Vos 4 avis Opel Speedster

Avis Opel Speedster

Speedster 2.2 147 (2001)

Par  le 06 Décembre 2013 à 10h50

Propriétaire d'un opel speedster 2.2 147 cv de 2001 depuis 1 an environ je peut vous assuré que ce véhicule est un pure produit passion, brut et sans chichi.Sa direction directe sans assistance, son chassis dérivé de la lotus élise, son moteur coupleu, son freinage endurant et puissant, son intérieur typé course en fait un jouet de pure plaisir, le plaisir de conduite a l'état pure.Son entretien est dès plus simple, chaine de distribution sur le moteur 2.2l 147 ch, une vidange moteur et remplacement du filtre a huile tous les ans et bougies a environ 60 000 kms. C'est vraiment pas la ruine surtout que c'est un 9 cv fiscaux donc un cout assurance très résonnable.Le moteur est coupleu, la voiture performante et la consommation de carburant situé entre 7 et 8.5 litre au 100 KM.Un véhicule a posséder, car peut produit, moins de 7000 exemplaires produit entre les version 2.2l 147 cv et 2 l turbo de 2001 à 2005. A savoir quand France, il y en a eu moins de 300 exemplaires commercialisés. Sa rareté, sa ligne,ses performances, en fait un véhicule qui prend et prendra de la valeur si et seulement si il est entièrement d'origine et non modifié, se qui est malheureusement de plus en plus rare et bien entretenue.Compter, pour une version 2.2l 147 cv en bon état et d'origine entre 19500 et 30 000 euros si très peu kilométré . Dans les prochaines années, ce véhicule sera pratiquement introuvable en bon état d'origine donc dans des prix nettement plus important. La finition intérieur, son assemblage intérieur sont les points les plus criticable de cette auto ainsi que l'indication du niveau de carburant fantésiste une jauge vraiment capricieuse.Ne vous attendez pas a une voiture confortable car vous êtes plus dans l'univert du karting et de la voiture de course. Elle a une suspension très correcte mais sèche sur mauvaise route. Les sièges bacquet maintienne très bien et sont confortables. Le cuir,qui équipe beaucoup de modèle est de bonne qualité mais le tissus qui est sur les cotés est fragile et s'use vite. L'acces a bord demande une certaine habitude et de la souplesse surtout si la capote est mise. La mise en place de la capote est très simple et bien conçu. 870 KG ET 147 CH fait de cette auto une rivalle de la porsche cayman ou boxster et la soeur de la lotus élise en moin chère.Une voiture très plaisante a tous les niveaux et a collectionné dans son état d'origine. Lire la suite de l'avis»

Speedster 2.2 147 (2001)

Par  le 30 Novembre 2013 à 16h40

Cela fait quelques mois que je suis un heureux propriétaire d'un speedster opel 2.2 147 ch de 2001, origine france et entièrement d'origine. Ce véhicule, outre une ligne très sympa et défiant le temps par sa ligne intemporel, elle a une tenue de route tout simplement bleufante, un vrai karting pour la route.Sa consommation est très résonnable, une moyenne de 8 litres au 100 et une fiabilité générale très correcte. Se n'est pas le cas de la finition et des assemblages intérieur que l'on peu qualifié d'artisanal, mais on lui pardonne volontié temps elle procure du plaisir de conduire, au ras du sol avec des performances d'un bon niveau pour 147 ch et 870 kg sur la balance.Cousine de la lotus élise d'on elle empreinte son chassis et train roulant, le moteur situé en position central arrière de marque opel tout en alluminium est très coupleu mais manque d'une sonorité rageuse. Un peu dommage car elle a des performances d'un bon niveau 0-100 en 6.2 secondes. Son freinage manque un peu de mordant mais cela reste très correcte tout de même.La carrosserie qui est en fibre est fragile en cas de choc et nécessite des frais de remise en état très important si la chassis est touché. Bref, un véhicule très agréable, peu diffusé, qui devient et deviendra un collector. Seulement a peine 300 véhicules vendue en france sur un production total de moins de 7200 exemplaires dans le monde enversion atmo et turbo inclu. Je conseil au futur acquéreur de bien choisir un véhicule entièrement d'origine, entretenue, et qui n'a pas ou très peu cotoillé les circuits. Compté entre 18 000 et 22000 euros pour un véhicule en très bon état et avec moin de 45 000 kms .Salut a tous et bonne route.Lire la suite de l'avis»

Speedster 2.2 147 (2000)

Par  le 12 Septembre 2010 à 10h53

Après 18 000 km à son volant en 13 mois (elle en totalise 32 000), je suis bluffé de façon générale par le Speedster 2.2l.- Aucune panne à déplorer durant cette période.- Elle consomme très peu: Route 6,5l à 7,5l, Aurotoute 7,5l, Ville 11lJ'atteins rarement 8l sur route même en tirant un peu dessus dans les cols (Corse, Alpes, Vosges, Jura etc...).- Dommage qu'il y ait tous ces petits bruits dans les portes/vitres latérales et silent-bloc.- Les pneus arrières (Bridgestone RE040) vont faire 35 000 km sans problème et restent tout à fait abordables avec un excellent grip. Dommage qu'il n'y ait pas de choix pour les avants hormis les Bridge RE040 car ils ne sont pas donnés mais peuvent faire 50 000 km.- Les freins d'origine manquent de mordant et de puissance. Malgré de nouvelles plaquettes et du liquide DOT5, cela reste moyen. Enfin, tout est relatif, le freinage reste largement au-dessus de la moyenne malgré tout.- Le comportement est exceptionnel. J'ai souhaité faire 1 fois du circuit afin de connaître les limites de la voiture mais je ne les ai pas trouvées en tournant plus vite que des Porsche 964 (250ch) qui partaient en tête-à-queue. Certes le temps était sec!- Le confort est spartiate (surtout sur mauvaise route car pour le reste il n'y a pas à se plaindre). Cela correspond toutefois à ma philosophie donc pas de souci mais cela peut en rebuter certains.- Autre avantage de ce véhicule comparé à d'autres allemandes (Audi, BMW etc...), elle attire la curiosité mais pas franchement la jalousie.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Opel

[aide] Passer d'une Focus (2011) à une Insignia (2017)?

Par Petit-Biscuit le 25 Février 2020 à 20h44

Salut la communauté, [:gamin65:2] Je viens solliciter votre aide et votre vécu concernant la magnifique [i]Opel Insignia Sport Tourer[/i]. :love: [b][Présentation][/b] J'ai actuellement une [i]Ford Focus[/i] de 2011 (Titanium 1l5 95ch), de base je voulais repartir sur une compacte (la Honda Civic). Seulement il semblerai que ma meute de deux chiens s'agrandisse à 3 chiens (Berger australien) :D Du coup un coffre de compacte ça risque de faire très juste surtout pour partir en vacance. Alors j'aimerai me rediriger vers une berline break et l'[i]Opel Insignia[/i] est celle qui me plait le plus. [b][Mon avis][/b] J'ai pu l'essayer aujourd'hui la version 1l6 136ch automatique Elite en berline. [u]Niveau moteur[/u]: Je l'ai trouver assez douce, son moteur de 136ch m'a paru amplement suffisant (j'ai fait de la ville, de l'extra-urbain 80km/h, autoroute 130km/h) je ne suis pas un pro "gros moteur, vive la vitesse". Première fois que je conduis une automatique du coup j'ai pas vraiment d'avis à donner dessus hormis que c'est un agrément de conduite indéniable mais aussi une source de stresse (peur de caler :ddr: ) [u]Niveau confort[/u]: Je la trouve très confortable mais les suspensions sont un peu trop ferme, j'ai pas mal ressentie les aspérités de la route. Ce qui n'a en rien gâcher le plaisir de conduite ni le niveau de confort que les sièges apporte. [u]Niveau habitabilité[/u]: Alors de ce coté la je ne peux qu'en être ravis. A l'avant il y a toute la place qu'il faut et surtout un accoudoir placer au bon endroit mais aussi du coté gauche un renfoncement pour le bras positionné pile où il faut (ça ne tient qu'à moi). Aux places arrières c'est encore mieux avec le siège avant positionné pour mes 1m78, il y a un espace fou aux jambes mais aussi au niveau de la hauteur. Et le grale, le coffre qui va pouvoir accueillir tous les chiens mais aussi des valises (je sais qu'il y a mieux sur le marché, mais l'insignia c'est un tout qui fait que je la préfère. [u]Niveau "ensemble"[/u]: Comme je l'ai dit X fois, j'adore cette voiture, seul petite appréhension que je pourrai avoir c'est le gabarie. Car même en simple berline j'ai eu un peu de mal à la prendre en main (question d'habitude surement) tout comme la boite automatique. Le System multimédia est très réactif et aussi très beau. [b][Questions][/b] Du coup j'ai besoin de votre retour sur cette voiture et surtout sur le 1l6 136ch Elite sport tourer. J'ai également regardé les différentes occasion du véhicule et cella tourne autour des 22000/23000€ pour environ 15000 km. Est-ce de bonnes offres? Mais la question que je me pose en tout premier, est-ce un bon choix de passer d'une compacte de 2011 à une berline break de 2017. Voila voila, si vous savez m'aiguiller et me donner vos avis. [:alexprod:1]

changement de rétroviseur

Par Anonymechristin le 25 Février 2020 à 14h19

bonjour je dois changer le rétroviseur gauche de mon opel corsa enjoy 1,2 16 v 3 portes essence année 2008 j'ai enlevé le panneau intérieur de la portière comment accéder aux fixations du rétroviseur pour le changer merci

Code P0400 help opel zafira

Par Manu675 le 24 Février 2020 à 21h40

Bonjour J ai un opel zafira 2.0Di 16v année 2000 Code défaut p0400 (recyclage des flux) J’ai changer la pompe à vide Electrovanne commande turbo Electrovanne egr +vanne egr pneumatique Vérifier les tuyaux aucun abîmer ..... Démonter collecteur d’admission nettoyage et changer les joints . Et toujours le même problème 😤😤 Voyant moteur allumer de temp en temp en vitesse stabiliser ou en bas régime ou à l’arrêt moteur chaud et du coup mode dégrader forcément .. Merci d’avance pour votre aide

Changement disque freins Opel Zafira Tourer : diamètre ?

Par BASS MANTA le 25 Février 2020 à 15h09

On s'étonne que les détaillants disparaissent :pfff: :pfff: :pfff:

[Commande] Opel Corsa F 1.2 turbo 100 ch BVM GS line

Par Alexandre2328 le 25 Février 2020 à 19h23

[quotemsg=515993,2,1220590] Super, bravo pour cette belle commande ! Ma mère ayant également la E (en rouge aussi), elle a craqué oui, mais son coeur, pas son portefeuille :lol: [/quotemsg] C'est tout à fait ça. Ma corsa E m'avait coûté 17 000 euros clés en main, celle ci 22 000. Sacré différence tout de même malgré le confort et les options en plus.