Avis Renault Clio

Renault Clio IV (2) SOCIETE 1.5 DCI 75 ENERGY AIR MEDIANAV - 2017

le 26 Septembre 2019 à 10h50

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession

Je commence par les rares choses bien. Le moteur est souple et plutôt agréable.

J'en viens maintenant au reste. La direction est très désagréable, voire dangereuse car elle ne remonte aucune information au volant sur l'état de la route. Le confort est désastreux, loin de la réputation de Renault: les sièges ne sont pas confortables, quant aux suspensions, elles transmettent trop les petits défauts de la route dans mon dos. Concrètement, elles n'amortissent pas grand chose.

Les plastiques intérieurs sont de très mauvaise qualité, très difficiles à entretenir. De plus, ils génèrent en permanence des reflets gênants et dangereux dans le pare brise.

Le média nav. Ah ! Écran tactile peu réactif et à la précision douteuse, illisible au soleil (sympa pour le GPS), équipement audio de très mauvaise qualité (son, réception, rds......). Bref un plaisir quand on passe sa vie sur la route. Et je ne parle pas des fois où toutes les fonctions s'animent seules, les unes après les autres.

Avant, j'ai fait 100000 km en 2 ans avec une clio 3 au confort autrement plus convainquant. Où est le progrès, sinon dans les poches de Mr GOSHN ?

• Sa ligne

• Media nav
  • Confort
  • Direction peu communicative

Derniers avis Utilitaire

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par Nicolas. le 06 Juillet 2020 à 13h53

[quotemsg=5023474,7115,1906747] Bonjour, J'ai essayé vendredi la Clio E-tech, et je l'ai trouvée super agréable. Ça m'a changé de mon grand Scénic 3 EDC diesel. C'est silencieux, avec démarrage en EV (électrique). Ensuite ça gère tout tout seul, et on roule le plus souvent en EV et en hybride ( moteur électrique rechargé par le moteur thermique) et de temps en temps le moteur thermique entraîne directement les roues. Y' a une animation sur le compteur qui nous montre tout ça. J'étais en position B qui favorise la recharge de la batterie, et je n'ai conduit pratiquement qu'avec une seule pédale, sauf pour l'arrêt complet. Par contre, je suis de la vieille école, et je jette un coup d'oeil en arrière pour prendre la voie de gauche.....et avec la Clio....on n'y voit rien ! Il va falloir changer mes habitudes. Je ne sais pas encore si je commande tout de suite, une Initiale Paris avec toutes les options (Packs easy drive et easy park assist), avec une bonne réduction et livraison prévue fin octobre, ou si j'attends septembre pour commander, avec l'espoir d'avoir le compteur 10', mais peut-être de moins de réduction. Qu'en pensez-vous, et ceux qui on le compteur 7', vous le trouvez comment ? Y' a-t-il beaucoup de personnalisation possible ? Moi j'ai trouvé que c'est écrit petit, par exemple pour la position de la boite auto (P R N D B), par rapport à mon scénic actuel. Je suis très indécise....c'est sûr....je vais commander !.....mais quand ? [/quotemsg] Tu as quoi comme remise si c'est pas indiscret ? Perso on m'a proposé la E-tech avec les 2000 € d'aide à la reprise, puis un petit 1000 € en plus. Je ne sais pas si c'est déjà pas mal ou si le commercial s'est moqué de moi 😁

Présentation Clio 4 : la tite nouvelle est là

Par mdlmanu le 05 Juillet 2020 à 14h48

aller pti passage pour donner signe de vie . la clio roule tjs impec .. mélange sp95 10litres / E85 le restant dc entre 25litres et 35 litres suivant le moment du plein . consommation entre 5.1 et 5.4 suivant l'humeur du jour sommes arrivés a 18 500 km .. la vidange maison approche ferait ça une fois les 20 000 tapés . donc d'ici fin août début sept .

[Sondage] Sondage Clio 5 - Type de motorisation / carburant

Par mdlmanu le 05 Juillet 2020 à 14h43

étant content de la clio 4 tce 90ch ( 18 000km ) je coche essence

Accoudoir Clio 2 d'origine Renault

Par Renault F1 le 04 Juillet 2020 à 23h51

[user=1846510]Arcaduse[/user] Salut En effet comme l’a dit Mimi 92 pas bête cette fonction alerte sur lbc je ne connais pas. Au lieu de mettre de la peinture, je pense que l’idée d’un morceau de moquette similaire pourrait être la meilleure solution ou éventuellement un covering noir sur cette partie où on voit la carrosserie. ;) Malheureusement sur celui d’origine pour Clio 2 le seul rangement c’est le petit morceau qui te manque sur le modèle Twingo, mais le rangement se limite à quelques pièces de monnaies, c’est très limité. Les accoudoirs avec rangement sont arrivés qu’a partir des Clio3 qui ne sont pas compatibles avec ceux de la Clio2. Tu nous disais que tu avance dans l'ajout d'options et d'accessoires sur ta titine. Tu as fait une page de présentation ? J’aimerais bien voir les évolutions et améliorations que tu as faite ? ;)

[Présentation] Renault Clio II 2.0 RS "1" - Jaune Tournesol

Par FrancoisJag le 02 Juillet 2020 à 23h17

Non, le moteur a déjà été changé. C'est un F4R732 alors que d'origine c'est un F4R730. Le moteur aurait 70 000km de moins que la caisse mais bon, n'ayant pas de facture de cela le kilométrage est inconnu... Sinon entre le F4R730 et le F4R732 il n'y a pas grand chose qui change, surtout que les "externes" sont restés ceux du f4r730... Donc a part le vilebrequin qui est un 4cp (plus légé) contre un 8cp "d'origine" (plus lourd mais mieux équilibré) rien ne change.