175 ch, une vitesse de pointe de 220 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 7,1 secondes. Pas besoin de grand discours pour présenter la Peugeot 207 RC. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’objectif est aussi des plus clair : concurrencer la Clio RS.

Sommaire
Note
de la rédaction
14/20
Note
des propriétaires
Caradisiac TV : Peugeot 207 RC
Au fur et à mesure que les mois passent, Peugeot densifie la gamme de sa 207. Après les carrosseries 3 et 5 portes du lancement, la version CC il y a quelques semaines, voici maintenant la RC c’est à dire la version sportive. Suivront dans quelques mois, le break et peut être une déclinaison baroudeuse qui pourrait s’inspirer du concept 207 Outdoor exposé actuellement au salon de Genève.
Acteurs principaux dans le domaine des polyvalentes, Peugeot et Renault s’affrontent depuis de longues années dans ce segment. Souvenez-vous des chocs entre la Renault Clio et Peugeot 205 ou des duels entre la 2e génération de Renault Clio et la 206. Il en est de même aujourd’hui avec la Clio III et la 207. Cette opposition se retrouve également dans les modèles sportifs : Renault Super 5 GT, Clio RS, Peugeot 205 GTI ou Peugeot 206 RC sont des appellations qui font rêver tous les amateurs de sport et de sensations à des tarifs encore raisonnables. Après l’apparition de la Clio III RS, il était normal que le lion réagisse, c’est chose faîte avec la 207 RC.
Déposer un commentaire