Avis Opel Astra

Opel Astra IV GTC 2.0 TURBO 280 START/STOP OPC - 2013

le 22 Juillet 2014 à 15h52

l'AStra OPC est une excellente GT, je n'ai pas beaucoup de reproche à lui faire..j'étais avant son achat très septique sur ses performances, j'avais vraiment peur que l'auto soit sous motorisé contenu de son poids conséquent et que, dés lors les sensations au volant soient totalement absente..étant donné que j'ai horreur des autos aseptisé et que les essais presses révélaient des chronos peu convaincant, je me suis tourné vers des annonces concernant des Mégane et des Focus RS, mais pour moi l'idéal aurait été un mixte des deux...par le plus grand des hasards j'ai eu l'occasion d'essayer une OPC et ce fut une vraie révélation. j'ai pu essayer la voiture sur une route très sinueuse avec des portions rapides, des changements d'appuies, du serrés et alors que la voiture me catapulté d'un virage à l'autre dans mon fort intérieur, je me suis dit c'est ça qu'il me faut !! j'avais lu tous les essais presses, regarder toutes les émissions tv et je n'ai pas retrouvé les défauts mentionnés par les journalistes ! ils ne se sont probablement pas trompés, mais eux sont des professionnels, pas moi et je n'ai pas le feeling suffisant pour détecter les défauts de conception d'une auto..je suis un automobiliste lambda à la conduite sportive et cette Astra OPC est terriblement efficace (pour moi).

Il y a eu un pb de boite de vitesse sur les premiers models, sur la mienne le pb a été résolu, la boite est très bien, aucun souci, il parait que les rapports sont long ok, si les pro le disent mais au quotidien, je ne peux pas dire que je me rende compte..

la conso, si j'adopte une eco conduite le mieux que j'ai réalisé est un 7.5l/100, mais ma moyenne se situe le plus souvent à 8.5l/100 je roule sur des trajets mixtes, nationale, autoroute, ville..

l'intérieur de l'OPC et l'équipement sont au top pour une auto de cette gamme, même si il faut reconnaître que la console centrale remplie de bouton affole un peu au début, mais l'on si fait.

Pour le reste tout est assez bien pensé, porte bouteille pour les passagers arrière, très nombreux espaces de rangements, accoudoir centrale amovible, grand coffre et sièges avants au top avec réglage électrique pour adapter le siège à votre morphologie.

Le très gros plus de cette voiture reste pour moi l'amortissement piloté, en mode normal la voiture est confortable et l'on peut aligner les kms façon pépère, vous en voulez un peu plus, appuyez sur le mode sport, l'auto change de comportement, elle devient plus ferme, la direction plus dur et l'on a plus de réactivité à l'accélérateur et si le mode sport ne vous suffit pas, il reste le mode OPC le mode le plus excitant, les compteurs passent aux rouges et la voiture se transforme, ça accélère fort, c'est scotché à l'asphalte et jamais on a le sentiment d'avoir une auto d'un si gros gabarit entre les mains, la voiture et vive, agile, elle freine fort et lorsque l'on a fini de faire mumuse, on repasse en mode confort, ce tout en un est génial !!

Pour ceux qui se demande ce qu'elle vaut en perf, je peux vous dire qu'elle rivalise avec une Porsche 996 carrera 4, 3.4L - 300cv (notez que la Porsche est beaucoup plus légère).

les voitures sont très très proches, la Porsche aurait je pense un net avantage départ - arrêté mais perso je m'en fiche, des D.A, je n'en fais jamais !!

sur route les autos rivalisent lors des phases d'accélérations et de reprises..

pour finir cette OPC est parfaite pour quelqu'un qui ne souhaite pas une auto trop radicale, l'OPEL est une auto homogène avec un châssis en mode OPC équivalent à celui de la Mégane RS

• Son design
  • Sa finition
  • Sa (relative) faible consommation
  • Son équipement de série
  • Son moteur
  • Son freinage
  • Son Amortissement piloté

• le coût d'entretiens qui risque d'être élevé
  • les gros montants de parebrise qui réduise la visibilité
  • la console centrale et ses trop nombreux boutons

Derniers avis Coupé

Avis Mazda Rx-8231 PERFORMANCE PACK (2003)

Par samuel0563 le 30 Août 2020 à 09h30

Forum : derniers sujets Opel Astra

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)

Par Wolfheart74 le 27 Septembre 2020 à 09h12

Salut aux possesseurs d'Astra G Je n'ai plus mon Astra depuis quelques années mais je viens de retrouver ses housses en simili cuir sur mesure ! Je les mets donc en vente au prix de 150€ Valeur neuve dans les 400€ de la marque SAFARAUTO. - 2 Sièges avant avec 2 appuis tête - 1 banquette arrière avec espace pour repose coude centrale et sa housse avec 2 appuis tête Demandez des photos si vous êtes intéressez. Stephen

Problème fixation barres de toit ASTRA H

Par Anonymetnx556 le 24 Septembre 2020 à 15h35

Bonjour, est ce que l'un d'entre vous connait le nom exacte de cette piece ? toute la peinture s'ecaille et jaimerai les changer du coup. mais je ne trouve rien sur les sites de pieces auto ou meme ebay en tapant baguette de toit ou encore rail de toit et je parle meme pas de barre de toit. si vous avez un lien je suis preneur .... évidemment j'ai fait une casse auto et le gas m'a dit impossible !

HELP BVA sur OPEL ASTRA F CAB 1995

Par BASS MANTA le 22 Septembre 2020 à 20h41

Désolé mais on ne reçois pas de notif pour les ptit mots sur le mur Mais, rien de tel pour me contacter que les MP. Je m'occupe que des modèles jusque 1999. Astra G, Meriva et autres pas la peine de me contacter

Probleme de toit opel.astra twintop

Par BrunoDewadder le 22 Septembre 2020 à 19h59

[quotemsg=510357,9,1855443] Bonjour, Je confirme, j'ai eu le problème sur celle de ma compagne. Grâce à vôtre expication, j'ai pu réparer. Il y avait 4 fils dénudés dont un coupé au niveau du Y situé contre la charnière gauche du couvercle de malle. Je les ai ressoudés et bien isolés, tout fonctionne. Après, si ça recomence, il faut prévoir de remplacer le tronçon de câblage, ce qui me paraît faisable. [/quotemsg]Bonsoir, Avez-vous une photo de ce fameux Y? Merci

Probleme capote opel astra g cab bertone

Par budni le 22 Septembre 2020 à 19h21

alf78ms : avez vous trouver la panne?

Essais et comparatifs Opel Astra 4 Gtc Opc