Vos 4 avis Opel Speedster

Avis Opel Speedster

Speedster 2.2 147 (2001)

Par  le 06 Décembre 2013 à 10h50

Propriétaire d'un opel speedster 2.2 147 cv de 2001 depuis 1 an environ je peut vous assuré que ce véhicule est un pure produit passion, brut et sans chichi.Sa direction directe sans assistance, son chassis dérivé de la lotus élise, son moteur coupleu, son freinage endurant et puissant, son intérieur typé course en fait un jouet de pure plaisir, le plaisir de conduite a l'état pure.Son entretien est dès plus simple, chaine de distribution sur le moteur 2.2l 147 ch, une vidange moteur et remplacement du filtre a huile tous les ans et bougies a environ 60 000 kms. C'est vraiment pas la ruine surtout que c'est un 9 cv fiscaux donc un cout assurance très résonnable.Le moteur est coupleu, la voiture performante et la consommation de carburant situé entre 7 et 8.5 litre au 100 KM.Un véhicule a posséder, car peut produit, moins de 7000 exemplaires produit entre les version 2.2l 147 cv et 2 l turbo de 2001 à 2005. A savoir quand France, il y en a eu moins de 300 exemplaires commercialisés. Sa rareté, sa ligne,ses performances, en fait un véhicule qui prend et prendra de la valeur si et seulement si il est entièrement d'origine et non modifié, se qui est malheureusement de plus en plus rare et bien entretenue.Compter, pour une version 2.2l 147 cv en bon état et d'origine entre 19500 et 30 000 euros si très peu kilométré . Dans les prochaines années, ce véhicule sera pratiquement introuvable en bon état d'origine donc dans des prix nettement plus important. La finition intérieur, son assemblage intérieur sont les points les plus criticable de cette auto ainsi que l'indication du niveau de carburant fantésiste une jauge vraiment capricieuse.Ne vous attendez pas a une voiture confortable car vous êtes plus dans l'univert du karting et de la voiture de course. Elle a une suspension très correcte mais sèche sur mauvaise route. Les sièges bacquet maintienne très bien et sont confortables. Le cuir,qui équipe beaucoup de modèle est de bonne qualité mais le tissus qui est sur les cotés est fragile et s'use vite. L'acces a bord demande une certaine habitude et de la souplesse surtout si la capote est mise. La mise en place de la capote est très simple et bien conçu. 870 KG ET 147 CH fait de cette auto une rivalle de la porsche cayman ou boxster et la soeur de la lotus élise en moin chère.Une voiture très plaisante a tous les niveaux et a collectionné dans son état d'origine.

Speedster 2.2 147 (2001)

Par  le 30 Novembre 2013 à 16h40

Cela fait quelques mois que je suis un heureux propriétaire d'un speedster opel 2.2 147 ch de 2001, origine france et entièrement d'origine. Ce véhicule, outre une ligne très sympa et défiant le temps par sa ligne intemporel, elle a une tenue de route tout simplement bleufante, un vrai karting pour la route.Sa consommation est très résonnable, une moyenne de 8 litres au 100 et une fiabilité générale très correcte. Se n'est pas le cas de la finition et des assemblages intérieur que l'on peu qualifié d'artisanal, mais on lui pardonne volontié temps elle procure du plaisir de conduire, au ras du sol avec des performances d'un bon niveau pour 147 ch et 870 kg sur la balance.Cousine de la lotus élise d'on elle empreinte son chassis et train roulant, le moteur situé en position central arrière de marque opel tout en alluminium est très coupleu mais manque d'une sonorité rageuse. Un peu dommage car elle a des performances d'un bon niveau 0-100 en 6.2 secondes. Son freinage manque un peu de mordant mais cela reste très correcte tout de même.La carrosserie qui est en fibre est fragile en cas de choc et nécessite des frais de remise en état très important si la chassis est touché. Bref, un véhicule très agréable, peu diffusé, qui devient et deviendra un collector. Seulement a peine 300 véhicules vendue en france sur un production total de moins de 7200 exemplaires dans le monde enversion atmo et turbo inclu. Je conseil au futur acquéreur de bien choisir un véhicule entièrement d'origine, entretenue, et qui n'a pas ou très peu cotoillé les circuits. Compté entre 18 000 et 22000 euros pour un véhicule en très bon état et avec moin de 45 000 kms .Salut a tous et bonne route.

Speedster 2.2 147 (2000)

Par  le 12 Septembre 2010 à 10h53

Après 18 000 km à son volant en 13 mois (elle en totalise 32 000), je suis bluffé de façon générale par le Speedster 2.2l.- Aucune panne à déplorer durant cette période.- Elle consomme très peu: Route 6,5l à 7,5l, Aurotoute 7,5l, Ville 11lJ'atteins rarement 8l sur route même en tirant un peu dessus dans les cols (Corse, Alpes, Vosges, Jura etc...).- Dommage qu'il y ait tous ces petits bruits dans les portes/vitres latérales et silent-bloc.- Les pneus arrières (Bridgestone RE040) vont faire 35 000 km sans problème et restent tout à fait abordables avec un excellent grip. Dommage qu'il n'y ait pas de choix pour les avants hormis les Bridge RE040 car ils ne sont pas donnés mais peuvent faire 50 000 km.- Les freins d'origine manquent de mordant et de puissance. Malgré de nouvelles plaquettes et du liquide DOT5, cela reste moyen. Enfin, tout est relatif, le freinage reste largement au-dessus de la moyenne malgré tout.- Le comportement est exceptionnel. J'ai souhaité faire 1 fois du circuit afin de connaître les limites de la voiture mais je ne les ai pas trouvées en tournant plus vite que des Porsche 964 (250ch) qui partaient en tête-à-queue. Certes le temps était sec!- Le confort est spartiate (surtout sur mauvaise route car pour le reste il n'y a pas à se plaindre). Cela correspond toutefois à ma philosophie donc pas de souci mais cela peut en rebuter certains.- Autre avantage de ce véhicule comparé à d'autres allemandes (Audi, BMW etc...), elle attire la curiosité mais pas franchement la jalousie.

Forum : derniers sujets Opel

j'arrive pas a résoudre le problème du moteur opel

Par benyoucef16 le 13 Décembre 2019 à 18h13

[#333333] bonjour; j'ai eu un problème avec mon Opel combo c année 2009 essence la pompe a huile a été détériorer j'ai refait le moteur (pompe a huile,segments,chaine métallique,glissière,kit de chaines ) le problème lorsque je met le contacte avec la clé le moteur ne marche pas le mécanicien ma dit que c'est un problème électrique. j'ai tirer le véhicule par une corde par un autre véhicule Donc le moteur a bien démarré mais ne monte pas dans les tours, mais uniquement au ralenti [url=https://youtu.be/bcBLSThNv-4]https://youtu.be/bcBLSThNv-4[/url] j''arrive pas a résoudre le problème.[/#333333]

Opel Zafira 2.0 DTI 2001. refuse de démarrer

Par dada125 le 13 Décembre 2019 à 16h59

Elle estDe toute façon désamorcée Tu fais comme j'ai dit plus haut Remplir le bocal et essai de démarrage au start pilot Si ça ne démarre pas tu la ramène au vendeur

Pb électrique Opel Corsa D...

Par janjan47 le 11 Décembre 2019 à 18h30

[img=https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/images/perso/8/a3quattros-line.gif title="{:a3quattros-line:8}"][/img] Pas d’inquiétude à avoir, sur la mienne, il s'allume de temps à autre et au redémarrage il a disparu. J'ai actuellement environ 140 000 km.

Voyant refroidissement moteur permanent

Par Tousco le 10 Décembre 2019 à 13h10

Le voyant du refroidissement moteur s allume de façon aléatoire et souvent quand le moteur se chauffe le ventilateur moteur refuse de démarrer, j ai changer la carte qui commande le redémarrage du ventilateur, toujours rien. Et souvent quand la température est assez élevée quand on coupe le moteur et on redémarre le ventilateur se met à tourner et le voyant disparaît. Vraiment besoin de vos différents conseils

Vis caché ou pas

Par Anonymephildu17 le 14 Décembre 2019 à 11h48

Bonjour et merci de ta réponse dansch67, exact, vice et pas vis, déformation professionnelle :tourne: ,effectivement, j'ai essayé le véhicule avant de l'acheter. Contrôle technique ok, point de vue moteur, tout est nickel, il y a que le côté électrique qui défaille. Temps pis, il va falloir que j'y passe. Phil