Avis Opel Corsa

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Chaîne de distribution

Démarre tout les jours

Très solide

Confortable et assez de place car je suis grand

J'ai fais 1800 kms en 4 jours, Marseille Bourges Orléans Saint Etienne Aubagne aucun soucis et mal nulle part

Bonne tenue de route

Conso raisonnable

Braquage un peu juste pour un petit vehicule

Manquait la clim

Centralisation fragile

Galet tendeur qui sifflait, 35 € et une heure pour le changer

• Confort
  • Conduite souple
  • Pièces de rechange pas cher
  • Très fiable
  • Nerveuse

• Manque de clim
  • Braquage

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Commande] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier

Par droopy 55 le 26 Septembre 2020 à 09h37

C'est quoi le consommation AdBlue sur un diesel ? sur la corsa de mémoire le réservoir et de 15 l non ?

[Présentation] Opel Corsa E 1.4 TURBO 100ch BM6 Color Edition

Par C30 R-Design le 25 Septembre 2020 à 22h30

Cet après-midi appel en panique de mon amie. Elle venait de sortir avec la voiture. L'aiguille du compteur de vitesse ne bougeait pas et l'affichage numérique restait également à 0 alors qu'elle roulait ! :o 1h après, elle a repris la voiture. Tout refonctionnait normalement :lol:

[Présentation] Opel Corsa B 1.0 12v TOP Éthanol

Par tb-daewoo le 23 Septembre 2020 à 21h29

[quotemsg=521443,83,691592] T'es mecano toi en même temps lol [/quotemsg]Non arrêté ce genre de bêtise, je suis vendeur maintenant :o :lol:

comment remplacé une ampoule du tableau de bord

Par Anonymesamy82 le 20 Septembre 2020 à 16h32

moi j'ai remplacé les ampoules d'éclairage de la température et de la date par des ampoules LED 12 v blanche que j'ai soudé directement sur piste du circuit imprimé. Ca dure plus longtemps et ça éclaire du tonnerre. Pour retendre le câble de basculent des sièges avant, en fait j'ai refait un trou un peu plus bas pour que le crochet du câble soit pris plus loin, ça règle le problème.

[Présentation] Opel Corsa E OPC

Par Cyrille85250 le 19 Septembre 2020 à 15h18

[quotemsg=521369,1264,1514568] bon les gars, j'ai donc écouter vos conseil et changer d'auto vu que ma famille grandit :D :o :D [photo=8569361,781 size=650,866 display=link][photo=8569362,317 size=650,866 display=link] non petite blague, je n'ai pas changer la corsa :o mais un de mes potes à eu cette grosse auto le temps d'une après-midi/soirée , il s'agit d'un ranger rover SVR. C'est pas vraiment mon style d'auto sur le papier mais quand on a ça devant la maison, difficile de refuser de faire un tour :ange: surtout avec cette échappement :love: bref en résumé, c'est un paquebot de 2300kg v8 5L de 575ch , O à 100 en 4.5s , conso moyenne de l'essai 30L/100 , sans forcement être le pied dedans tous le temps, donc pied dedans.. cela doit être 40-45l.. :o l'auto est luxueuse et la finition intérieur est vraiment top, on est très haut avec des jantes de 22" , l'intérieur avec bacquet est top , c'est impressionnant de retrouver cela dans un 4x4 :lol: , et c'est super confort ! bémol, c'est long et large donc faut faire assez attention sur la route ;) après niveau moteur / sensation, l'échappement est top avec valve, c'est super rauque mais pour tous ceux qui ont déjà croisé une range/jaguar "svr" , vous voyez de quoi je parle car c'est assez spécifique. les performances sont assez partagés, d'un coté c'est impressionnant pour le poids de l'auto , de l'autre c'est assez contenu, on est haut et tellement dans un confort que du coup , on a beaucoup moins l'impression de vitesse que dans les petites bombinettes ou autres , et les sièges/suspensions sont tellement confort, que l'on est pas collé au siège etc... l'auto est plutôt polyvalente mais en attaque , le poids se fait assez vite ressentir en virage même si c'est déjà dingue de se dire de faire cela avec un Range.. bref en résumé, encore une super expérience , c'est pas le type d'auto qui m'attire en soit mais c'est polyvalent, c'est super classe et le couple et le son sont surprenant pour la catégorie. faut aussi souligné que le freinage est vraiment pas dégueulasse car vu le poids, faut de sacré frein ! bon le prix est assez impressionnant aussi et vu la conso , faut vraiment être blinder pour avoir ce genre d'auto :lol: et pour l'anecdote, c'est marrant de se dire que en le poids de la corsa + poids de la clio = le poids du range :lol: [/quotemsg] J’aime bien le Range Rover Sport, mais je préfère sa version « classique », qui existe aussi avec le même moteur. Ah si j’avais les moyens (achat, entretien, assurance), y en aurait dans le garage. Merci pour ce petit reportage.