Vos avis Renault Clio 4 Societe

Avis Renault Clio 4 Societe

Forum : derniers sujets Renault Clio

Soucis montage berceau Clio 4 rs

Par **heineken** le 01 Avril 2020 à 23h15

C'est bizarre cette histoire^^ Je pense pas que ça a vraiment a avoir quelques choses , mais tu as bien remis les entretoises en le berceau et l'absorbeur? ok tiens nous au jus :bien:

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par bruno782 le 01 Avril 2020 à 22h10

Ah oui bien grossi le poisson lol. Mais sur la Clio y’a que les tarifs qui enflent en vrai :D

Tuto : changement ampoule avant Clio 3

Par vitamine26 le 01 Avril 2020 à 14h12

[quotemsg=1983465,35,1430081] Juste ma contribution après avoir fait l'opération de changement de l'ampoule feu de croisement coté passager sur une Clio Estate III 1.2 16V Année 2010 avec clim manuelle (D.2 carte grise : KR1JBH). (Opération étalée sur 2 après-midi avec une nuit de réflexion sur comment fixer le culot de la lampe une fois mise en place) Tout d'abord Merci aux contributeurs de ce Tuto qui a eu le mérite de me préparer psychologiquement à une opération difficile et à ne pas perdre patience, mais qui m'a fait chercher longtemps la petite goupille ou agrafe qui permettrait de fixer la lampe. En fait il n’y en avait pas, il y a visiblement sur la Clio III plusieurs versions de bloc optique avec des systèmes de fixation de l'ampoule différents. C'est pour cette raison que j'apporte cette contribution pour ceux qui ont le même modèle que moi. [u]Préparation de l'opération[/u] : - Ouvrir le capot moteur - Pas besoin de démonter le Pare Choc comme le prétendent certains mais pour avoir un peu plus de place j'ai ôté la fixation d'un conduite rigide (photo 1) qui permet ensuite de la soulever avec la main gauche pour avoir un peu plus d'espace pour glisser la main droite (clé de 10). [photo=5164753,43f size=650,487 display=link] - Bourrer de papier journal l'espace qui se trouve sous l'optique du phare, cela permet de récupérer facilement les objets que vous pourriez laisser tomber par accident. - Munissez vous d'un petit miroir ou mieux d'un appareil photo numérique pour avoir une idée de ce que vous allez faire en aveugle avec vos doigts. Réalisation de l'opération : - Enlever le cache en caoutchouc en tirant sur la languette. Pas de problème ça vient tout seul [photo=5164691,0b1 size=650,487 display=link] - Vous avez accès à l'arrière de l'optique ( photo 2). [photo=5164693,328 size=650,486 display=link]Débrancher le connecteur enfiché à l'arrière de l'ampoule (avec éventuellement des petits mouvements de basculement. Le connecteur débranché, l'ampoule reste en place sur son support (photo 3) [photo=5164692,160 size=650,488 display=link] - Enlever l'ampoule en la saisissant par les 2 broches. Il n'y a pas de goupille ou d'ergot de fixation, c'est apparemment le connecteur noir qui verrouille l'ampoule dans son logement en se clipsant sur les 2 petites languettes ressorts qui se trouvent de part et d'autre du porte ampoule (photo 4). C'est ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. - Après avoir essayé sans succès plusieurs méthodes (mise en place de l'ampoule puis enfichage du connecteur notamment) la méthode est de brancher la nouvelle ampoule sur le connecteur. Attention à ne pas se tromper de sens, quand on regarde le connecteur par l'arrière, les fils arrivent par la gauche, la languette du détrompeur de l'ampoule doit être vers le haut. Attention auusi à ne pas toucher le verre de l'ampoule avec les doigts. - Remettre l'ensemble ampoule+connecteur dans le logement de l'optique du phare. Faite vous guider par une personne devant l'optique qui vérifier que l'ampoule est bien dans son logement. L'orientation de l'ensemble ampoule-connecteur sur le support est l'opération la plus délicate (ne pas s'énerver, j'ai du prendre au moins 6 photos avant d'obtenir une bonne mise en place). - Quand l'ensemble ampoule+connecteur est bien aligné, appuyer « gentiment" sur l'arrière du connecteur pour que celui-ci se verrouille sur les languettes ressorts du support. - Remettre le cache d'étanchéité en caoutchouc Nettoyage du chantier : - Enlever le papier journal de sécurité que vous avez mis sous l'optique - Refixer la bride de la canalisation sur son emplacement initial - Refermer le capot moteur. - Massez le dessus de votre main avec une pommade à l'arnica par exemple, je me suis personnellement récolté un gros hématome sur le dessus de la main qui est en train de virer au violet. Pour conclure : :non: Honte aux concepteurs de chez Renault qui ont conçu un système pareil, changer l'ampoule d'un phare est une opération banale qui doit se faire rapidement et facilement sur le bord de la route. Sinon pourquoi obliger le conducteur à avoir une boite d'ampoules de rechange dans son véhicule. [/quotemsg] petit déterrage de topic ! Merci car j'ai pu changer l'ampoule feu de croisement coté conducteur (donc coté batterie) sans rien démonter ! Je confirme qu'il fautr mettre un chiffon ou autre sous le phare pour éviter de laisser tomber des choses! moi j'avais rien mis, et hop, le boulet, j'ai fait tomber l’ampoule neuve ! j'ai réussi a la récupérer quand meme par en dessous

Clio 2 Phase 2, ne demarre plus, mais tableau de bord allumé

Par Lama31 le 31 Mars 2020 à 13h44

Bonjour, J ai une clio phase 2, 1.5, 65cv, diesel , 169 900 kms. Elle démarre une fois sur 10. Batterie changée / relais nettoyés / démarreur changé d occas. il y a 2 ans. Le garagiste a testé le démarreur, pensait que c était le boîtier uhc à changer (a fait un test avec un d occas gravé avec les données de la voiture)... Puis me l'a rendu... En me disant qu il ne savait pas. Avez-vous d autres pistes ? Merci LAMA31

Probleme fuite de courant Clio 3

Par Drickx le 31 Mars 2020 à 10h10

Bonjour j'ai un gros soucis sur la Clio 3 de mon épouse la batterie se décharge en une nuit, impossible de démarrer. J'y connais rien en mécanique auto, là ou j'ai un doute c'est que quand je sonne entre le - et le bloc moteur ça sonne la dessus logique par contre quand je sonne entre le + et le bloc moteur ça sonne aussi cela me parait bizarre ça ne devrait pas sonner normalement. J'ai aussi nettoyer la vanne EGR qui ne se coupait pas, maintenant c'est régler je pensais que cela venant du contacteur de frein qui est mort mais apparemment cela ne vient pas de là non plus, en ce temps de confinement impossible de l'emmener dans un garage donc je dois faire par moi même. Merci d'avance pour votre aide précieuse.