Vos 58 avis Peugeot 307

Avis Peugeot 307

307 (2) 1.6 HDI 110 16V NAVTEQ 5P (2007)

Par  le 06 Septembre 2014 à 23h08

Bonjour, nouveau sur ce forum j'espère vous donner mon avis le plus juste.Je m'appelle Hanifi j'ai 19ans et possède une 307 HDi 1.6 110 navteq. Je suis le 3em propriétaire en quelques sortes ( mon grand frère était l'ancien propriétaire, mon père lui avait offerte pour remplacer sa BX ;) ) Acheter chez Peugeot a 141 000km et maintenant en ma possession depuis ces 210 000 kilomètres. Elle a maintenant 227 000 kilomètres et roule toujours aussi bien! Personne ne lui donne 227 000. Je la laisse toujours un petit peu chauffer avant de prendre la route ;) la 3eme, parfois passe mal du coup je dois revenir au point mort et repasser la vitesse.. On me conseil une vidange de boite mais j'hésite :/ Je ne sais pas trop quoi dire j'aimerai surtout savoir si beaucoup de gens ont cette voiture et s'ils ont eux des problèmes ? De mon coter ma voiture n'a aucun problème je peux faire en moyenne 1000 1100 kilomètres avec 1 plein sans arrivé a la réserve j'ai toujours eu peur d'arriver a la réserve ;) mon record est 1180 avec une consommation de 5.2/100 ;) Ah si pardonnez moi j'ai eu il y a un mois une fuite d'injecteur d'après Peugeot il fallait changer le joint d'injecteur.. Beaucoup trop chers chez Peugeot je l'ai fait dans un petit garage. Et j'aimerai savoir comment faire la mise à jour de mon GPS..je ne m'en sers pas mais faire la mise à jour ne serais pas de refus :)Intérieur c'est une toutes options sauf toit ouvrant et cuir, régulateur de vitesse, commande au volant, chargeur 5cd, accoudoirs conducteur et passager droit ;) clio auto etc etc ~ Voilà j'espère avoir bien présenter ma belle 307 grise ;).Si vous avez des conseils a donner pour que ma voiture reste toujours fiable..je prend ;) j'espere avoir tout dit et respecter les demandes.Cordialement ;)Lire la suite de l'avis»

307 1.6 16S XT BVA 5P (2003)

Par  le 17 Janvier 2013 à 15h00

Après 7 mois avec ma 307, je me décide à donner mon avis.Alors c'est une XT BVA de 2003, avec quelques options, comme le pack visibilité (rétro central électrochrome, essuie glaces et phares automatiques).Question conduite : elle est très agréable, silencieuse, la boîte 4 est très douce sauf si on la brusque et bien étagée (3500 tr à 130 km/h). Un point noir en ville : le convertisseur qui ne se bloque pas par temps très froid et qui fait boire pas mal.Autre souci, le rayon de braquage démesuré qui fait qu'elle est moins facile à garer que ma vieille ZX break. Et j'allais oublier, une tenue de route incroyable, voiture vissée au bitume.Question confort, elle est ferme, mais confortable. Les kilomètres s'enchaînent sans sourciller, un vrai bonheur.Question pratique, c'est là que le bât blesse. L'ouverture du hayon est ridicule, avec un seuil de 20 cm (merci pour les objets lourds et encombrants), et le système de rabattage des banquettes est tellement mal pensé qu'on ne peut rouler sièges rabattus comme expliqué dans la notice qu'avec le siège conducteur à mi course... Or je mesure 1m 90, donc pour moi c'est impossible, je suis obligé de démonter les assises.Les rétroviseurs sont très mal implantés, beaucoup trop en arrière et obligent à tourner la tête pour bien voir ce qui se passe derrièreLes portes avant sont pourvues de charnières inclinées qui facilitent l'ouverture des portes... Résultat si on n'y fait pas attention, la porte tombe et rebondit...Par contre, la boîte à gants est immense... et réfrigérée, ce qui est bien pratique pour les grands trajets l'été.A part ça, une bonne voiture, qui consomme un peu malheureusement, mais agréable au quotidien malgré ses défauts.Lire la suite de l'avis»