(2) 1.6 16V 110 STYLE 5P - 2007

le 18 Janvier 2018 à 18h13

bonjour, propriétaire d'une 307 1.6 110ch style de 2007, j'ai acquis ce véhicule avec 69000km et qui en totalise maintenant 122000! voiture très correct dans l'ensemble, pratique aussi bien pour de long trajet que pour la vie de tout les jours. moteur d'une robustesse plus que convenable, je déplore juste de petites faiblesse coté électronique, notamment le faisceau moteur qui peu grille facilement (Peugeot en demande 1000euros environ, mais ne vous laissez pas avoir, un bon garagiste peut remplacer la partie faiblarde pour 150/200 euros) et une fuite du liquide de refroidissement dans l'habitacle, usure des raccords de chauffage au niveau de la commande centrale. attention également aux surtensions électrique qui peuvent endommager parfois une platine de feux ou un capteur. en 5 ans ce sont les seules pannes a noter.

• moteur efficace
  • tres pratique
  • coté passe partout

• fiabilité de l’électronique
  • consommation un peu élevée

Forum : derniers sujets Peugeot 307

Perte Puissance 2.0 HDI 136

Par Focal le 27 Octobre 2020 à 20h05

[size=2]Bonsoir[/size] [size=2] [/size] [size=2][i]"Ton cas semble ressembler au mien. Il fallait toujours que je monte dans les tours pour avoir un peu de patate. Par exemple, sur autoroute à la moindre montée, le régul se déclenchait et obligé de rétrograder, des fois jusqu'en 4ème et la vitesse tombait aux alentours des 90/100 km/h."[/i][/size] [i] [/i] J'avais exactement les mêmes symptômes sur ma Ford, mon ami mécano m'a dit que dans 90% des cas c'était le capteur PMH, il m'a parlé aussi d'un autre capteur, mais je ne me rappelle plus. [i] [/i] [i][size=2]"Et pour la petite anecdote, j'avais demandé à Peugeot, s'ils me remboursaient le prix du diag si je faisais les travaux chez eux, leur réponse était pour le moins "comique" : écrire à Peugeot, et si c'est reconnu qu'il s'agit d'un défaut récurrent sur ce moteur, ils prennent 50% du prix du diag à leur charge!!![/size] [size=2]Au revoir Peugeot, j'ai fait les travaux chez Ford, et un an après j'ai changé de voiture!"[/size][/i][i][size=2] [/size][/i] [size=2]Mon Dieu, comment on peut aussi mauvais commerçant, ils pensent avoir gagné un diag, ils ont perdu un client[/size] [size=2]et tout ce qui va avec, non mais sérieux, et ça a fait des études de commerces ça?[/size]

Combien de kms a votre Peugeot 307

Par Focal le 27 Octobre 2020 à 19h50

Bonsoir Moi j'ai 209 000 pour mon HDI 90 ch année 2003 Elle tourne comme une horloge hormis un certain mal à démarrer... Mais ça c'est un autre problème.

P1337 / P0301 / P0597

Par diablo91590 le 22 Octobre 2020 à 16h08

[table][tr][td]Bonjour, un petit souci sur la voiture de mon fils une 307 2.0 essence de 2006... Alors après effacement des codes défauts la voiture fonctionne bien sauf au ralenti, au bout d'un moment elle se met en sécurité et les codes suivants apparaissent : P1337 : Défaut de combustion important sur le cylindre 1 P0301 : Rattrapage sur le cylindre 1 P0597 : Circuit ouvert contrôlé par thermostat Du coup, j'ai démonté les bougies, elles sont fatiguées mais ça va, je les ai inversées et le problème est toujours sur le cylindre 1. Donc on peut passer à la rampe d'allumage, je n'ai rien vu d'anormal, j'ai nettoyé les contacts et remonté, idem. Si quelqu'un sait comment la tester... Et pour le circuit ouvert contrôlé par thermostat, il revient en même temps que les problèmes du cylindre 1 mais je ne vois pas le rapport... Le thermostat est bien au bout du gros tuyau ? [url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=1ibhef8.jpg][#5493b4][img=http://www.forum307.com/upload/vignettes/Diablo45/1ibhef8.jpg][/img][/#5493b4][/url] Et au dessus du boitier de thermostat, il ne manque rien ? [url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=y5kw5vj.jpg][#5493b4][img=http://www.forum307.com/upload/vignettes/Diablo45/y5kw5vj.jpg][/img][/#5493b4][/url] Merci[/td][/tr][/table]

Achat 307 1l6 hdi 110cv 2007

Par Mister_Aurel le 13 Octobre 2020 à 21h17

Vérifier les joints d’injecteurs sur le hdi 110, qu’ils ne fuient pas, et qu’il n’y ai pas de traces de gras à côté. Ayant conduit des 110 et 90 pas de différence à noter. Si c’est un 110 avec fap, vérifier son état, si besoin si il a été rechargé.

Capteur de choc air bag

Par Kway67 le 13 Octobre 2020 à 10h04

Bonjour tous Je cherche à remplacer le capteur de choc d'airbag sur ma 307. ( latéral conducteur ) J'ai fais faire une recherche de panne chez Peugeot, et je m'attendais a ce que cela me coûte un bras, mais au final au alentour de 200€. Je suis donc super soulagé jusqu'à ce que le gars me dise que la pièces n'est plus fabriqué !!!! Les grosses boules :cry: Je dois passer le CT en janvier, savez vous où je pourrais trouver cette pièce ? existe t'il la même pièce sur un autre model , marque . Si vous avez le ref de la pièces Connaissez vous un peu la procédure de remplacement ? ( par ex un reset ? ou je ne sait quoi d'autre....) J'ai besoin de ma voiture encore 2 ans, après si elle part a la casse ça me gène plus, ça tombe vraiment trop mal J'ai vraiment besoin de votre aide Merci d'avance

Essais et comparatifs Peugeot 307