Avis Peugeot 308

Peugeot 308 AFFAIRE 1.6 HDI 90 PACK CD CLIM - 2009

le 06 Janvier 2019 à 11h35

Elle aura 10 ans en juin 2019 .Très bonne routière , Aucune panne, changé les disques et plaquette AV , AR en 2016 + les entretiens standard. 110 000 km a aujourd'hui. Seul bémol oxidation sur les broches (cosse masse) feu AR Droite et gauche .Symptôme plus de clignotant coté gauche , plus de courant feu de position , clignotant , anti brouillard , recul AR droit . Mode de réparation rajouté sur la platine (masse) un fil de masse relayer sur le câble de masse avant la broche du feu .Coté moteur le pousser de temps en temps a 3500tmn pendant 5mn c'est bon pour sa santé.

• Originalité du design
  • elle a de la gueule .Gris Métallisé pas salissante du tout .Régulateur de vitesse excellent très utile. Eclairage av ar parfait
  • auto radio
  • CD tres bon son.

• l'avertisseur sonore sur le volant
  • on a tendance a s'appuyer dessus . Le par-brise devant trop grand ou plutôt trop haut avec le soleil l'été sa frappe .Manque un deuxième anti brouillard AR et feu de recul. pas de vérin pour le capot avant juste une barre rigide dommage ; pas d’accessibilité a la cosse Masse de la batterie (pour des pinces)

Derniers avis Utilitaire

Forum : derniers sujets Peugeot 308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)

Par Mkk3364 le 03 Août 2020 à 10h37

[quotemsg=4651436,1345,1539118] Bonjour. J’ai lu que les 308, 1.2 pure tech ont eu de gros soucis de fiabilité. Savez-vous si les problèmes ont été résolus sur les nouveaux modèles ? Merci: [/quotemsg] Salut. Comme dit plus haut, les modèles pré-GPF ont parfois (souvent ?) été touchés par le soucis d'encrassement, ou de courroie qui part en bouillie. Ou les 2 pour les plus chanceux... ^^ J'ai un PT130 EAT8 GPF de fin 09/18, quasiment 30000 bornes (2ème révision à faire cet été), RAS pour le moment, et qui tourne parfaitement avec un mélange de 60 à 80% d'E85 (suivant la saison) depuis 28000 kms. Les versions GPF sont assez récentes, donc on n'a que peu de retour sur les problèmes possibles, du fait du peu de kilométrage parcouru depuis leur sortie.

Peugeot 308 version 2016 120CV - réservoir ADBlue HS => 1000€

Par DonaldLove le 02 Août 2020 à 11h02

[quotemsg=4650884,63,447776] Que va faire la DR locale ? Déposer une plainte contre autoplus qui liste les défauts et différents rappels constructeurs en détail ? Poursuivre un internaute lambda sur un forum ? :??: [/quotemsg] En espérant qu'ils remontent l'info mettent les codes D ou U en fond sur les TSB comme pour les soutient dirigés... Les rappels constructeurs restent publiques et non individuel c'est bien pour ça que le constructeur communique la dessus. AnonymePul​sar33 -> dépose ton véhicule chez l'agent le plus proche et signe un OR avec le kilométrage qui permet de justifier l'application de ton contrat. Pour l'assistance tu n'était pas obligé de leurs dire que ton auto roule toujours. Il fallait simplement leur signifier que le véhicule est en panne ils remorquent l'auto et tu aura ton véhicule de remplacement.

[Présentation] Peugeot 308 sw GT line eat8 1L2 puretech 130

Par trifon le 02 Août 2020 à 09h18

[quotemsg=4651294,32,1724263] A oui c'est très drôle j'ai la même voiture et je fais le plein avec du E85 et sans boitier !et elle tourne super bien aucun problème. [/quotemsg]Faut quand même faire attention. Que le constructeur augmente dans son réglage moteur une plus grande latitude de proportion de E85 dans le SP est une chose, passer au E85 en est une autre.. Là, sur ce moteur, pas d'autre solution que la reprog si on veut un moteur fiable. Surtout qu'en plus, la qualité du E85 varie entre été et hiver. On peut donc avoir une fausse impression que tout marche en fonction de la qualité présente dans la cuve qui contient plus de SP.

retour sur boite eat8

Par trifon le 01 Août 2020 à 09h39

Hello tous, Je reviens vers vous pour parler de ce qui est peut être un petit dysfonctionnement(ou pas) de cette EAT8 sur mon 5008 PT130: Avec la température style canicule du moment, la boite est bien optimum question température. J'observe toutefois lors d'accélération style sortie de rond point, un manque de netteté du fonctionnement de la 2. Soit il y a de petits errements de régime, soit elle traîne un peu trop par rapport à l'enfoncement modéré de la pédale. La boite fonctionne correctement par ailleurs. RAS. Est-ce le résultat de la fonction apprentissage, je sais pas? Actuellement, je ne fais que de petits trajets. J'ignore si il a un réglage ou mise à jour en CC?

Attestation d origine constructeur

Par AnonymeYoyo le 30 Juillet 2020 à 22h45

Étant muté professionnellement sur Nouméa avec export de mon véhicule de la France vers la Nouvelle-Caledonie, je souhaiterai obtenir une attestation d origine constructeur UE Peugeot, que me demande les douanes car mon vehicule est arrive ce jour . Mes démarches ( mails, téléphone, site internet, lettre recommande......) pour l obtention de ce document ont débuté à la mi mars vers les différents services de Peugeot , sans reponse de leur part. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un point de contact du service immatriculation Peugeot afin de pouvoir m aider dans l obtention de cette attestation, car ma demande est maintenant très urgente