2.0 HDI 136 SPORT 5P - 2004

le 29 Mai 2018 à 09h12

Une voiture à éviter à tout prix!! Problèmes de vanne Egr, débimètre, sondes, turbo, etc

Cette voiture serait super si elle fonctionnait bien. Au regard des forums le 136CV est le pire choix à faire en 307. Optez pour une 110cv qui est nettement aussi puissante qu'une 136cv qui sera toujours au garage et vous coûtera très très cher au regard de ses soucis d 'elctrovannes de capteurs de Fap etc etc et j'en passe.

• la voiture

• son moteur

Forum : derniers sujets Peugeot 307

Combien de kms a votre Peugeot 307

Par DAS BOOT le 26 Octobre 2020 à 13h13

ça roule même très bien. Il est étonnant ce petit moteur.

P1337 / P0301 / P0597

Par diablo91590 le 22 Octobre 2020 à 16h08

[table][tr][td]Bonjour, un petit souci sur la voiture de mon fils une 307 2.0 essence de 2006... Alors après effacement des codes défauts la voiture fonctionne bien sauf au ralenti, au bout d'un moment elle se met en sécurité et les codes suivants apparaissent : P1337 : Défaut de combustion important sur le cylindre 1 P0301 : Rattrapage sur le cylindre 1 P0597 : Circuit ouvert contrôlé par thermostat Du coup, j'ai démonté les bougies, elles sont fatiguées mais ça va, je les ai inversées et le problème est toujours sur le cylindre 1. Donc on peut passer à la rampe d'allumage, je n'ai rien vu d'anormal, j'ai nettoyé les contacts et remonté, idem. Si quelqu'un sait comment la tester... Et pour le circuit ouvert contrôlé par thermostat, il revient en même temps que les problèmes du cylindre 1 mais je ne vois pas le rapport... Le thermostat est bien au bout du gros tuyau ? [url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=1ibhef8.jpg][#5493b4][img=http://www.forum307.com/upload/vignettes/Diablo45/1ibhef8.jpg][/img][/#5493b4][/url] Et au dessus du boitier de thermostat, il ne manque rien ? [url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=y5kw5vj.jpg][#5493b4][img=http://www.forum307.com/upload/vignettes/Diablo45/y5kw5vj.jpg][/img][/#5493b4][/url] Merci[/td][/tr][/table]

Achat 307 1l6 hdi 110cv 2007

Par Mister_Aurel le 13 Octobre 2020 à 21h17

Vérifier les joints d’injecteurs sur le hdi 110, qu’ils ne fuient pas, et qu’il n’y ai pas de traces de gras à côté. Ayant conduit des 110 et 90 pas de différence à noter. Si c’est un 110 avec fap, vérifier son état, si besoin si il a été rechargé.

Capteur de choc air bag

Par Kway67 le 13 Octobre 2020 à 10h04

Bonjour tous Je cherche à remplacer le capteur de choc d'airbag sur ma 307. ( latéral conducteur ) J'ai fais faire une recherche de panne chez Peugeot, et je m'attendais a ce que cela me coûte un bras, mais au final au alentour de 200€. Je suis donc super soulagé jusqu'à ce que le gars me dise que la pièces n'est plus fabriqué !!!! Les grosses boules :cry: Je dois passer le CT en janvier, savez vous où je pourrais trouver cette pièce ? existe t'il la même pièce sur un autre model , marque . Si vous avez le ref de la pièces Connaissez vous un peu la procédure de remplacement ? ( par ex un reset ? ou je ne sait quoi d'autre....) J'ai besoin de ma voiture encore 2 ans, après si elle part a la casse ça me gène plus, ça tombe vraiment trop mal J'ai vraiment besoin de votre aide Merci d'avance

Perte Puissance 2.0 HDI 136

Par AnonymeJokerman 5.2 le 10 Octobre 2020 à 10h35

Bonjour a tu trouvé le problème de perte de puissance de ta 307 car j'ai le même problème Ayant changé cette fameuse pièce ( elextrovanne) Sa n'a rien changé a mon problème Merci de ta réponse !!!

Essais et comparatifs Peugeot 307