(2) 1.2 OASIS 3P - 1997

le 15 Février 2018 à 19h24

Bonjour,

J'ai eu une Clio 1 1.2l 60 ch pendant quelque mois. C'était ma première voiture, et j'en étais content.

Je l'ai achetée à 1000€ à une dame d'une soixantaine d'années, elle la revendait car elle cherchait une voiture plus confortable en raison de ses problèmes de dos.

Beaucoup de choses ont été refaites, les 4 pneus étaient en bon état (moins de 20 000km), les disques et les plaquettes neufs, les filtres aussi, et la courroie faite à 121 000, donc j'étais tranquille.

C'est une chouette voiture pour un jeune comme moi qui veut se faire la main, je la trouvais même amusante à conduire: elle avait la direction "semi-assistée", mais je peux vous dire que j'avais beaucoup de mal à faire un créneau avec ! Au moins, j'avais les vitres électriques. Elle était plutôt confortable. Le coffre a une bonne taille pour cette catégorie de voiture. L'intérieur est assez rustique, pas d'électronique à bord mise à part les vitres et l'autoradio (que je pouvais cacher). Il y avait assez d'espace à l'arrière.

Pour ce qui est de la consommation, elle était gourmande: 7 à 8l/100 en mixte, 10l/100 en ville. 550km d'autonomie en moyenne, pouvant aller jusqu'à 600km maximum, mais j'ai une conduite nerveuse.

Côté "performances"... Haha. Je l'ai poussée à 165 km/h, et plutôt nerveuse au démarrage: j'ai battu un ami qui avait une 208 de 70ch. Un petit bruit de rallye.

Voiture fiable, dont les principaux organes du moteur sont facilement accessibles, peu coûteuse en assurance et en entretien (j'ai changé son feu arrière droit pour 20€ seulement !). Une chouette petite mémère. Je l'ai revendue car je faisais trop de kilomètres et je l'ai remplacée par une Mégane 1 coupé en diesel, et pourtant, elle est bien moins fiable que la Clio ! Parfois je la regrette un peu.

• - Sa petite bouille
  • - Sa fiabilité
  • - Peu chère en assurance et en entretien
  • - "Amusante" à conduire
  • - Coffre de taille correcte pour la catégorie
  • - Accès facile au moteur
  • - Assez confortable
  • - Vitres électriques
  • - Belle couleur (rouge Bordeaux)

• - Direction semi-assistée (ou presque)
  • - Gourmande en essence
  • - Bruyante dès 110 km/h
  • - Manque de puissance

Forum : derniers sujets Renault Clio

Changement audio Clio 4

Par Invité alexbffl le 26 Novembre 2020 à 21h45

<p> Bonjour à tous! </p> <p>   </p> <p> Je suis propriétaire d’une Clio 4 depuis quelques années maintenant et je n’ai jamais été satisfaite du système audio (trop de grésillements, qualité peu convenable). Disons que j’ai tendance à écouter tout le temps de la musique est assez fort. Je souhaiterai donc à l’approche des fêtes me renseigner auprès de vous pour les systèmes audio que vous pourriez me recommander, également le type de hauts parleurs et les démarches importantes à réaliser car je suis novice <span class="ipsEmoji">🤗</span> </p> <p>   </p> <p>   </p>

[Entretien] Purger ses freins, la méthode

Par yannmac22 le 26 Novembre 2020 à 21h31

<p> Bonjour André, rien de compliqué, mais la technique doit s'adapter en fonction du récepteur. </p> <p> Il y a bien des tutos là-dessus quelque-par, sinon c'est expliqué dans la revue technique automobile. </p> <p> Yann </p>

[Sujet officiel] RENAULT CLIO V E-TECH

Par 85fcn44 le 26 Novembre 2020 à 17h05

<p> Easy drive non dispo à l'époque de ma commande, dommage <span class="ipsEmoji">😭</span> </p>

Connecter iPhone Clio 3 tomtom

Par Invité Cartouze le 26 Novembre 2020 à 16h41

<p> <a href="https://ibb.co/wS6gMmz" rel="external nofollow">https://ibb.co/wS6gMmz</a> <br> Voici mon poste  </p>

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par WildBoar le 26 Novembre 2020 à 15h45