2.0 GLD - 1974

le 06 Décembre 2018 à 20h06

Acquise il y a un peu plus d'un an, j'ai déjà fait plus de 1500 km avec ma berline 504 GL de 1974, dont un trajet Paris-Bourgogne d'une traite: pas le moindre commencement de problème.

Le confort est excellent, avec un bon maintien des sièges avant. La conduite est très agréable, sûre (quatre freins à disque assistés), la tenue de route est très bonne. Le moteur 2.0 (93 ch) est très souple, avec assez de puissance pour doubler vivement et étonner les autres conducteurs! Même en conduite souple, la consommation monte quand même à plus de 9 litres... On peut aussi regretter que la qualité de finition ne soit pas parfaite: pas mal d'éléments en plastique qui n'abordent pas sereinement leur demi-siècle...

En résumé, la 504 est déjà une voiture moderne mais avec quel charme et quelle facilité d'entretien!

• - l'esthétique globale;
  • - l'agrément et la modernité de la conduite;
  • - le confort;
  • - la fiabilité parfaite.

• - le vieillissement de certains plastiques et composants.

Forum : derniers sujets Peugeot

Pédale dure 307SW sujet récurrent

Par guideb le 27 Octobre 2020 à 19h52

Bonjour, je viens vers vous car j'ai acquis une 307sw de 2003 2.0 110ch sans FAP (donc apparement sans le probleme des volants moteur) avec 280 000km pour seulement 600 euros en pensant que je n'aurais qu'a faire la distribution :p . La voiture vient d'un proche qui a une conduite de papy, elle a été entretenu sérieusement mais acheté d'occaz par l'ancien proprio sans qu'il sache si l'embrayage avait deja ete fait. De retour du garage aujourdhui, j'ai recupéré la voiture avec la distri neuve ( j'en ai eu pour kit distri + main d'oeuvre pour 380 euros ttc), prix très correcte d'apres la communauté Caradisiac :D . Oui mais voila, j'ai mentionné l'histoire de la pedale dure au mecano. Les vitesses passent nickel, le test avec la 4eme fait bien caller le moteur... seul un couinement, moteur éteint, se fait entendre quand on actionne la pedale d'embrayage.. bruit dans le compartiment moteur sous la batterie, un peu comme une porte qui grince. Alors des collègues m'ont parlé de la fourchette et m'ont dit que c'était pas grand chose. Le mecano lui me dit qu'il faudrait prévoir un embrayage et peut etre remplacer le volant bi masse par un mono bloc.. En restant sur du bi masse, j'en aurais tout compris pour 703 euros TTC.. A vrai dire si être sur du Mono me fait gagner un peu je dis pas non mais n'empeche que ca fout une claque. On monterait a 1600 pour une bagnole a 280 000km.. apres c'est apparement un moteur robuste. Du coup, je me renseigne et je lis bcp de forum parlant du fait que sur bcp de 307sw la pedale est dure. Pensez vous qu'une purge du liquide de transmission est à tester avant la douloureuse ? Y a t il une autre technique simple pour savoir si l'embrayage est vraiment le coupable à part les choses que j'ai testé plus haut ? Le problème pourrait il venir du récepteur tout simplement ? Merci pour votre temps

Galère Panne 3008 HDI 112 FAP allure 2012 01/08 ET 20/08

Par jcmoi63 le 27 Octobre 2020 à 18h52

Bonjour, Il y avait bien longtemps que je n'étais venu ici, en 05/2012 j'ai acheté un 3008 HDI FAP 112 Allure avec des options, j'ai vraiment toujours été satisfait, super content pour le confort, la tenue de route etc... jusqu'à cet été en partant en vacances le 01/08 et au retour le 20/08. Désolé pour le pavé mais je tourne en boucle la dessus depuis aout et avec le refus de Peugeot de prendre en compte le problème j'ai aussi besoin de savoir à quel point maintenant le moteur peut être fiable et capable de refaire de grands trajets sans soucis ou comme j'en ai envie m'en séparer et reprendre un autre véhicule. La panne du 01/08/2020 est survenue lors de notre départ en vacances, [b]avec seulement 38900km au compteur,[/b] nous étions à mi-chemin de notre lieu de vacances. Nous avons eu beaucoup de chances car un jour de grand départ sur l’autoroute la voiture qui s’arrête brusquement, panne ESP défaillant, panne moteur, cela aurait pu être catastrophique. Nous avons dû faire effectuer la réparation par le garage agrée qui faisait le dépannage, après le remorquage et son diagnostic via la valise il s’agit d’une panne d’injecteur. J'ai demandé à ce que l'on change les 4 connaissant le risque de panne rapide qui pouvait survenir (panne connue de Peugeot et qui ne fait rien à ce propos) mais le garagiste à répondu que Peugeot refusait la prise en charge et préconisait le changement uniquement de l'injecteur incriminé. Le garage agrée Peugeot au Mans a refusé la prise en charge et de ce fait c'est le garage agrée dépannage autoroute (Citroen/Fiat) qui a fait les réparations pour que l'on puisse rentrer chez nous le 20/08. A savoir que le 3008 sortait de révision (chez le concessionnaire CLT FD) et contrôle technique 3 jours avant. Le véhicule à toujours été entretenu en temps voulu pour les révisions et systématiquement par le concessionnaire ABCIS Clermont-Ferrand. Avec l’aide du garagiste qui a pris en charge le dépannage autoroute nous avons pu avec beaucoup de mal trouver une voiture de location jusqu'au 20/08 afin de continuer notre route et jusqu’au jour de notre retour Avec seulement 48h de prise en charge par l'assurance) Le 20/08 nous nous sommes donc arrêtes sur la route du retour au garage CARO à ECOMMOY (72)pour récupérer notre 3008 et rendre le véhicule de location. Nous sommes repartis après avoir réglé une [b]facture de 790.39€[/b] pour 1 injecteur, franchement pas sereins, A hauteur de Vallon en Sully notre 3008 s'est arrêté de nouveau brusquement, panne moteur ESP, exactement la même panne ! Cette fois nous avons eus très peur car c’est arrivé en pleine côte et en doublant, c’est un miracle que la voiture derrière et le camion que nous venions de ne nous soient pas rentrés dedans La voiture à été prise en charge par le garage Renault Montluçon qui assurait le dépannage et amenée le vendredi chez le concessionnaire ABCIS Montluçon. Il s'agit bien d'une panne d’injecteur a nouveau et cette fois ABCIS Montluçon à opté pour changer les 3 injecteurs si après vérification il n'y avait pas de problème avec la réparation sur l’autre injecteur effectuée auparavant. J'ai récupéré mon véhicule récemment, et [b]nouvelle facture de 1653.69€[/b] pour les 3 injecteurs. Maintenant je roule avec toujours la crainte de la panne comme le 3eme injecteur n'est surement pas de ma même référence que ceux changés, il restera toujours un doute. Question : Est ce que après un changement des injecteurs il est possible d'avoir a nouveau cette panne ? J'envisage purement et simplement de changer le 3008, au départ je serais bien reparti sur du 3008 ou 2008 mais j'ai des frissons en lisant que les moteurs ont également des problèmes et risques de casse moteur, je parle des 130 Pure Tech.Vous savez ce qu'il en est ? Client fidèle de Peugeot depuis de nombreuses années, je suis déçu de leur attitude et ça ne m'engage pas a reprendre une Peugeot ! Merci par avance de vos avis et conseils

TARIFS CARBURANTS

Par GUY8395 le 26 Octobre 2020 à 16h23

J ai une Peugeot ,j avais les tarifs essence sur le tdb il sont + la ,j attend de l aide, tout simplement @+

Infos Peugeot 3008 en cours d'acquisition

Par davidi26 le 27 Octobre 2020 à 16h59

Merci de vos réponses ! Oui en effet l'allure business a tout ca ! j'ai en plus, le full cuir le toit ouvrant panoramique. Pour ce qui est de la courroie j'ai entré le VIN et ce véhicule n'a fait l'objet d'aucun Rappel ! Donc pour cette courroie qui pose problème j'avais entendu dire qu'à partir de fin 2017 ca avait été anticipé ! mais apriori en te lisant .. non

Panne ventilation Peugeot 5008

Par Daniel_31 le 26 Octobre 2020 à 13h03

après avoir passé 2 heures à essayer de démonter la boite à gant pour accéder au moteur de ventilation "inutile car on peut y accéder par dessous" j'ai shunté le fil noir comme indiqué sur ce schéma et mis à la masse et la miracle la ventilation c'est remise a fontionner doc verdict de la panne le relais de ventilation il ne me reste plus que à le trouver et le changer :wahoo: merci d'avoir essayé de m'aider je joins les deux photos si cela peut en aider d'autres ;)