Avis Peugeot 307

Peugeot 307 2.0 HDI 90 XS PREMIUM 5P - 2003

le 25 Février 2018 à 02h07

Je possède ma 307 depuis novembre 2007 et j'en suis pour l'instant tres satisfait. Le moteur 2 litres de 90 chevaux n'a connu aucun probleme à ce jour. Il est fiable mais ce n'est pas un foudre de guerre. Les accelerations sont molles et même en appuyant â fond sur l'accelerateur, ca ne change pas grand chose, au contraire. Mais une fois lancée, on se sent bien à bord, confort des sieges, position de conduite parfaite, sentiment de sécurité, tenue de route Peugeot, bel espace au dessus de la tête. La consommation est comprise entre 6 litres et 7 litres en conduite pépère mais ca me semble raisonnable vu que la voiture est lourde et vu qu'en auvergne il y a beaucoup de montées et de descentes.Pour une voiture qui a quinze ans, la peinture est comme neuve sans aucun point de rouille. J'ai changé l'embrayage à 200000 km, la courroie de distribution à 180000 km, les disques et plaquettes 2 fois en 150000 km, et maintenant j'ai un probleme d'abs et de freins avec des messages anomalie abs et anomalie freinage. J'ai un probleme connu des 307, a savoir le commodo de clignotant qui ne tient pas. Les phares se dereglent, les vitres de phares deviennent opaques. Les ampoulent grillent facilement. La deuxième vitesse de la ventilation ne marche plus. Les pneus michelin tiennent bien en moyenne 70000km. Malgré ces petits soucis, la voiture me plait toujours autant. Je l'a garderai jusqu'à son dernier souffle c'est a dire jusqu'à sa vingtième année si elle y arrive c'est à dire en 2023 car je l'aime trop.

• Le confort de conduite
  • La tenue de route exemplaire
  • La fiabilité du 2 litres 90 chevaux
  • La qualité de la peinture
  • Sentiment de sécurité â bord
  • L'espace au dessus de la tête
  • Le gabarit moyen de la voiture

• Voiture lourde
  • Accelerations modestes
  • Bruit dans l'habitacle
  • Les phares qui se dérèglent
  • Ampoules qui grillent facilement