Vos 59 avis Peugeot 307

Avis Peugeot 307

307 (2) 2.0 16S FELINE 3P (2006)

Par  le 24 Janvier 2020 à 15h22

Acquise en 2009, modèle toutes option de la gamme 307.Très bonne fiabilité, je remonterai juste 2 points coté mécanique, a 110 000km, une contre visite pour un jeu excessif dans les biellettes de direction me parait précoce. Et je n'ai pas une conduite qui favorise l'usure de cette pièce. Point positif, aucun claquement a déplorer en roulage. Donc 40€ de pièce plus le parallélisme a prévoir avant la fin des deux mois pour la contre visite. :/Second point, ligne d'échappement assez fragile, j'ai du remplacer deux fois en 10 ans l'intermédiaire, uniquement disponible chez Peugeot pour près de 500€.Mis apar ceci, belle finition, agréable et confortable, ce n'est pas une sportive, mais avec 177ch ca laisse de quoi se faire plaisir.L'insonorisation est limite, quelques bruits parasites sur route accidentée et petit bémol pour les contres portes qui ont tendance a produire un bruit de vibration lors de leur fermeture, 3 porte ca n'aide pas non plus. (mais le bruit du moteur et de l'air a haute vitesse sont plus que correcte)Le moteur, parfait pour le roulage tranquille jusqu’à 4000tr, a 50 en 4, ca bronche pas, ca ne vibre pas. Par contre sur autoroute, a 130 on est quand même a 4000tr/min; une 5ème unpeu plus longue aurait été idéal. Je remonte beaucoup de points négatifs, mais en 10 ans, ce véhicule m'a quand même entièrement satisfait; et au final la fiabilité reste bonne.Lire la suite de l'avis»

307 1.6 16S XR PRESENCE 3P (2002)

Par  le 31 Octobre 2018 à 10h17

Je possède actuellement une Peugeot 307 3 portes de 2002, 1.6 essence 110. Elle a environ 190000 km et elle tourne comme une horloge. Je conduis cette voiture pour la conduite accompagnée et ce sera ma première voiture pour mes dix-huit ans. À la base je devais conduire une 306 1.9d société mais le problème était que pour les déplacements avec ma famille c'était pas pratique je devais être soit avec mon père ou sinon avec ma mère. Après mon père m'avait trouvé une Audi A3 1.9 tdi 1997 avec près de 400000 km vers début 2017 et plus tard il s'est attaché à cette voiture et 1 an plus tard avant que je commence la conduite accompagnée il m'a trouvé une 307 pas très chère avec le pot d'échappemant à refaire il m'a vite dit qu'il en avait trouvé une, car il sait que j'ai toujours aimé cette voiture et que c'est une essence (je préfère largement les essences aux diesels), il fallait se dépêcher pour l'acheter, car c'était une enchère.Maintenant parlons un peu plus de la voiture en elle-même. J'ai déjà parcouru pas mal de kilomètres à son bord et avec mes parents on a eu zéro soucis avec et espérons que ça va durer. Pour commencer a la conduire je devais attendre pas mal de temps et quand je l'ai conduite pour la 1ère fois j'étais super content. Après la voiture est très confortable on est très bien installé dedans après je suis pas super grand (entre 1m78 et 1m81). La tenue de route est magique et le moteur bien adapté au gabarit du véhicule. Je m'y suis tout de suite fait au gabarit de la voiture et comme mon père j'ai plus l'habitude avec des voitures de plus grand gabarit (à l'auto-école je conduisais une 208). Elle consomme pas trop, au début je pensais qu'elle consommait plus que ça. Je suis plus vers les 6-7 litres que les 8 litres. Personnellement je trouve que le style de la voiture vieillit plutôt bien en tous cas mieux que celui de la 1ère 308 qui reprend la base de la 307 et le calandre des 307 phase 2 et 207. Je pense que je vais garder cette voiture plusieurs, car je la trouve super et je m'y suis très vite attaché.Pour finir je conseille cette voiture à des personnes que sont à la recherche d'une voiture compact mais avec une bonne habitabilité et une voiture abordable, car on en trouve à bas prix. Je conseillerais plus le 1.6 comme sur la mienne, car c'est le moteur essence le plus équilibré. Le 1.4 n'avance pas trop et le 2.0 consomme un poil plus que le 1.6.Du côté diesel je déconseille les 1ers 2.0 hdi 110 qui ont eu beaucoup de problèmes. Je conseille plus le 90 qui n'a pas de fap ou les 1.6 hdi qui sont des modèles plus récents donc avec moins de soucis.J'espère que vous serez satisfaits de vos futurs achats 307 ou autre voiture. J'ai donné mon avis sur cette voiture que je trouve excellente.Lire la suite de l'avis»