Avis Peugeot 207

Peugeot 207 1.6 THP 16V 175 RC 3P - 2007

le 01 Juin 2011 à 15h10

Etant possesseur de ce modèle depuis bientôt deux ans, le bilan est plutôt mitigé. En effet, la 207 RC est sur le papier un modèle quelconque surtout quand on compare à la 206 RC ou la puissance a même diminué de quelques chevaux avec en plus quelques kilos pris au passage.

Pourtant à l'utilisation il n'en est rien. Le couple est beaucoup plus élevé que la 206 RC et au final la voiture reste plus performante sans pour autant la laisser sur place. On aurait aimé un moteur plus explicite car il se montre très avare en sensation et quelques chevaux de plus étaient largement à la porté (200 CV). De même qu'une boite 6 serait appréciée...

Concernant la tenue de route, celle-ci est excellente, les courbes sont franchies d'une simplicité malgré des vitesses inavouables, la direction est une merveille de précision. Les reprises sont vraiment au top on peut très bien rouler en 5ième en continu même à faible allure. Reste que la 207 est lourde sur le train avant et lors des virages serrés l'ESP s'actionne très vite et vient casser l'allure ce qui est dommage. Le freinage quant à lui est efficace.

Esthétiquement il s'agit d'une voiture ordinaire très discrète seule le sigle "RC" et la double sortie la trahie.

Malgré son châssis assez rigide la voiture reste assez confortable pour ce type de voiture bien évidement.

Les sièges sont excellents, bien confortable et bien enveloppant (siège baquet de série). Le tableau de bord est agréable et bien fini.

A l'usage le véhicule s'avère assez économique, comptez aux alentours de 8L/100 selon l'utilisation et par contre les pneus avant changés à 25 000 Km.

Le seul véritable point noir est sa fiabilité. J'ai environ 35 000 Km au compteur, et plusieurs soucis rencontrés : bruit butée d'embrayage, problème connue et surtout chaîne de distribution qui se décale entraînant dans le meilleurs des cas des pertes de puissances et au pire la casse moteur.

Imaginez que vous êtes sur une route nationale et que au moment de doublé vous vous retrouvez avec 100 cv de moins...

Pour conclure, la 207 RC est une bonne "GT" qui aurait pu être la meilleure petite sportive du moment avec un peu plus de puissances et de sensations et pourquoi pas un différentiel à glissement limité. Reste cette fiabilité qui n'est vraiment pas au point et dont Peugeot ne veut rien entendre.

• - Look discret

• - Pas de boite 6

Forum : derniers sujets Peugeot 207

Perte de puissance sur 207 HDI 1.6 FAP

Par Akim06400 le 23 Septembre 2020 à 02h16

Bonjours je une 207 HDI 1.6 110 ch je un problème la voiture roule nickel perte de puissance elle a du mâle à monte dans les Tours je change débitmètre et le calculateur de pression ça n’a rien changé ci une personne connais le problème merci de m’aide svp je m’en sort plus 😞😞

[FAQ] Quelle est la finition/description de ma Peugeot 206/207 ?

Par Asur le 21 Septembre 2020 à 16h09

Bonjour Jean-Luc, Je cherche les infos et finitions sur ma 206 essence : VF32AKFWF44731984 Merci d'avance, Asur

207 1.6 VTI 120 : Fusible "F14"

Par Alaska207 le 18 Septembre 2020 à 11h44

[quotemsg=4655390,4,1948002] Bonjour j'ai une 207cc je vais regarder aujourd'hui et je te dirais si j'en ai 1 je prendrais une photo [/quotemsg] Pepito ? :)

Démontage garniture cache enrouleur ceinture passager arrière

Par 207AMG le 17 Septembre 2020 à 15h23

Bonjour à tous. Je déplace et reposte mon sujet car je ne crois pas l'avoir posté dans la bonne section. Fraîchement débarqué dans la monde des voitures, et jeune passionné bricoleur en devenir, je viens d'acquérir ma première voiture : il s'agit d'une 207 1.6 essence 120ch 5p. J'ai besoin de vous : La ceinture arrière passager (droite) ne remonte plus. Je pense qu'un morceau de la mousse de l'isolant c'est retrouvée coincé dans l'enrouleur (j'ai pu en retirer une partie en tirant la ceinture au maximum...). Malgré cette expertise, impossible d'accéder à cet enrouleur à cause de la garniture qui se trouve devant, côté "vitre" au dessus des appuis-tête. J'ai remarqué une fameuse "clip" blanche, mais aucune idée de comment démonter tout ça sans casser. J'ai cherché en vain un tutoriel à la question, et je me dis que ça doit pas être bien compliqué : mais la peur de casser quelque chose où de mal faire me freine. Merci de m'avoir lu, en espérant avoir été clair. :) Si besoin, je pourrais fournir quelques photos dans la soirée, dès que je rentre du travail

Essais et comparatifs Peugeot 207 Rc