SW 2.0 16S - 2002

le 14 Janvier 2018 à 13h48

Bonne petite voiture dans l'ensemble. Moteur coupleux et très fiable. Super châssis, la direction au top, par contre la boite de vitesse c'est une catastrophe à manier. Le coffre est très pratique avec sa double ouverture. L'équipement de série pour l'époque est très bon.

Niveau consommation, faut compter sur du 9l/100km sur parcours mixte.

• Le châssis
  • Le coffre pratique
  • La fiabilité du moteur

• Raideur de suspension

Forum : derniers sujets Peugeot 206

Pression d'huile et température moteur qui monte

Par Invité Kisis le 23 Novembre 2020 à 13h40

<p> Bonjour à tous,  </p> <p>   </p> <p> J'ai récemment acheté une 206 1.4 75CV en rentrant chez moi (j'ai fait max 20km sur ce trajet) je vois l'aiguille de température monter au dessus de 90 degrés, je ne m'inquiète pas et je continue à rouler en ville. Puis en arrivant j'ai le voyant manque de pression d'huile et stop qui s'allume.  </p> <p> En regardant dans les factures j'ai vu que l'ancien proprio été passé chez Peugeot et je vois juste un passage à la valise sur la facture.  </p> <p> P.S. j'ai vérifié le niveau d'huile il est au max (mais quand j'allume le contact, l'ordinateur de bord ne détecte pas le niveau d'huile).  </p> <p> Si quelqu'un peut essayer de m'aider. </p> <p> Merci et bonne journée.  </p>

Changement volant 206 annee 2000 par annee 2002

Par Zizou91 le 23 Novembre 2020 à 10h00

<p> Bonjour A tous, </p> <p>   </p> <p> Je suis nouveau sur le site. </p> <p> J'aimerais changer mon volant de ma 206 1.6 XT Premium par un volant 206 année 2002 en cuir. </p> <p> J'ai le volant, mais après vérification sur divers d'autre forum, il faudrais changer le com2000. Est ce obligatoire parce que les fiches du com2000 de ma 206 n'est pas compatible ou pas ? </p> <p>   </p> <p> Merci d'avance pour vos retour. </p> <p>   </p> <p>   </p>

Démarrage difficile du moteur à chaud, très facile quand moteur froid

Par Invité 206 diesel le 22 Novembre 2020 à 17h09

<p> Bonjour même problème que vous a chaud elle ne redémarre plus du tout mais à très froid maintenant non plus.  </p> <p> Problème de capteur alors ou de sonde ?  </p>

Est-ce que ça vaut le coup (coût) de réparer une 206cc vieillissante

Par CX525 le 20 Novembre 2020 à 17h40

<p> Je me suis lancé dans les réparations sur 206SW 1.4hdi 240000km ...je regrette </p> <p> Train arrière, biellettes de direction, fuite liquide de refroidissement, fuite d'huile carter, fuite compresseur de clim, déséquilibre freinage, remplacement échappement, contrôle tech+contre visite. </p> <p> Sans compter qu'en cas d'accident à l'argus la voiture ne vaut rien. </p> <p> A un moment donné faut dire STOP </p>

Changement système son 206 CC

Par luberlu le 20 Novembre 2020 à 12h59

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Je viens vers vous pour avoir des conseils sur le changement du système son de ma 206 CC. Le son d'origine est dégueulasse.. Je ne souhaite pas du top niveau audiophile, mais remonter la barre avec un système équilibré et de qualité. </p> <p> Je suis complètement novice, mais j'aurais quelqu'un pour m'aider au démontage / montage. L'idée est de ne pas faire de bricolage additionnel, que tout rentre comme il faut. </p> <p>   </p> <p> Donc voici ma démarche :  </p> <p>   </p> <p> Je souhaiterai changer d'autoradio pour celui-ci <span>: https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/deh-x8700bt</span> </p> <p> <span>Est-ce le bon format ? </span> </p> <p>   </p> <p> <span>Ensuite, niveau enceintes je veux changer celles à l'avant et celles de derrière et je partirai sur ça : </span> </p> <p>   </p> <p> Devant : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/ts-a1670f (16,5cm) </p> <p> <span>Arrière : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/ts-g1020f (10cm)</span> </p> <p>   </p> <p> <span>Est-ce que ces formats sont bien les bons pour la 206 CC, et sont-ils cohérents pour l'ampli d'autoradio ?</span> </p> <p>   </p> <p> <span>Enfin, la réception FM est pour le moment pas au top, j'aimerai donc changer l'antenne. Que faut-il choisir pour avoir une bonne réception ?</span> </p> <p>   </p> <p> J'espère ne pas être totalement à côté de la plaque.. <span class="ipsEmoji">😁</span> </p> <p> Bonne journée à vous ! <span class="ipsEmoji">😀</span> </p> <p>   </p>