(2) 1.2 CHIPIE 5P - 1996

le 23 Octobre 2018 à 09h53

J'ai acheté cette clio 1.2 chipie depuis peu (152 000km)

A L'ACHAT:

La principale qualité de cette auto est son coût financier ridicule tant à l'achat qu'à l'usage. Beaucoup de Clio non sportive sont disponible roulante, voire sans gros frais à prévoir pour 600 / 800€. J'ai acheté la mienne à un particulier peu précautionneux pour 200€, sans CT.

De nombreux travaux ont été fait dessus:

- carrosserie: capot, ailes avant, hayon, feu arrière, clignotant avant car cabossé ou cassé.

- grosse révision moteur (vidange tout fluides, tout filtres, bougies, câbles d'allumage, support moteur)

- système de refroidissement: sonde de température, rinçage du circuit et remplacement du liquide de refroidissement, thermostat, ventilateur moteur.

- train avant: suspension (d'occasion) soufflet de direction, graissage de la crémaillère, pneus avant.

- freins arrière: kit complet + canalisation rigide remplacé

- silencieux d'échappement

- autre: balais d'essuie glace, antenne de toit, bouton de warning et d'anti-brouillard, joint de portière...

Tout se répare facilement, tout est très accessible, avec des outils de base. Les pièces, neuve ou d'occasion, sont trouvable très facilement et pour des prix ridiculement bas.

Cette auto m'a coûté moins de 900€, achat, carte grise, pièces, CT inclus.

A L'USAGE:

Elle consomme assez peu, 6L/100km. C'est un bon déplaçoir et les 54cv sont suffisant pour mouvoir les 800kg (je crois) de l'engin, et permet même de faire quelques dépassements sans stress. Je vais même risquer à dire qu'elle peut parfois être amusante avec son côté "kart bruyant".

La tenue de route est acceptable, sans plus, il faut être raisonnable sur sol mouillé, mais elle reste sécurisante. Les freins sont correct vu la conception (pas d'ABS). La direction non assisté n'est pas un problème (en mouvement du moins, car quand il faut faire des créneaux, arg les bras !!)

Le confort est moyen, on sens fort les bosses, et le bruit infernal du cléon-fonte dès 3000 tours, lié à une insonorisation inexistante rend les longs trajets pénible.

L'équipement est indigne, même pour une auto économique des 90's: pas de direction assisté, pas d'ABS, pas de compte tour, pas de jauge de température, pas de boite à gant. Il y a quand même un allume cigare, et une horloge à aiguille...

Côté pratique: on peut très facilement et sans outil démonter l'assise et le dossier de la banquette arrière, ce qui fait un beau volume pour charger des trucs encombrants.

EN RESUME:

c'est un déplacoir basique, parfait pour la ville / banlieue, ou comme seconde voiture. peu chère, facile à réparer, et solide. Au final, a t-on besoin de plus la plupart du temps ?

• - Extrêmement économique
  • - pièces disponibles partout
  • - simple et efficace
  • - un peu marante au finale

• - l'équipement ridicule
  • - le bruit du cléon-fonte
  • - connoté "voiture de pauvre"

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par WildBoar le 22 Octobre 2020 à 11h40

[quotemsg=5042849,663,499110] Un constructeur qui proposerait ça aujourd'hui sur une berline haut de gamme se ferait aussitôt descendre par les journaleux. :bah: [/quotemsg] Tout dépend du constructeur. :ange: [img=https://www.largus.fr/images/images/porsche-911-essais-992-2020-15.jpg?width=940&quality=80 size=940,626][/img] [img=https://www.challenges.fr/assets/img/2019/04/24/images_list-r4x3w1000-5cc035cd5f76d-dsc-0240-jpg.jpg][/img] Porsche 911 type 992

désactiver anti-démarrage clio 2 de 2003

Par tequilla speed le 22 Octobre 2020 à 06h25

Etrangement, une de mes deux clés s'est remise à fonctionner et ce n'est pas celle ou il y a les trous dans la coque. :??:

Faiblese clio III estate

Par uzes le 21 Octobre 2020 à 18h24

Bonjour, Je viens de tomber ebn panne avec une Renault CLIO III ESTATE diésel qui a 96 000 km au compteur. Verdict la crémaillère de direction ne fonctionnait plus. Je venais de faire 25 kms et après m'être garée normalement j'ai voulu reprendre mon véhicule les roues avant n'ont plus tourné. Verdict du garagiste : le joint de la crémaillère n'est plus étanche et la pièce était pleine d'eau ce qui a provoqué la panne. Je suis étonnée que les voitures modernes présentent de tel défaut. Ma voiture "dort" à l'extérieur mais je nettoie régulièrement les grilles afin d'éviter la stagnation de la pluie. Petite question avez-vous rencontré ce problème qui m'arrive pour la seconde fois 'pour le moles roues avant n(ont plus voulues trournerteur des essuie glaces) ? Pour info je pense que mon prochain véhicule ne sera pas de la marque RENAULT ou bien j'irai habiter dans un pays où il ne pleut pas.

[Présentation] Clio 2 rs3 CS de Dsignr

Par kzilorda le 21 Octobre 2020 à 17h18

superbe Clio RS - meme en noire :) je me pose ici, car c'est une auto qui m’intéresse - enfin tout ce qui a 4 roues selon mon épouse quand au bébé avec un coupé la mienne a dit non de non de non assez vite... au revoir fiat 500 et cl 500 (j'etais dans les 500 a cette époque) bon courage pour la suite et pour les nuits courtes

PROBLEMES ELECTRIQUES CLIO 3 société phase 1 de 2006

Par BUBUNONO le 21 Octobre 2020 à 13h57

Bonjour, J 'ai un problème de feux de croisement, qui ne fonctionnent pas alors que le relais correspondant fait cli-clic quand j'actionne le commodo, mais il y a du jus en premanance à une de ses borne, sur le circuit commande ( qui vient de l' UCH ). Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avence

Essais et comparatifs Renault Clio