Avis Opel Tigra

Opel Tigra II TWINTOP 1.8 COSMO - 2005

le 19 Décembre 2016 à 13h44

Véhicule acheté d'occasion pour le plaisir et je ne le regrette pas. J'ai longtemps hésité avec la 206cc ou 207cc mais cette Tigra a plus de charme. Ce n'est certes pas une Mercedes SLK ou une Mazda MX-5 mais elle a pas mal de qualités. En effet le toit électrique et le coffre électrique sont des atouts majeurs pour ce véhicule. Les finitions sont ce qu'elles sont pour ce prix (21 000€ neuf), donc des plastiques durs mais qui ne se rayent ps si facilement que ça. Par contre le gros défaut de ce véhicule c'est la qualité des sièges semi-cuir qui se craquent et se déchirent assez rapidement à cause du frottement et de la ceinture de sécurité, gros point noir pour ma part.

Le moteur par contre est excellent, ce 1,8 atmosphérique de 125cv procure de bonnes sensations sur la route est permet d'avoir la puissance nécessaire. Seul bémol une boite 6 n'aurait pas été de refus !

La version 1.4 de 90cv ne vaut pas le coup, gros manque de punch et la conduite sur route devient vite désagréable avec un châssis pas franchement terrible.

Le moteur 1.3 CDTI de 69cv se passe de commentaires, je ne suis pas vraiment un adepte du mazoute...surtout qu'ici les 69cv on du mal a faire rouler ce véhicule de 1200kg

C'est un véhicule deux places pensé et conçu comme un cabriolet avec un budget sur le marché de l'occasion plutôt sympa, mais il est rare de trouver des occasions en bonne état et surtout des versions 1,8. Concernant sa comparaison avec la 206cc ou 207cc, celle-ci à l'avantage de posséder un vrai coffre et ne vous insulte pas avec sièges arrières inutiles. De plus en terme de design je lui trouve vraiment un charme particulier.

• - Le look qui est quasi intemporel
  • - Le toit rigide
  • - Le moteur atmosphérique de 1
  • - La fiabilité des blocs moteurs essence Ecotec
  • - Le coffre qui a une capacité de plus de 400 litres

• - Phares Halogènes
  • - La direction assistée un peu flou notamment lors des créneaux
  • - La qualité médiocre des sièges semi-cuir
  • - Absence d'une sixième vitesse
  • - Les bruits venant du toit dans le coffre lorsque qu'elle est décapotée

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Opel Tigra

probleme vitre electrique gauche et droite

Par Invité Bacchus74 le 18 Janvier 2021 à 15h13

<p> Super aide.  Merci à vous et merci à la personne qui a fait cette vidéo.. super dépannage.  </p>

Impossible d'ouvrir le coffre et le toit: Tigra Twintop

Par Invité Dan le 14 Novembre 2020 à 23h35

<p> PS d'après la doc il n'est pas possible d'ouvrir le toit manuellement, on peut juste le refermer. </p> <p>  pour la commande sur Aliexpress j'en ai eu pour 17€. </p>

[Présentation] Opel Tigra Twin Top 1.8!!

Par Invité §Ano447MY le 13 Octobre 2020 à 18h12

<p>bonsoir je suis sur le point d acheter unetigra a ma femme mais la capote ne fonctione plus quelqu un peut</p><p> me renseigner si c est grave merci</p>

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)

Par BASS MANTA le 04 Avril 2020 à 13h56

<p>je ne demande aucune info dessus dans ce cas là...</p>

problème fumée noire TTT 1.3 CDTI !!!

Par Soso47 le 02 Mars 2020 à 09h15

<p>Bonjour avez-vous trouvé la solution pour votre fumée noire sur l'Opel Tigra car je le même souci et après plusieurs réparations toujours la même chose.mzrci</p>

Essais et comparatifs Opel Tigra Twintop