III (2) 1.3 CDTI ESSENTIA 3P - 2004

le 05 Mai 2019 à 23h16

Achetée il y a 1 an et demi pour une modique somme je suis très content de ma Corsa. C'est une bonne petite voiture qui marche bien et fiable, la qualité allemande bien présente.

Je n'ai pas eu de problème majeur jusque maintenant, juste quelques petit soucis de lève vitre, de température moteur qui ne s'affiche plus et de fuites de gazole par temps froid et fuites d'eau de pluie à l’intérieur . Les réparations faites dessus ont été que des consommables (cardans, roulements arrière, plaquettes de freins et les classiques vidanges, filtres, pneus...)

Malgré ces 13 ans l’état de la carrosserie est plutôt bon et l’intérieur est nickel (pas de bruit de plastiques parasites) en revanche attention à la corrosion.

Le confort est pas digne d'une Classe S mais ça passe, les sièges sont confortables et maintiennent bien, le moteur discret, par contre les bruits d'air et de roulement sont très présents et l'amortissement pas terrible, le moindre trou sur la route se fait bien sentir.

La conduite est agréable, la position est bonne, la direction est géniale au quotidien. On se sent bien a l’intérieur il a de l'espace.

Coté pratique, niveau rangements ça manque un peu, le coffre fait la taille de celui d'une Citadine.

Le moteur fait très bien sont travail, les 70 chevaux suffisent amplement si on est pas fou de vitesse et de 0 a 200 aux péages. En dessous de 2000 tours/min il a aucune puissance donc faut jouer avec le levier de vitesse pour les reprises et dépassements.

Je consomme 4.8l au 100km en moyenne en faisant 50% de ville et 50% de route/autoroutes, 800km avec un plein.

Ceux qui recherchent une petite voiture pas très chère, économique, avec un petit moteur diesel fiable et une voiture encore au gout du jour, la Corsa est un bon choix.

• - Moteur économique

• - Manque de quelques équipements de série

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Présentation] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier

Par Clampinus le 22 Octobre 2020 à 10h57

[quotemsg=522193,609,1111326] On traverse un épisode de fort vent actuellement et je ne suis pas rassuré sur la route, surtout pour ma carrosserie toute neuve. [/quotemsg] Avant-hier, je me suis pris un bout de branche sur le toit de la Clio en passant dans un sous-bois... :mad: Pas de bobo heureusement, mais sur le coup, ça surprend ! :fouyaya: [quotemsg=522194,610,1665564] Esperons qu'elle soit fiable... moi je n'ai pas eu cette chance avec ma nouvelle auto :o court circuit de la pompe à essence après 520km au compteur... et un premier passage à l'éléphant bleu [/quotemsg] Mince, pas de bol ! :( Possible qu'il y ait un contact mal isolé qui a pris l'eau ? C'est quoi comme voiture ? :??:

[Présentation] Opel Corsa E OPC

Par Mimi 92 le 21 Octobre 2020 à 14h10

Oui je te comprend et vous avez bien fait :) Espérons que tu puisses la tester avant qu’il la vende ça te donnera une idée de la voiture. De toute façon tout est d’la merde en Île-de-France à tous les niveaux...

[Présentation] Opel Corsa B 1.4i City - 1995 -

Par BASS MANTA le 14 Octobre 2020 à 17h48

Il doit y avoir 2 grs de rose sur 600ml :lol: Je sais pas, je dit une connerie :lol:

[Présentation] Opel Corsa 3p Color Edition 1.4T jafam

Par jafam le 12 Octobre 2020 à 14h07

[quotemsg=521962,112,661743] Hmm... je suppose une Ford Puma ? [/quotemsg] :jap: , Dans la dernière ligne droite c'etait puma ou CX-3, le félin a eu le dernier mot. (alors qu'au départ je suis allé chez ford pour une Fiesta :ange: ) J'ai pris une voiture de vieux :lol: en abandonnant les 3 portes pour une 5 portes et un suv en plus :D . Bon il me reste ma MX-5 en 2 portes, ils oseront jamais la faire en 5 portes celle là :q Je suis bien allé chez Opel, mais je visais une Astra GS-Line 1.2 l 130cv bvm6 (moteur d'origine GM) très optionnée, résultat de la première proposition sans aucune discussion : 23 000 € (le prix actuel de la corsa fait pâle figure à côté vu qu'elle ne peut encore bénéficier de remise aussi généreuses). j'en ai profité puisque j'y était de monter dans la Corsa de bien regarder son apparence et de confirmer mon sentiment: pas pour moi. Dans la catégorie je lui préfère une fiesta et Ford m'avait fait une première proposition pour une 5 portes ST-line X 125cv MHEV (micro-hybridation) bvm6 avec quelques options pour 2 230 € supplémentaires + les frais de mise en route etc... pour 21 000 € tout rond. Mais ça c'était avant que je regarde un Puma en finition ST-LINE X et qu'il finisse par m'envouter. Résulat : dimanche matin sous une légère pluie je fais un essai de cette motorisation avec la même finition et l'affaire est conclue. Dommage pour le CX-3 que j'aime beaucoup aussi (philosophie Mazda), mais des détails sur la négociation m'ont gêné.

probléme éclairage coffre

Par kalou62231 le 06 Octobre 2020 à 12h00

Bonjour , Depuis quelque jours je n'ai plus d'éclairage coffre sur opel Corsa E 1.4 16v 90 cv 5 portes de 2016. Ampoule et fusible ok. je ne trouve pas contacteur eéclairage coffre , pourriez vous m'aider . Merci .