Avis Renault Clio

Renault Clio III (2) ESTATE 1.6 128 EXCEPTION - 2009

le 01 Septembre 2020 à 13h56

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Véhicule que j'ai racheté à un membre de ma famille, il y a deux ans, qui l'avait achetée neuve. Silence agréable du 1.6L 16v 128cv à bas régimes, tenue de route excellente avec de bons pneus, confortable même sur de longs trajets, volumes de l'habitacle et du coffre satisfaisants. Consommation : 7.2L/100km, j'avoue que j'ai le pieds un peu lourd, on peut descendre aux alentours de 6.5L/100km mais attention à l'encrassement. Boîte de vitesses remplacée à 37 000km, il a fallu se battre avec RENAULT pour qu'ils acceptent de passer cela en garantie (aucune raison valable pour que cela ne soit pas pris en compte !). Il faudra vous armer de patience pour faire l'entretien vous même, l'accès au filtre à huile et aux bougies, par exemple, est un vrai défi. Je ne vous parle même pas du temps qu'il faut pour arriver à changer une ampoule … A croire que RENAULT a jugé bon de tout faire pour obliger les gens à emmener ce type de voiture au garage pour la moindre intervention … Malgré cela, c'est un véhicule super agréable à conduire avec cette motorisation en toute circonstance même avec 140 000 km au compteur.

Boite de vitesses changée à 37 000km

Accès du filtre à huile et des bougies

Eléments de finition extérieurs qui vieillissent mal (montants entre porte av et arr)

• Moteur
  • Position de conduite
  • Coffre plat

• Mauvaise foi de RENAULT
  • Finition par endroits

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par Sulfy le 26 Septembre 2020 à 01h39

C'est moi ou on n'entend déjà des bruits de plastique dans la clio ?

probleme gps

Par la drouille le 25 Septembre 2020 à 17h04

bonsoir j ai une Clio 4 année 2014. je n 'est plus d accès a mon GPS. la touche accepter ne s allume plus. pouvez vous m aider . merci

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Clampinus le 25 Septembre 2020 à 14h10

[quotemsg=5037788,481,360007] Oui c'est entre Intens et IP mais à l'export. Je ne pense pas qu'elle a été vendue en France. Les spécialistes se souviennent peut-être. [/quotemsg] :jap: [quotemsg=5038046,491,396777] [:krank59:4] Bonjour, Toujours en vie ? Pas de pannes depuis le mois passé ? :cyp: :D [/quotemsg] :coucou: Lamine ! Toujours bien en vie, et désolé de te décevoir, mais aucune panne n'est à signaler. :w Après, ce mois-ci elle a assez peu roulé. Peut-être qu'elle n'a pas eu le temps de faire un caprice. :cyp: [quotemsg=5038063,492,1914189] Je crois qu'il fait une dépression car sa Clémentine la lâché :O [/quotemsg] Même pas vrai d'abord ! :q :lol: [quotemsg=5038068,493,408119] En parlant de jantes, vous trouvez pas que les freins salissent beaucoup J'ai jamais vu une bagnole avec des jantes qui noircissent aussi vite :beuh: Mais bon, on a la version avec les jantes phylia non diamenté. C'était un choix pour des raison de confort et de goût esthétique perso mais à l'usage je vais regretté d'avoir pas pris la version diamantée... [/quotemsg] Je n'ai pas fait attention à ça, ce n'est pas choquant sur la mienne. Je la lave environ une fois par mois. Et peut-être qu'avec la finition noire des jantes ça se voit moins. :voyons: [quotemsg=5038130,496,1666361] Bonjour. Il faut arrêter de freiner ! :lol: :lol: :lol: [/quotemsg] Les freins, c'est pour les lâches. :w Malheureusement, comme il n'y a pas beaucoup de frein moteur on doit quand même s'en servir pas mal. :sic: [quotemsg=5038249,497,1947131] J'ai effectivement des jantes diamantées et je me demandais ce que ça veut dire. Est-ce que ça correspond à une technologie de fabrication ou juste à un aspect plus luxueux ? [/quotemsg] Je pense que le diamanté c'est cette finition un peu "noire" des jantes : [photo=8477372,2e5 size=650,487] Contrairement aux jantes normales qui sont gris clair. ;) [quotemsg=5038286,498,385392] C'est un style différent, il faut aimer le noir, et un côté vernis. Heureusement certains aiment, perso. je préfère les traditionnelles à l'ancienne alu gris. Il en faut pour tous les goûts, mais je trouve souvent en diamanté que les designer se lâchent et ça fait blingbling comme on dit ! (Peugeot, VW etc ...) [/quotemsg] Ça va, je trouve que ça passe sur la mienne. ;) Chez Peugeot, c'est toute la voiture qui est bling-bling. :ange:

Voyant Serv+aibag défaut réparé

Par Chtuk le 25 Septembre 2020 à 09h21

Bonjour j ai une petite question comment déconnecter cette prise je trouve pas le système Mercii

[Présentation] Clio II, le nouveau bolide de Tequilla !

Par p'tit seb 51 le 25 Septembre 2020 à 06h51

[quotemsg=5038196,711,1007065] Je venais de changer les phares et de les régler. C'était un peu à l'arrache, mais ils étaient alignés. Hier soir, j'ai essayé de les remettre "droits" mais le phare coté conducteur est à fond. Je ne peux pas le descendre plus. Il faudra que je regarde ça ce WE. :D [/quotemsg]Et le réglage dans la voiture, il est sur 0. Bizarre ce truc. Normalement, au CT, ils n'y touchent pas. Ils contrôlent c'est tout.

Essais et comparatifs Renault Clio 3 Estate