Avis Opel Tigra

Opel Tigra II TWINTOP 1.4 TWINPORT COSMO - 2005

le 18 Mai 2016 à 16h55

Véhicule secondaire acheté à 20000km, 52000km aujourd'hui.

Look atypique, moteur suffisant et assez agréable mais loin d’être performant, économe en carburant par contre.

Bruit sympathique à bas régime!

Finition intérieure correcte pour l'époque, les plastiques sont peu valorisants mais pas de problème d'ajustements ou bruits parasites. Le cuir est de qualité moyenne mais supérieur à la concurrence (Peugeot 206cc). Manque de confort des sièges et position de conduite pas optimale (hauteur, maintien). De la place pour les deux passagers et beaucoup de rangements avec un grand coffre. Très bien équipée pour l'époque (en Cosmo). Bon autoradio (ergonomie, son). Isolation et insonorisation excellente face à la 206cc ou une Renault Wind par exemple. Freinage correct sans plus, direction manquant de précision et de ressenti (flou). Boite de vitesses bien étagée et assez agréable, en bref une voiture conçue pour la ballade sur petites routes, pas pour le sport.

Excellent fini extérieur (peintures, joints, portes, echappement...). Pneus en 16' peu onéreux. Consommables peu onéreux (plaquettes, filtres...). Moteur sans courroie de distribution: un plus. Facile d'entretien, tout est facilement accessible (sauf la batterie). Éclairage moyen. Ouverture électrique du coffre lente et inutile. Mais l'ouverture et fermeture du toit est rapide. Chauffage/climatisation performants.

Problèmes de qualité/fiabilité: autoradio Opel CD30 MP3 tueur de batterie (solution: laisser un cd dedans et l’éteindre en quittant le véhicule ou changer l'autoradio). Freins arrières bruyant avec tendance à l'encrassement (bruits). Légère infiltration d'eau au niveau d'une portière (haut parleur, facile à corriger cependant).

En bref, sympathique petite auto, je recommande.

• - Rapport prix/prestations
  • - Entretien peu onéreux (prix des consommables
  • hors réseau)
  • - Consommation du 1.4 pour une mécanique de l'époque

• - Ergonomie des sièges
  • - Le 1.4 manque un tout petit peu d'allonge/reprise (10/15ch aurait été parfait)
  • - Quelques plastiques basiques (console centrale et boite à gants)
  • - Autoradio CD30 MP3 agaçant (batterie)

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Opel Tigra

probleme vitre electrique gauche et droite

Par Invité Bacchus74 le 18 Janvier 2021 à 15h13

<p> Super aide.  Merci à vous et merci à la personne qui a fait cette vidéo.. super dépannage.  </p>

Impossible d'ouvrir le coffre et le toit: Tigra Twintop

Par Invité Dan le 14 Novembre 2020 à 23h35

<p> PS d'après la doc il n'est pas possible d'ouvrir le toit manuellement, on peut juste le refermer. </p> <p>  pour la commande sur Aliexpress j'en ai eu pour 17€. </p>

[Présentation] Opel Tigra Twin Top 1.8!!

Par Invité §Ano447MY le 13 Octobre 2020 à 18h12

<p>bonsoir je suis sur le point d acheter unetigra a ma femme mais la capote ne fonctione plus quelqu un peut</p><p> me renseigner si c est grave merci</p>

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)

Par BASS MANTA le 04 Avril 2020 à 13h56

<p>je ne demande aucune info dessus dans ce cas là...</p>

problème fumée noire TTT 1.3 CDTI !!!

Par Soso47 le 02 Mars 2020 à 09h15

<p>Bonjour avez-vous trouvé la solution pour votre fumée noire sur l'Opel Tigra car je le même souci et après plusieurs réparations toujours la même chose.mzrci</p>

Essais et comparatifs Opel Tigra Twintop