2.0 HDI 110 GRIFFE 5P - 2003

le 10 Octobre 2017 à 20h35

Cette voiture partait d'une bonne base de confort avec une consommation faible pour son moteur de 110cv, des options bien fonctionnelles, des sièges extrêmement confortable mais la fiabilité au niveau du moteur (volant moteur, turbo, pompe à injection, faisceau de ventilation qui chauffe et qui fond et bien d'autres) coûte cher et gâche le plaisir de posséder cette voiture.

Je déconseille vivement !

• Son confort
  • sa conduite souple
  • sa consommation peu importante
  • sa place dans le coffre
  • ses options.

• Sa fiabilité
  • les nombreux problèmes mécaniques assez coûteux.

Forum : derniers sujets Peugeot 307

Achat 307 1l6 hdi 110cv 2007

Par Mister_Aurel le 13 Octobre 2020 à 21h17

Vérifier les joints d’injecteurs sur le hdi 110, qu’ils ne fuient pas, et qu’il n’y ai pas de traces de gras à côté. Ayant conduit des 110 et 90 pas de différence à noter. Si c’est un 110 avec fap, vérifier son état, si besoin si il a été rechargé.

Capteur de choc air bag

Par Kway67 le 13 Octobre 2020 à 10h04

Bonjour tous Je cherche à remplacer le capteur de choc d'airbag sur ma 307. ( latéral conducteur ) J'ai fais faire une recherche de panne chez Peugeot, et je m'attendais a ce que cela me coûte un bras, mais au final au alentour de 200€. Je suis donc super soulagé jusqu'à ce que le gars me dise que la pièces n'est plus fabriqué !!!! Les grosses boules :cry: Je dois passer le CT en janvier, savez vous où je pourrais trouver cette pièce ? existe t'il la même pièce sur un autre model , marque . Si vous avez le ref de la pièces Connaissez vous un peu la procédure de remplacement ? ( par ex un reset ? ou je ne sait quoi d'autre....) J'ai besoin de ma voiture encore 2 ans, après si elle part a la casse ça me gène plus, ça tombe vraiment trop mal J'ai vraiment besoin de votre aide Merci d'avance

Perte Puissance 2.0 HDI 136

Par AnonymeJokerman 5.2 le 10 Octobre 2020 à 10h35

Bonjour a tu trouvé le problème de perte de puissance de ta 307 car j'ai le même problème Ayant changé cette fameuse pièce ( elextrovanne) Sa n'a rien changé a mon problème Merci de ta réponse !!!

Bonjour, équivalent capteur satellite 307

Par wirkow le 08 Octobre 2020 à 12h59

Bonjour tous le monde, je suis bien embête pour ma 307. mes capteurs d'acceleration de ma 307 sont à changer ( diagnostique peugeot fait) car cela me dit en permanence " anomalie airbag" ... peugeot voulait me faire une commande de pièce= au final il n'en produise plus en soit c'est à moi d'en trouver, mais sur le net je trouve rien que des rupture de stocks ... avec cette référence fournie par peugeot " 8216al ENSEMBLE DE 2 CAPTEURS d'acceleration" y'a potentiellement des équivalents mais j'en suis pas trop sur, jsuis un peu perdu ... et pas évident d'en trouver en casse si jamais vous avez un équivalent à me confirmer possible je vous en remercie :)

Combien de kms a votre Peugeot 307

Par tyler92 le 05 Octobre 2020 à 21h02