Avis Renault Clio

Renault Clio IV (2) SOCIETE 1.5 DCI 75 ENERGY AIR MEDIANAV - 2017

le 26 Septembre 2019 à 10h50

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession

Je commence par les rares choses bien. Le moteur est souple et plutôt agréable.

J'en viens maintenant au reste. La direction est très désagréable, voire dangereuse car elle ne remonte aucune information au volant sur l'état de la route. Le confort est désastreux, loin de la réputation de Renault: les sièges ne sont pas confortables, quant aux suspensions, elles transmettent trop les petits défauts de la route dans mon dos. Concrètement, elles n'amortissent pas grand chose.

Les plastiques intérieurs sont de très mauvaise qualité, très difficiles à entretenir. De plus, ils génèrent en permanence des reflets gênants et dangereux dans le pare brise.

Le média nav. Ah ! Écran tactile peu réactif et à la précision douteuse, illisible au soleil (sympa pour le GPS), équipement audio de très mauvaise qualité (son, réception, rds......). Bref un plaisir quand on passe sa vie sur la route. Et je ne parle pas des fois où toutes les fonctions s'animent seules, les unes après les autres.

Avant, j'ai fait 100000 km en 2 ans avec une clio 3 au confort autrement plus convainquant. Où est le progrès, sinon dans les poches de Mr GOSHN ?

• Sa ligne

• Media nav