Avis Opel Speedster

Opel Speedster 2.2 147 - 2001

le 30 Novembre 2013 à 16h40

Cela fait quelques mois que je suis un heureux propriétaire d'un speedster opel 2.2 147 ch de 2001, origine france et entièrement d'origine. Ce véhicule, outre une ligne très sympa et défiant le temps par sa ligne intemporel, elle a une tenue de route tout simplement bleufante, un vrai karting pour la route.

Sa consommation est très résonnable, une moyenne de 8 litres au 100 et une fiabilité générale très correcte. Se n'est pas le cas de la finition et des assemblages intérieur que l'on peu qualifié d'artisanal, mais on lui pardonne volontié temps elle procure du plaisir de conduire, au ras du sol avec des performances d'un bon niveau pour 147 ch et 870 kg sur la balance.Cousine de la lotus élise d'on elle empreinte son chassis et train roulant, le moteur situé en position central arrière de marque opel tout en alluminium est très coupleu mais manque d'une sonorité rageuse. Un peu dommage car elle a des performances d'un bon niveau 0-100 en 6.2 secondes. Son freinage manque un peu de mordant mais cela reste très correcte tout de même.La carrosserie qui est en fibre est fragile en cas de choc et nécessite des frais de remise en état très important si la chassis est touché.

Bref, un véhicule très agréable, peu diffusé, qui devient et deviendra un collector. Seulement a peine 300 véhicules vendue en france sur un production total de moins de 7200 exemplaires dans le monde enversion atmo et turbo inclu.

Je conseil au futur acquéreur de bien choisir un véhicule entièrement d'origine, entretenue, et qui n'a pas ou très peu cotoillé les circuits. Compté entre 18 000 et 22000 euros pour un véhicule en très bon état et avec moin de 45 000 kms .

Salut a tous et bonne route.

• sa ligne
  • les performances
  • sa fiabilité
  • sa consommation

• qualité de finition
  • tarif de certaine pièces détachées
  • le son de l'échappement sans caractère

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Opel

Perte soudaine de liquide de refroidissement

Par BASS MANTA le 23 Septembre 2020 à 09h30

J'en voudrais même pas !!! Je préfère sa grand-mère, la VECTRA Vectra Turbo 4x4. Mais encore plus ma SENATOR B 3.0i 24V :love: Ne chercher pu, alors ^^ Nettoie ton moteur et si ça revient, tu aura plus de facilité à trouver.

problème claquement

Par Lisajchm le 16 Septembre 2020 à 17h59

[photo=8566672,1e3 size=563,1000]

Opel corsa

Par BASS MANTA le 18 Septembre 2020 à 16h01

Faut pleurer pour avoir des info sur la voiture et aider la personne :pfff: [mdtopic=11_1_194456][/mdtopic] C'est Z19DTR que je lis [:th_72:8]

OPEL CORSA E Vis de purge LDR introuvable

Par Garcia888 le 16 Septembre 2020 à 15h54

OPEL Corsa E 5 Portes (0S_68) 1.4 i Turbo 16V ecoFLEX S&S 101 cv (essence) Bonjour , J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous c'est où se trouve la vis de purge du liquide de refroidissement sur ce modèle en particulier j'en ai trouvé une qui est clipsé au vase d'expansion mais je ne trouve pas la deuxième s'il y en a une. J'ai bien sûr passer quelques heures sur internet à chercher mais je ne trouve pas pour ce modèle. Pour les modèles plus anciens j'ai vu qu'il fallait laisser tourner le moteur et ouvrir le vase d'expansion La purge se fait automatiquement. Ce qui m'inquiète c'est que le ventilo se met en route rapidement (il faut dire qu'il fait chaud ici ) mais aussi surtout qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement qui revient par la durite de retour dans le vase d'expansion (même moteur froid). J'attends votre avis avant de toucher Calorstat ... Si je peux éviter de le démonter ça m'arrangerait :ange:

sonde lambda

Par devilsoul le 14 Septembre 2020 à 08h01

bonjour, ou se trouve le connecteur de la sonde lambda sur le cdti 1.3 astra h? il s'est debranché et j'arrive pas a trouver ou le rebrancher

Essais et comparatifs Opel Speedster