Avis Peugeot Expert

Peugeot Expert III 2.0 BHDI 180 S&S AUTO CABINE APPROFONDIE STANDARD ASPHALT - 2022

le 29/07/2022 à 12:28

Type de parcours : Autoroute

Beaucoup de défauts pour peu de qualités.

Finition désastreuse, les plastiques sensibles aux rayures (leviers d'ouverture de portes, molette de selecteur de boite auto mal conçu dont les ongles marques le plastique autours par exemple). Les premiers rossignols sont apparus vers 3000kms, maintenant ça couine à l'arrière comme pas permis (utilisation autoroute à 95%).

A cela, volant désaxé du conducteur vers la droite, accoudoir sur le siège conducteur quincaille et trop court. Pas de vrai accoudoir sur la portière, volant qui cache l'instrumentation (vieillotte au passage). Volant (pas en cuir, avec des arrêtes bien désagréables) ne se régle pas suffisamment en hauteur. Position de conduite mauvaise par rapport à un trafic ou un transporteur.

Confort en net retrait par rapport aux concurrents cités.

Agrément moteur médiocre : couple moyen par rapport à ce qui est annoncé, moteur bruyant et paresseux quand il monte en régime.

Consommation affiché intéressante mais dans la réalité il faut ajouter un bon 0.5l/100 en plus.

Confort inférieur à la concurrence.

Il manque beaucoup d'équipements de série (caméra de recul, détecteurs d'obstacles, volant cuir, xénon)... mais le prix à payer reste le même.

J'oublie les commodos invisible derrière le volant et les palettes, comme le régulateur de vitesse encore mieux caché.

La technologie est bidon : des essuies glaces automatique géré d'une façon catastrophique (je n'ai jamais vu ça !), Le régulateur adaptatif médiocre, la détection de ligne blanche qui ne vous remettra pas sur la route (seulement une petite alerte sonore et une alerte à l'écran), j'en passe tant la liste est longue !

Très grosse déception, j'avais eu à l'essai un nouveau trafic qui m'a convaincu mais que je n'aurais qu'en 2023 (7500€ HT moins cher au passage), ainsi qu'un Transporteur VW pendant 15 jours, parfait, mais pas dans mon budget. J'ai pris l'Expert car le plus facile à avoir en arrivage et en concession et le seul que je n'ai pas essayé avant...

La liste est bien plus longue, mais je m'arrête la.

Rossignols au bout de 3000kms

Disques de freins qui se voilent à partir de 4000kms (d'origine sur mon précédent Master à 292000kms avec le même usage autoroutier !)

Essuie glace automatique fantaisiste

Régulateur de vitesse adaptatif mauvais

Moteur bruyant et claquant de l'extérieur

Sensation de jeux dans le train avant

• Le gabarit
  • Les places arrières
  • La cloison efficace entre chargement et coffre
  • La boite eat8
  • La direction
  • Le freinage

• La finition désastreuse
  • La "technologie" complètement daté
  • La visibilité de l'instrumentation de bord à travers le volant
  • L'absence de visibilité des commodos et régulateur de vitesse
  • Le siège conducteur désaxé du volant
  • La suspension sèche
  • Agrément moteur inférieur au trafic 170cv et nullement comparable à VW ou Mercedes
  • L'absence d'équipements de série (!!!) Comme la caméra de recul ou les détecteurs d'obstacles

Derniers avis Utilitaire

Forum Peugeot Expert 3 Fourgon