Avis Opel Speedster

Opel Speedster 2.2 147 - 2001

le 06 Décembre 2013 à 10h50

Propriétaire d'un opel speedster 2.2 147 cv de 2001 depuis 1 an environ je peut vous assuré que ce véhicule est un pure produit passion, brut et sans chichi.Sa direction directe sans assistance, son chassis dérivé de la lotus élise, son moteur coupleu, son freinage endurant et puissant, son intérieur typé course en fait un jouet de pure plaisir, le plaisir de conduite a l'état pure.

Son entretien est dès plus simple, chaine de distribution sur le moteur 2.2l 147 ch, une vidange moteur et remplacement du filtre a huile tous les ans et bougies a environ 60 000 kms. C'est vraiment pas la ruine surtout que c'est un 9 cv fiscaux donc un cout assurance très résonnable.

Le moteur est coupleu, la voiture performante et la consommation de carburant situé entre 7 et 8.5 litre au 100 KM.

Un véhicule a posséder, car peut produit, moins de 7000 exemplaires produit entre les version 2.2l 147 cv et 2 l turbo de 2001 à 2005. A savoir quand France, il y en a eu moins de 300 exemplaires commercialisés. Sa rareté, sa ligne,ses performances, en fait un véhicule qui prend et prendra de la valeur si et seulement si il est entièrement d'origine et non modifié, se qui est malheureusement de plus en plus rare et bien entretenue.

Compter, pour une version 2.2l 147 cv en bon état et d'origine entre 19500 et 30 000 euros si très peu kilométré . Dans les prochaines années, ce véhicule sera pratiquement introuvable en bon état d'origine donc dans des prix nettement plus important.

La finition intérieur, son assemblage intérieur sont les points les plus criticable de cette auto ainsi que l'indication du niveau de carburant fantésiste une jauge vraiment capricieuse.

Ne vous attendez pas a une voiture confortable car vous êtes plus dans l'univert du karting et de la voiture de course. Elle a une suspension très correcte mais sèche sur mauvaise route. Les sièges bacquet maintienne très bien et sont confortables. Le cuir,qui équipe beaucoup de modèle est de bonne qualité mais le tissus qui est sur les cotés est fragile et s'use vite. L'acces a bord demande une certaine habitude et de la souplesse surtout si la capote est mise. La mise en place de la capote est très simple et bien conçu. 870 KG ET 147 CH fait de cette auto une rivalle de la porsche cayman ou boxster et la soeur de la lotus élise en moin chère.

Une voiture très plaisante a tous les niveaux et a collectionné dans son état d'origine.

• Sa ligne
  • sa conduite
  • sa tenue de route
  • exclusive

• sa finition intérieur
  • sa jauge carburant aléatoire
  • bruit parasite sur mauvaise route

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Opel

Sièges arrière

Par Anonymecoco le 17 Septembre 2020 à 18h04

Bjr à tous. Propriétaire ravi d une meriva, je ne parviens pas à abaisser mes sièges arrière afin d exploiter mon coffre au max...?! Rien sur la notice.. J en entend qui rigolent... Merci de votre aide À bientôt Coco

Sièges arrière

Par Anonymecoco le 17 Septembre 2020 à 18h03

problème claquement

Par Lisajchm le 16 Septembre 2020 à 17h59

[photo=8566672,1e3 size=563,1000]

Opel corsa

Par BASS MANTA le 18 Septembre 2020 à 16h01

Faut pleurer pour avoir des info sur la voiture et aider la personne :pfff: [mdtopic=11_1_194456][/mdtopic] C'est Z19DTR que je lis [:th_72:8]

OPEL CORSA E Vis de purge LDR introuvable

Par Garcia888 le 16 Septembre 2020 à 15h54

OPEL Corsa E 5 Portes (0S_68) 1.4 i Turbo 16V ecoFLEX S&S 101 cv (essence) Bonjour , J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous c'est où se trouve la vis de purge du liquide de refroidissement sur ce modèle en particulier j'en ai trouvé une qui est clipsé au vase d'expansion mais je ne trouve pas la deuxième s'il y en a une. J'ai bien sûr passer quelques heures sur internet à chercher mais je ne trouve pas pour ce modèle. Pour les modèles plus anciens j'ai vu qu'il fallait laisser tourner le moteur et ouvrir le vase d'expansion La purge se fait automatiquement. Ce qui m'inquiète c'est que le ventilo se met en route rapidement (il faut dire qu'il fait chaud ici ) mais aussi surtout qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement qui revient par la durite de retour dans le vase d'expansion (même moteur froid). J'attends votre avis avant de toucher Calorstat ... Si je peux éviter de le démonter ça m'arrangerait :ange:

Essais et comparatifs Opel Speedster