Avis Peugeot 307

Peugeot 307 (2) 2.0 16S FELINE 3P - 2006

le 24 Janvier 2020 à 15h22

Type d'usage : Weekend

Entretien : Moi-même

Acquise en 2009, modèle toutes option de la gamme 307.

Très bonne fiabilité, je remonterai juste 2 points coté mécanique, a 110 000km, une contre visite pour un jeu excessif dans les biellettes de direction me parait précoce. Et je n'ai pas une conduite qui favorise l'usure de cette pièce. Point positif, aucun claquement a déplorer en roulage. Donc 40€ de pièce plus le parallélisme a prévoir avant la fin des deux mois pour la contre visite. :/

Second point, ligne d'échappement assez fragile, j'ai du remplacer deux fois en 10 ans l'intermédiaire, uniquement disponible chez Peugeot pour près de 500€.

Mis apar ceci, belle finition, agréable et confortable, ce n'est pas une sportive, mais avec 177ch ca laisse de quoi se faire plaisir.

L'insonorisation est limite, quelques bruits parasites sur route accidentée et petit bémol pour les contres portes qui ont tendance a produire un bruit de vibration lors de leur fermeture, 3 porte ca n'aide pas non plus. (mais le bruit du moteur et de l'air a haute vitesse sont plus que correcte)

Le moteur, parfait pour le roulage tranquille jusqu’à 4000tr, a 50 en 4, ca bronche pas, ca ne vibre pas. Par contre sur autoroute, a 130 on est quand même a 4000tr/min; une 5ème unpeu plus longue aurait été idéal.

Je remonte beaucoup de points négatifs, mais en 10 ans, ce véhicule m'a quand même entièrement satisfait; et au final la fiabilité reste bonne.

Intermédiaire d'échappement remplacé deux fois.

Biellettes de direction a 110 000km me parait précoce.

• Moteur 2.0 16s athmosphérique
  • Finition assez rare sur 307
  • Performances correctes
  • Consommation contenue
  • Modèle 3 portes
  • Finition bien fournie en options

• Insonorisation perfectionnable
  • Pour le style
  • les jantes auraient pu etre 1/2" plus larges

Forum : derniers sujets Peugeot 307

307 2.0 L HDI 90 Diesel ne démarre plus!

Par DJFRED61120 le 01 Août 2020 à 12h31

Bonjour à tous j'ai un souci avec ma 307 SW deux jours elle a bien roulé puis on c'est arrête a leclerc pour y faire une course impossible de redémarrer la batterie excellente quasi neuve quand je relance sa clic clic comme un démarreur foutu mais le truc en poussant elle ne démarre pas non plus voyant au tableau de bord et plafonier mais je ne peux plus remonté ma fenetre plus de clignotant ni phare ?????? qui a une idée merci ..... contacté moi en pv mail DJAY61@LIVE.FR BON WEEK A VOUS

Problème suite à changement ODB 307

Par Mister_Aurel le 31 Juillet 2020 à 12h05

Problème résolu. L'afficheur que j'avais acheté était dépourvu d'ODB, il provenait d'une 307 entrée de gamme basique. Tout s'explique. J'ai rappelé le vendeur qui avait oublié de me le dire. Du coup il a accepté de le reprendre et me rembourser. J'ai retrouvé un autre afficheur en casse, qui celui ci a bien l'ODB, avec la conso etc.... l'autonomie. J'ignorais que certaines 307 entrée de gamme, n'avait pas l'ODB. Je suis tranquille maintenant, bien vérifié les ampoules qui grillent avec le temps.

[Vidéo] À votre avis joint de culasse ??

Par AnonymeFranck le 27 Juillet 2020 à 19h14

[quotemsg=4251523,7,1575292] Bonjour, J'ai également une 307 HDI 110 cv achetée à 145.000 km en 2013. J'ai le même problème que toi depuis 3 ans : consommation de liquide de refroidissement mais pas de bulle dans le bocal, fumée blanche et perte de puissance de temps en temps. Les professionnels que j'ai contacté à l'époque m'ont tous dit "joint de culasse" ou "injecteurs" .....etc. En parcourant divers forums, j'ai vu que certaines personnes dans le même cas avaient fait ces diverses réparations coûteuses sans que le problème soit résolu. Je roule comme ça depuis 3 ans et la voiture a 190.000 km. Je fais l'appoint de LR régulièrement. Comme DAVID81, je pense que c'est l'échangeur EGR mais je voudrai savoir comment on contrôle cette pièce et le coût de remplacement avec main d'oeuvre. Est-ce la vanne EGR ou l'échangeur EGR ou les 2 ??? je ne sais pas trop. Si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneur. Merci encore. [/quotemsg]

probleme de demarrage de ma 307 2.0 hdi 90

Par Chinois le 26 Juillet 2020 à 23h32

Bonjour je voudrais savoir j’ai une Peugeot 307 hdi 2l 90cv elle démarrer et depuis hier elle veut plus démarrer si qu’elle qu’un peut l’eclaire Merxi

Huile direction assistée 307

Par ceda13 le 24 Juillet 2020 à 19h28

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il y a vraiment une différence entre l'huile TOTAL DA et le fluide TOTAL LDS pour faire le niveau de mon liquide de direction assistée ? Les deux sont de couleur ambré se ressemblent beaucoup. Pour une 307 HDI 110 ch de 2004 Merci d'avance

Essais et comparatifs Peugeot 307