Avis Peugeot 308

Peugeot 308 (2) 1.6 THP 200 GTI BVM6 5P - 2011

le 28 Décembre 2016 à 21h20

308 gti, la force tranquille.

Nickel, rien à dire

6l/100 à 120 sur autoroute

6.9 à 7.1 à 130 sur autoroute

8.2 sur nationale en conduite modérée et sportive

8.8 en mixte ville et route

9,8l/100 ville par temps froid

Pour le reste, confort excellent, freinage jamais pris en défaut, ESP déclenche plus haut que sur un véhicule basique, tenue de route: un rail

C'est une berline haut de gamme qui sait cacher sa sportivité derrière une apparente discrétion.

Et de plus, bruit très sympa à l'échappement. (amplifié de façon artificiel dans l'habitacle par contre !)

Je l'ai acheté en concession d'occasion avec extension de garantie de 4ans, elle avait un peu plus d'un an pour 21000km.

Quelque petit soucis de jeunesse au début, courroie accessoires mal montée, sonde de niveau de liquide refroidissement HS et surtout boitier de commande de boite HS

Défaut bien connu chez Peugeot, la 2eme ne se verrouille pas saute violemment lors des rétrogradâges en charge.

Tous ceci à été pris en charge par le SAV sympa et accueillant de Sica Dijon nord.

Sur ces moteurs plus de problème de "poussoir tendeur" hydraulique de chaine de distribution, donc plus de risque de décalage et de casse.

Je m'apprête a m'en séparer pour la nouvelle 308 gti

• Tenue de route, reprise au dessus de beaucoup d'autres véhicule, confort, bruit, place

• Peut être un peu trop discrète.
  • Manque une trentaine de chevaux car un peu lourde
  • Toit panoramique non ouvrant

Financer