BOXSTER PDK - 2019

le 22 Février 2020 à 15h36

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Montagne

Véhicule acheté pour des ballades de week-end :

Côté ligne : Courbes superbes , finitions irréprochables . Ligne à la fois moderne et indémodable.

Côté pratique : utilisable au quotidien avec coffre arrière pour les clubs de golf et coffre avant pour deux valises ( chacun la sienne ce qui est parfait arrive à l’hôtel)

Performances : largement suffisantes surtout avec le pack sport chrono, la suspension pilotée et la boîte pdk qui suit à la perfection le rythme du conducteur : capable d’une conduite calme et silencieuse en conduite décontractée pour profiter des paysages et capable d’un rythme sportif dès que le conducteur le souhaite, avec doubles débrayages en entrée de virage et pétarades en décélération. Une vraie polyvalence.

L’énorme point fort est la précision chirurgicale du châssis et de la direction et l’équilibre qui mettent immédiatement en confiance.

La sonorité est très agréable pour rouler au quotidien valves fermées ce qui permet d’envisager de longs trajets sans fatigue ni maux de tête et en pouvant écouter de la musique. Dès que le conducteur se sent d’humeur plus joueuse on passe en sport , valves ouvertes sur l’échappement sport et la sonorité se teinte d’un rauque des plus agréables . Il n’y a que près de la zone rouge que le son gagnerait à partir vers plus d’aigus , dommage, Mais objectivement, combien de temps sera passé sur circuit à tirer les rapports à 7500 tours par rapport au temps passé sur petites routes sur lesquelles il excelle.

Pour les points négatifs : la couleur noir intense métallisée en option est certes magnifique, mais très fragile et nécessitant un entretien fréquent, et on hésite à la garer en pleine rue .

La hauteur sous caisse nécessite la plus grande prudence sur les dos d’âne

Aucun pour le moment

• Ligne
  • Polyvalence
  • Performances
  • Équilibre
  • Image

• Peinture fragile
  • Caisse basse pour les dos d’âne
  • Sonorité vers la zone rouge en circuit
  • Pas assez de rangements dans l’habitacle

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Porsche

inspection pré-achat Porsche 911 - region Le Mans

Par Stijn le 27 Octobre 2020 à 12h41

[size=2]Salut à tous, je viens de Belgique et je cherche ma première Porsche, également en France. En ce moment j'aimerais savoir s'il y a un bon spécialiste dans la région du Mans qui est capable de faire une inspection pré-achat pour moi?[/size] [size=2]Qui recommanderiez-vous? Merci! [/size]

inspection pré-achat Porsche 911 - region Le Mans

Par breizhman44 le 27 Octobre 2020 à 13h36

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Discussions libres (Général)[/b] vers la catégorie [b]Porsche[/b] par [b]breizhman44[/b]

[Présentation] Porsche Taycan 4S + 2020

Par mattfit le 22 Octobre 2020 à 21h33

[quotemsg=235146,10,321388] Cela rejoint ma première opinion concernant la finition juste moyenne du Taycan, surtout vu son positionnement prix ;) . [/quotemsg] En effet, je ne sais pas pourquoi cette Taycan serait moins bien assemblée qu’une autre Porsche... quoiqu’il en soit, si Porsche prend les travaux à son compte, cela ne me pose pas le moindre pb, en plus avec une voiture de prêt, une belle Panamera.. y’a pire comme SAV !!

Porsche Turbo 2010

Par breizhman44 le 14 Octobre 2020 à 12h49

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Mécanique / Électronique[/b] vers la catégorie [b]Porsche[/b] par [b]breizhman44[/b]

Porsche 944 : [EVAL] Ma 944 carrosserie neuve

Par Epicure06 le 11 Octobre 2020 à 18h19

Oui. Photos uniquement de l'extérieur.

Essais et comparatifs Porsche 718 Boxster