Avis Pontiac Trans Sport

Pontiac Trans Sport 3.8 V6 GT BVA - 1992

le 22 Septembre 2015 à 13h56

Bonjour,je dispose de ce véhicule depuis peu, j'en suis satisfait.

Je cherchais avant tout à remplacer mon Scenic, certes confortable mais, voulant plus d'espace intérieur et un peu plus d'options. Nous disposons des 7 sièges en cuir, du régulateur de vitesse, des Vitres elec, la clim, manque juste un chargeur CD et c'est parfait.D'une longueur d'environ 5m c'est sur qu'en ville si on fais pas attention on tamponne l'auto --'

Une consommation d'environ 10/12L, ce qui nous fais une autonomie moyenne de 600kms avec un plein.

Le confort à son bord est tout bonnement exceptionnel, un salon roulant !! Tous nos amis montant à son bord n'en revienne toujours pas d'un tel confort.

Souvent critiqué et visé, je trouve que malgré ce qu'on peut dire, si un entretien est bien suivi, l'auto peut durer très longtemps. Et ce moteur à chaine est bien mieux qu'un autre avec courroie, sans entretien. La boite automatique à 4 rapports avec overdrive est vraiment bien, mais faut t'il l'entretenir souvent (7.500kms pour le moteur et environ 20.000kms pour la BVA avec le filtre) Sinon, l'auto est vraiment bien pour une famille pour une utilisation sur les autoroutes.

Nous avons été conquis par cette auto qui nous l'espérons, restera parmi nous longtemps :)

• - le confort à l'américaine
  • - l'entretien correct pour ce gabarit de véhicule
  • - les options de la version GT 3.8 V6
  • - la suspension
  • - le prix en occasion très accessible (37.000€ neuf)

• - l'achat obligatoire des pièces aux USA
  • - le manque de certaines options (hayon ou encore la porte coulissante automatique)