Avis Opel Speedster

Opel Speedster 2.2 147 - 2000

le 12 Septembre 2010 à 10h53

Après 18 000 km à son volant en 13 mois (elle en totalise 32 000), je suis bluffé de façon générale par le Speedster 2.2l.

- Aucune panne à déplorer durant cette période.

- Elle consomme très peu: Route 6,5l à 7,5l, Aurotoute 7,5l, Ville 11l

J'atteins rarement 8l sur route même en tirant un peu dessus dans les cols (Corse, Alpes, Vosges, Jura etc...).

- Dommage qu'il y ait tous ces petits bruits dans les portes/vitres latérales et silent-bloc.

- Les pneus arrières (Bridgestone RE040) vont faire 35 000 km sans problème et restent tout à fait abordables avec un excellent grip. Dommage qu'il n'y ait pas de choix pour les avants hormis les Bridge RE040 car ils ne sont pas donnés mais peuvent faire 50 000 km.

- Les freins d'origine manquent de mordant et de puissance. Malgré de nouvelles plaquettes et du liquide DOT5, cela reste moyen. Enfin, tout est relatif, le freinage reste largement au-dessus de la moyenne malgré tout.

- Le comportement est exceptionnel. J'ai souhaité faire 1 fois du circuit afin de connaître les limites de la voiture mais je ne les ai pas trouvées en tournant plus vite que des Porsche 964 (250ch) qui partaient en tête-à-queue. Certes le temps était sec!

- Le confort est spartiate (surtout sur mauvaise route car pour le reste il n'y a pas à se plaindre). Cela correspond toutefois à ma philosophie donc pas de souci mais cela peut en rebuter certains.

- Autre avantage de ce véhicule comparé à d'autres allemandes (Audi, BMW etc...), elle attire la curiosité mais pas franchement la jalousie.

• - Ligne
  • - Comportement routier
  • - Performances
  • - Budget (Consommations faibles, assurance, longévité des pneus, etc...)
  • - Sensations même à vitesse réglementaires
  • - Côté atypique