette fois LS/glissement limité. Car quand sollicité, c'est bien un pont à differentiel à Glissement Limité. A noter qu'il y a deux joints sur les bouchons, contrairement au "pont av", de diamètre 22 mm type gomme/metal. Au regard de LA TRES faible contenance des deux ponts, ne vous plantez pas ! Frequence de vidange ? Tout les 50/60 000 ou 3 ans. Les Deux se font en mème temps. Prix, les 4 litres de 75 w90, 2 ltres LS/glissement limité, 2 litres standard. 37€ chez un bon grossiste et 20 minutes de MO... A SAVOIR: Le pont AR ne s'enclenche QUE sur glissement du pont av/ patinage des roues av et cela de façon "automatique" en fait electro/mecanique, MAIS il entraine de façon libre en permanence les roues AR. BVA, en rincage complet 7.8l, ( BVA, convertisseur) pour les 2l et 2.2l, en fait 9/10 L En vidange 4 à 6l. NE PAS OUBLIER de changer le filtre/crepine , pas facile d'accés... cout modique le filtre, 23€ chez opel, par contre l'huile...vendu chez tous X 3,4,6 son prix... Sans commentaire! Un litre de dexron VI vaut 6/12 € chez un bon grossiste. SI VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE, FAITES FAIRE !! Periodicitè; entre 75000 et 150000, donc 100 000. Dexron VI, avant c'etait de la III, La VI est mieux. Il faut savoir evoluer, les ingenieurs travaillent. Cout entre, Pas cher si vous savez, bien, faire et 300€ ( Opel, vidange) et 500/650 ( rincage chez un pro français, " pour info" en Bavière 350/500...) Bref vous savez tout pour bien entretenir vos captiva/antara. Je viens de recuperer un Antara, à l'entretien negligé 90 000 kms/7 ans ( et pourtant chez des "pros", des merdes en fait !), huile moteur tres sale, trop vielle ( pour info, cela gicle FORT vers l'ar à l'ouverture donc restez vers l'avant ou sur le coté...), filtres encrassés/durées depassés, huile bva à peine bonne, huile des ponts: Av, noire, usée, un peu de limaille, sans commentaire... AR, TRES Sale, presence de pate et de limaille sur le bouchon.... A la première sollicitation du pont Ar sur longue distance= usure prematurée car lubrifiant trop chargé. Ces Opel/Chevrolet sont construits/assemblés aussi en Russie, ce sont des SUV, pas des 4x4, mais les Russes, les aiment bien, car entre les Niva et les autres ( non assemblés Russie), Bref, pour eux, c'est un peu le haut de la gamme moyenne = 3008. Pour Info, pas de diesel en voiture, trop froid! Donc les 4 et 6 cylindres essence. Construction Corée, Allemagne, russie. En revanche, pas de vrai TT avec, cela reste du tout chemin, pas trop dur. Ci dessous un lien vers un site de qualité pour les entretiens et un tuto pour les vidanges courantes [url=https://www.niveau-huile.com/result.php]https://www.niveau-huile.com/result.php[/url] [url=https://www.youtube.com/watch?v=AtyuylU35pM]https://www.youtube.com/watch?v=AtyuylU35pM[/url] Bonne Route, je verrais si ce site est encore actif, en effet, il tient à vous de faire migrer ce message vers le site chevrolet captiva, je verrais. :bah: :bah:[/left]

code radio touch & connect Opel Antara

Par abdoulmane le 05 Mai 2019 à 21h52

Bonjour à tous, merci d'abord pour ce forum pour partager nos expériences opel. je suis nouveau et c'est mon premier opel (antara de 2012). j'ai eu récemment un problème sur le moteur et mon mecano à enlevé la batterie durant l'intervention... et depuis je ne peux plus utiliser la radio qui me demande un code. la radio est un touch&connect de bosch. Lorsque j'essaie de mettre un code quelconque j'ai le message suivant "l'appareil est bloqué pour 60 minutes. Numero de série : 0315805. Numéro d'appareil 7612830149. Date 12.07.30. Quelqu'un peut il m'aider svp? je suis désepéré. merci en attente d'une réponse

Essais et comparatifs Opel Antara