Vos 40 avis Renault Clio

Avis Renault Clio

Clio (2) 1.2 CHIPIE 5P (1996)

Par  le 23 Octobre 2018 à 09h53

J'ai acheté cette clio 1.2 chipie depuis peu (152 000km)A L'ACHAT:La principale qualité de cette auto est son coût financier ridicule tant à l'achat qu'à l'usage. Beaucoup de Clio non sportive sont disponible roulante, voire sans gros frais à prévoir pour 600 / 800€. J'ai acheté la mienne à un particulier peu précautionneux pour 200€, sans CT. De nombreux travaux ont été fait dessus: - carrosserie: capot, ailes avant, hayon, feu arrière, clignotant avant car cabossé ou cassé.- grosse révision moteur (vidange tout fluides, tout filtres, bougies, câbles d'allumage, support moteur)- système de refroidissement: sonde de température, rinçage du circuit et remplacement du liquide de refroidissement, thermostat, ventilateur moteur.- train avant: suspension (d'occasion) soufflet de direction, graissage de la crémaillère, pneus avant.- freins arrière: kit complet + canalisation rigide remplacé- silencieux d'échappement- autre: balais d'essuie glace, antenne de toit, bouton de warning et d'anti-brouillard, joint de portière...Tout se répare facilement, tout est très accessible, avec des outils de base. Les pièces, neuve ou d'occasion, sont trouvable très facilement et pour des prix ridiculement bas.Cette auto m'a coûté moins de 900€, achat, carte grise, pièces, CT inclus.A L'USAGE:Elle consomme assez peu, 6L/100km. C'est un bon déplaçoir et les 54cv sont suffisant pour mouvoir les 800kg (je crois) de l'engin, et permet même de faire quelques dépassements sans stress. Je vais même risquer à dire qu'elle peut parfois être amusante avec son côté "kart bruyant".La tenue de route est acceptable, sans plus, il faut être raisonnable sur sol mouillé, mais elle reste sécurisante. Les freins sont correct vu la conception (pas d'ABS). La direction non assisté n'est pas un problème (en mouvement du moins, car quand il faut faire des créneaux, arg les bras !!)Le confort est moyen, on sens fort les bosses, et le bruit infernal du cléon-fonte dès 3000 tours, lié à une insonorisation inexistante rend les longs trajets pénible.L'équipement est indigne, même pour une auto économique des 90's: pas de direction assisté, pas d'ABS, pas de compte tour, pas de jauge de température, pas de boite à gant. Il y a quand même un allume cigare, et une horloge à aiguille... Côté pratique: on peut très facilement et sans outil démonter l'assise et le dossier de la banquette arrière, ce qui fait un beau volume pour charger des trucs encombrants.EN RESUME:c'est un déplacoir basique, parfait pour la ville / banlieue, ou comme seconde voiture. peu chère, facile à réparer, et solide. Au final, a t-on besoin de plus la plupart du temps ?

Clio (2) 1.2 OASIS 3P (1997)

Par  le 15 Février 2018 à 19h24

Bonjour,J'ai eu une Clio 1 1.2l 60 ch pendant quelque mois. C'était ma première voiture, et j'en étais content.Je l'ai achetée à 1000€ à une dame d'une soixantaine d'années, elle la revendait car elle cherchait une voiture plus confortable en raison de ses problèmes de dos. Beaucoup de choses ont été refaites, les 4 pneus étaient en bon état (moins de 20 000km), les disques et les plaquettes neufs, les filtres aussi, et la courroie faite à 121 000, donc j'étais tranquille.C'est une chouette voiture pour un jeune comme moi qui veut se faire la main, je la trouvais même amusante à conduire: elle avait la direction "semi-assistée", mais je peux vous dire que j'avais beaucoup de mal à faire un créneau avec ! Au moins, j'avais les vitres électriques. Elle était plutôt confortable. Le coffre a une bonne taille pour cette catégorie de voiture. L'intérieur est assez rustique, pas d'électronique à bord mise à part les vitres et l'autoradio (que je pouvais cacher). Il y avait assez d'espace à l'arrière.Pour ce qui est de la consommation, elle était gourmande: 7 à 8l/100 en mixte, 10l/100 en ville. 550km d'autonomie en moyenne, pouvant aller jusqu'à 600km maximum, mais j'ai une conduite nerveuse.Côté "performances"... Haha. Je l'ai poussée à 165 km/h, et plutôt nerveuse au démarrage: j'ai battu un ami qui avait une 208 de 70ch. Un petit bruit de rallye.Voiture fiable, dont les principaux organes du moteur sont facilement accessibles, peu coûteuse en assurance et en entretien (j'ai changé son feu arrière droit pour 20€ seulement !). Une chouette petite mémère. Je l'ai revendue car je faisais trop de kilomètres et je l'ai remplacée par une Mégane 1 coupé en diesel, et pourtant, elle est bien moins fiable que la Clio ! Parfois je la regrette un peu.

Clio (2) 1.2 BI- BOP 3P (1994)

Par  le 16 Juin 2015 à 10h22

J'ai possédé cette voiture pendant quelques mois, c'était une petite voiture fiable, économique, agréable et à conduire. Elle totalisait 108000 km quand je l'ai eu et je l'ai utilisée jusque 118000 km, 10000 km de bonheur, j'ai dû m'en séparer car c'était un prêt même si la carte grise était à mon nom, sans ça je l'aurais gardée!Mon modèle, la 1.2 55ch essence Be-Bop, en 3 portes et de couleur noir, avec comme option le toit ouvrant (qui gouttait un tout petit peu parfois mais rien d'handicapant) la commande autoradio K7 au volant, la direction assistée de base, et les vitres électriques. Très agréable à la venue du printemps.Avec son poids à vide de 830 kg, son petit moteur de 55 chevaux avait une sacrée reprise, j'ai fait monter le compteur presqu'au bout une fois sur une descente d'autoroute (à ne pas faire souvent car très légère !) et je me suis surpris à distancer un ami en clio 3 75 chevaux diesel à l'accélération, sur environ 500 mètres! Enfin... ce n'est pas un engin de course mais les reprises sont tout de même étonantes pour un véhicule de 55 chevaux, mais voilà, 830 kg!Un régal sur les routes de campagne comme en ville! j'ai même fait de l'autoroute avec! elle peinait juste un peu dans les montées à 130, mais elle avait tellement de charme!On en trouve à environ 1000 euros, et de mon côté hormis le dysfonctionnement du ventilateur, cette voiture reste très fiable, elle a fait ses preuves, et économiques (je faisiat grand maximum 6l aux 100, et en moyenne 5 litres, pas mal pour une voiture de 1994) J'ai une clio 3 dci 85 dynamique de 2007 et j'en viens à regretter ma clio 1! Le coût de l'entretien est dérisoire, et on peut le faire soi même sur les clio 1! enfin la clio 3 est sympa mais c'est différent, j'y reviendrai dans un autre commentaire!