Vos 57 avis Peugeot 307

Avis Peugeot 307

307 1.6 16S XR PRESENCE 3P (2002)

Par  le 31 Octobre 2018 à 10h17

Je possède actuellement une Peugeot 307 3 portes de 2002, 1.6 essence 110. Elle a environ 190000 km et elle tourne comme une horloge. Je conduis cette voiture pour la conduite accompagnée et ce sera ma première voiture pour mes dix-huit ans. À la base je devais conduire une 306 1.9d société mais le problème était que pour les déplacements avec ma famille c'était pas pratique je devais être soit avec mon père ou sinon avec ma mère. Après mon père m'avait trouvé une Audi A3 1.9 tdi 1997 avec près de 400000 km vers début 2017 et plus tard il s'est attaché à cette voiture et 1 an plus tard avant que je commence la conduite accompagnée il m'a trouvé une 307 pas très chère avec le pot d'échappemant à refaire il m'a vite dit qu'il en avait trouvé une, car il sait que j'ai toujours aimé cette voiture et que c'est une essence (je préfère largement les essences aux diesels), il fallait se dépêcher pour l'acheter, car c'était une enchère.Maintenant parlons un peu plus de la voiture en elle-même. J'ai déjà parcouru pas mal de kilomètres à son bord et avec mes parents on a eu zéro soucis avec et espérons que ça va durer. Pour commencer a la conduire je devais attendre pas mal de temps et quand je l'ai conduite pour la 1ère fois j'étais super content. Après la voiture est très confortable on est très bien installé dedans après je suis pas super grand (entre 1m78 et 1m81). La tenue de route est magique et le moteur bien adapté au gabarit du véhicule. Je m'y suis tout de suite fait au gabarit de la voiture et comme mon père j'ai plus l'habitude avec des voitures de plus grand gabarit (à l'auto-école je conduisais une 208). Elle consomme pas trop, au début je pensais qu'elle consommait plus que ça. Je suis plus vers les 6-7 litres que les 8 litres. Personnellement je trouve que le style de la voiture vieillit plutôt bien en tous cas mieux que celui de la 1ère 308 qui reprend la base de la 307 et le calandre des 307 phase 2 et 207. Je pense que je vais garder cette voiture plusieurs, car je la trouve super et je m'y suis très vite attaché.Pour finir je conseille cette voiture à des personnes que sont à la recherche d'une voiture compact mais avec une bonne habitabilité et une voiture abordable, car on en trouve à bas prix. Je conseillerais plus le 1.6 comme sur la mienne, car c'est le moteur essence le plus équilibré. Le 1.4 n'avance pas trop et le 2.0 consomme un poil plus que le 1.6.Du côté diesel je déconseille les 1ers 2.0 hdi 110 qui ont eu beaucoup de problèmes. Je conseille plus le 90 qui n'a pas de fap ou les 1.6 hdi qui sont des modèles plus récents donc avec moins de soucis.J'espère que vous serez satisfaits de vos futurs achats 307 ou autre voiture. J'ai donné mon avis sur cette voiture que je trouve excellente.

307 2.0 HDI 90 XS PREMIUM 5P (2003)

Par  le 25 Février 2018 à 02h07

Je possède ma 307 depuis novembre 2007 et j'en suis pour l'instant tres satisfait. Le moteur 2 litres de 90 chevaux n'a connu aucun probleme à ce jour. Il est fiable mais ce n'est pas un foudre de guerre. Les accelerations sont molles et même en appuyant â fond sur l'accelerateur, ca ne change pas grand chose, au contraire. Mais une fois lancée, on se sent bien à bord, confort des sieges, position de conduite parfaite, sentiment de sécurité, tenue de route Peugeot, bel espace au dessus de la tête. La consommation est comprise entre 6 litres et 7 litres en conduite pépère mais ca me semble raisonnable vu que la voiture est lourde et vu qu'en auvergne il y a beaucoup de montées et de descentes.Pour une voiture qui a quinze ans, la peinture est comme neuve sans aucun point de rouille. J'ai changé l'embrayage à 200000 km, la courroie de distribution à 180000 km, les disques et plaquettes 2 fois en 150000 km, et maintenant j'ai un probleme d'abs et de freins avec des messages anomalie abs et anomalie freinage. J'ai un probleme connu des 307, a savoir le commodo de clignotant qui ne tient pas. Les phares se dereglent, les vitres de phares deviennent opaques. Les ampoulent grillent facilement. La deuxième vitesse de la ventilation ne marche plus. Les pneus michelin tiennent bien en moyenne 70000km. Malgré ces petits soucis, la voiture me plait toujours autant. Je l'a garderai jusqu'à son dernier souffle c'est a dire jusqu'à sa vingtième année si elle y arrive c'est à dire en 2023 car je l'aime trop.