Vos 66 avis Peugeot 307

Avis Peugeot 307

307 (2) 1.6 16S HDI CONFORT PACK 5P 6CV (2007)

Par  le 28 Mars 2012 à 20h42

Bonjour à tous!Je possède depuis maintenant 2 ans une 307 1.6 HDI 90 confort Pack. Elle avait 180 000 km (voiture de fonction 5 places)et en a maintenant 212 000.Impression générale : c'est une voiture trés lumineuse à l'intérieur, avec une impression de volume comparable a celle d'un monospace compacte : on ne sent pas à l'étroit et la visibilité est bonne. Cela se traduit sur le style extérieur, fatalement, avec une esthétique proche de celle d'un monospace compact justement, mais en un peu plus léger.Confort - comportement : C'est une voiture aux suspensions fermes, et ça se ressent en ville. Certains n'apprécieront pas, moi ça ne me dérange pas plus que ça. Malgrés tout, la sellerie est confortable, ni trop molle, ni trop ferme. Par contre, j'aurais apprécié un réglage lombaire conducteur. En contreparties de la fermeté des suspensions, le comportement est extra : on passe partout, a des vitesses importantes sans que la voitures ne bronche, elle est sur des rails. Du coup on se prend a espérer plus de puissance (ouh, c'est mal!). Un petit bémol : la direction est un peu flou au point 0.Intérieur : La planche de bord est agréable, et surtout il y a pleins de rangements - vides poches, la boite à gant est géante, bref la vie à bord agréable. La finition n'est pas excellente (plastiques avec traces de moulures, assenblage partie basse disons médiocre...) mais la partie haute est en platisque moussé agréable, et l'ensemble n'est pas cata. Juste le détail qui agace parfois. Néanmoins, pas de grésillements, c'est un bon point. La sellerie, j'en ai déjà parlé. Maintenant l'espace : il y en a a revendre pour le conducteur et le passager avant! Le passager a de quoi mettre ses jambes (largement) et l'espace aux coudes est excellent. A l'arrière, c'est moins la fète mais c'est largement acceptable pour 2 adultes. LE test ça a été une descente en Espagne : 1000 km a 4, et pas de problèmes, tout le monde était a son aise. Le coffre est suffisant, mais pour une petite famille de 4 vaut mieux un break plus adapté.Moteur - conso : Le moteur est bien : souple et dispo, suffisant pour cette voiture, limite a 5 pleine charge mais sinon rarement en difficulté. En bref, c'est pas un foudre de guerre mais suffisant au quotidient. De plus, il est réputé plus fiable que le 110 ch. Par contre, il vibre quand il est froid au ralentit. Grondant à froid aux accélération il se fait très discret à chaud et à vitessse stabilisée. D'ailleurs, à 110 km/h on entend plus les bruits d'air (au niveau rétro droit) que le moteur. En terme de conso, bah ça dépend de ma conduite. Mais en myenne 5 - 6 litre (plus en ville, moins sur nationale, comme d'hab'). Entretient - Fiabilité : vidange tous les 15 000 km, courroie de distribution tous les 180 000 km ce qui est acceptable. Pas de FAP donc pas d'emmerdes avec ce truc. Au niveau fiabilité, on va dire que j'ai l'exception qui confirme la règle. De réputation catastrophique, ma 307 n'a pourtant pas eu un bug d'électronique (j'en ai pas beaucoup, c'est vrais et ant mieux pour le coup). Coté moteur, aucuns pb en dehors d'une panne de vanne EGR a 180 000 km, changée à moindre frais par un raccord fait par le garagiste : plus de panne possible et ça passe le CT! Autre soucis, le circuit de clim n'a plus de gaz pour cause de fuite, environ 180 euros de réparation. Et la vanne EGR c'est 600 euros. Bref, 800 euros pour une voiture de 212 000 km qui tourne comme une horloge, c'est pas bcp. Les pneuxs ont une usure correct, 50 000 km en michlins et conduite modérée en moyenne. Idem plaquettes qui ne s'usent pas trop vite. A, j'oubliais : le cache thermique, en métal blanc, est cassé (fréquent), du coup ça fait plus de bruit aux accélérations pk ça vibre. Pénible mais pas grave (60 euros pour le changer).En Bref : une voiture assez confortable, spacieuse,pratique et plaisante à conduire. Les détails de finitions peuvent agacer les plus tatillons (dont moi parfois). Pas de problèmes majeurs de fiabilité, entretient a prix correct. Lire la suite de l'avis»

307 (2) 2.0 HDI FAP SPORT PACK 5P (2007)

Par  le 11 Juillet 2011 à 20h22

Ce n'est pas ma voiture mais celle de mes parents, j'ai pu faire plusieurs centaines de kilomètres avec.Sécurité: tenue de route excellente, jantes 17', freins puissant, un peu trop même, dur à doser (l'attaque ne vient pas tout de suite), mais j'ai souvent remarqué ça sur les PSA récentes. Le moteur suffit amplement à la 307 qui est assez lourde il faut dire, la boite est bien étagé, même la 6ème évite la sur-multiplication que l'on peut voir sur les voitures récentes histoire de perdre du CO2.Budget: Même si la 307 à mauvaise réputation (privilégier les modèles 2006-2007), je trouve qu'elle ne décote pas trop. Dans cette version Sport Pack, les pneus en 17' impose un budget assez conséquent. En consommation je dirais de 5.5 à 6.5L sur tous parcours. Sinon l'entretien courant reste dans les standards français.Confort: les 17' imposent un confort assez ferme, comme toutes 307 (et autres Peugeot récentes) le train arrière est assez rigide et le confort ferme à basse vitesse, les sièges semi-cuir n'arrange pas les choses mais au moins après plusieurs centaines de kilomètres on à pas mal au séant. Sur autoroute au régulateur en 6ème c'est reposant, de quoi avaler du kilomètre. Le moteur est très bien encapsulé, même à l'accélération.Conduite: le point fort de cette voiture, moteur coupleux malgré un léger creux à bas régime, tenue de route impeccable même sous la pluie, direction communicative (je me répète mais le point fort des Peugeot pour moi), reprises excellentes, même si pour moi la 6ème n'a son intérêt qu'à partir de 100km/h.Aspects pratiques: Coffre correct, seuil un peu élevé par contre. Equipements de série: elle à l'option GPS couleur RT4, à part le manque d'écran tactile pas grand chose à redire. Sinon la finition est bien équipé, on a plus qu'il n'en faut réellement.Qualité de la finition: pour moi c'est moins cossu que sur les anciennes 406 par exemple, plus de plastiques durs, enfin moins qu'une 206, ajustements correctes, pas de bruit de mobilier excepté dans la malle arrière (à mon avis le cric dans la roue de secours).Fiabilité: acheté à 86Mkms aujourd'hui 117Mkms, pour l'instant un rappel pour le COM2000, bizarrement peu de temps après, COM2000 HS (une belle merde sur PSA multiplexé)et une biellette de barre stabilisatrice. Le moteur ne pose pas de problèmes, à voir dans la durée...Ecologie: je ne commente pas ce poste, je met la moyenne à tous les véhicules que je note, le terme me sort par tous les orifices...Originalité du design: le restylage à modernisé la 307, le look "monocorps" c'est au goût de chacun, en Sport Pack en noir avec les jantes 17' Atalante ça à quand même de la classe il faut avouer.Résumé: sur actuellement 30Mkms à part l'électronique et le soucis de biellette, pas grand chose à dire. Personnellement je retiendrais le moteur très correcte, la sécurité globale, le plaisir de conduire allié à une consommation somme toute raisonnable, un véhicule homogène sur tous types de routes avec peut-être la ville en point faible (suspension, creux à bas régime). Une bonne Peugeot comme je les aiment.Lire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 307

Essais et comparatifs Peugeot 307