Avis Opel Corsa

Opel Corsa III 1.2 16S COMFORT 5P - 2001

le 15 Décembre 2017 à 21h19

Je possède cette voiture depuis juillet 2016, elle a été achetée neuve par ma famille. Très bonne voiture, très fiable. Seuls frais en 15 ans, en dehors des frais réguliers d'entretien, ont été la pompe à eau! Elle m'a toujours emmené où je voulais aller, jusqu'en Irlande!

Au niveau de la consommation, je fais à peu près 600 km avec un plein en faisant de la ville + de la route nationale pour un réservoir de 40L c'est plus que correct!

Niveau confort, c'est une allemande donc assise ferme, ça ne me pose pas de problèmes mais ce n'est peut-être pas au goût de tout le monde.

En terme de comportement routier, pour la ville elle est très bien, pour la route elle fait le job mais un peu juste pour dépasser même en rétrogradant en 4ème.

Sur autoroute, il vaut mieux ne pas dépasser 110 km/h au risque de voir la consommation s'envoler le moteur est à 4500 tours/min à 130km/h! La tenue de route est bien toutes routes confondues même sur autoroute, juste faire attention à ne pas prendre les rond-points trop vite par temps de pluie l'arrière à quelquefois tendance à virer!

En conclusion, bonne voiture très fiable, économique, confort à l'allemande, idéale pour la ville mais peut aussi faire de la route.

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Présentation] Opel Corsa E OPC

Par AnonymeBASS MANTA le 19 Octobre 2020 à 23h32

Je voulai dire en Senator L6 3.0i 24V!! :D :D :D

Opel corsa GSI 2018. :D

Par AnonymeTrès bonne voiture j en n ai une de 20 le 19 Octobre 2020 à 21h45

[quotemsg=488142,1,1606248] Bonjour tout le monde je mets ce lien qui parle de l'arrivée prochaine d'une corsa GSI [url=https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/opel-corsa-gsi-sportive-tous-les-jours.html]https://www.moniteurautomobile [...] jours.html[/url] Est-ce qu'elle va sortir en France??moi je ne pense pas bonne journée à tous. [/quotemsg]

[Présentation] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier

Par C30 R-Design le 18 Octobre 2020 à 16h50

1400 km au compteur. Nouveau plein de SP98. 41L rajoutés ce matin après 666km parcourus. Soit 6,1 L /100 km de moyenne réelle. Tout va bien à son volant :)

[Présentation] Opel Corsa B 1.4i City - 1995 -

Par BASS MANTA le 14 Octobre 2020 à 17h48

Il doit y avoir 2 grs de rose sur 600ml :lol: Je sais pas, je dit une connerie :lol:

[Présentation] Opel Corsa 3p Color Edition 1.4T jafam

Par jafam le 12 Octobre 2020 à 14h07

[quotemsg=521962,112,661743] Hmm... je suppose une Ford Puma ? [/quotemsg] :jap: , Dans la dernière ligne droite c'etait puma ou CX-3, le félin a eu le dernier mot. (alors qu'au départ je suis allé chez ford pour une Fiesta :ange: ) J'ai pris une voiture de vieux :lol: en abandonnant les 3 portes pour une 5 portes et un suv en plus :D . Bon il me reste ma MX-5 en 2 portes, ils oseront jamais la faire en 5 portes celle là :q Je suis bien allé chez Opel, mais je visais une Astra GS-Line 1.2 l 130cv bvm6 (moteur d'origine GM) très optionnée, résultat de la première proposition sans aucune discussion : 23 000 € (le prix actuel de la corsa fait pâle figure à côté vu qu'elle ne peut encore bénéficier de remise aussi généreuses). j'en ai profité puisque j'y était de monter dans la Corsa de bien regarder son apparence et de confirmer mon sentiment: pas pour moi. Dans la catégorie je lui préfère une fiesta et Ford m'avait fait une première proposition pour une 5 portes ST-line X 125cv MHEV (micro-hybridation) bvm6 avec quelques options pour 2 230 € supplémentaires + les frais de mise en route etc... pour 21 000 € tout rond. Mais ça c'était avant que je regarde un Puma en finition ST-LINE X et qu'il finisse par m'envouter. Résulat : dimanche matin sous une légère pluie je fais un essai de cette motorisation avec la même finition et l'affaire est conclue. Dommage pour le CX-3 que j'aime beaucoup aussi (philosophie Mazda), mais des détails sur la négociation m'ont gêné.