Vos 41 avis Renault Clio

Avis Renault Clio

Clio (2) 1.2 BI- BOP 3P (1994)

Par  le 16 Juin 2015 à 10h22

J'ai possédé cette voiture pendant quelques mois, c'était une petite voiture fiable, économique, agréable et à conduire. Elle totalisait 108000 km quand je l'ai eu et je l'ai utilisée jusque 118000 km, 10000 km de bonheur, j'ai dû m'en séparer car c'était un prêt même si la carte grise était à mon nom, sans ça je l'aurais gardée!Mon modèle, la 1.2 55ch essence Be-Bop, en 3 portes et de couleur noir, avec comme option le toit ouvrant (qui gouttait un tout petit peu parfois mais rien d'handicapant) la commande autoradio K7 au volant, la direction assistée de base, et les vitres électriques. Très agréable à la venue du printemps.Avec son poids à vide de 830 kg, son petit moteur de 55 chevaux avait une sacrée reprise, j'ai fait monter le compteur presqu'au bout une fois sur une descente d'autoroute (à ne pas faire souvent car très légère !) et je me suis surpris à distancer un ami en clio 3 75 chevaux diesel à l'accélération, sur environ 500 mètres! Enfin... ce n'est pas un engin de course mais les reprises sont tout de même étonantes pour un véhicule de 55 chevaux, mais voilà, 830 kg!Un régal sur les routes de campagne comme en ville! j'ai même fait de l'autoroute avec! elle peinait juste un peu dans les montées à 130, mais elle avait tellement de charme!On en trouve à environ 1000 euros, et de mon côté hormis le dysfonctionnement du ventilateur, cette voiture reste très fiable, elle a fait ses preuves, et économiques (je faisiat grand maximum 6l aux 100, et en moyenne 5 litres, pas mal pour une voiture de 1994) J'ai une clio 3 dci 85 dynamique de 2007 et j'en viens à regretter ma clio 1! Le coût de l'entretien est dérisoire, et on peut le faire soi même sur les clio 1! enfin la clio 3 est sympa mais c'est différent, j'y reviendrai dans un autre commentaire!

Clio 1.4 RN 5P (1993)

Par  le 01 Juin 2015 à 21h09

Deuxième avis, trois ans et demi après, sur cette voiture que j'ai toujours. Achetée à 180 000 km pour 800€, la voiture en comptabilise aujourd'hui plus de 240 000 km. Ce que j'ai dû faire dessus depuis 3 ans et demi ? A part l'entretien normal, style vidange, filtres, etc... et bah un câble d'embrayage, un étrier arrière de frein, un flexible de frein, et un triangle de direction. Concernant les pneus (des Bridgestone), ceux actuels ont été monté à 200 000 km. Les pneus avant fatiguent mais peuvent tenir encore 10 000 km, et les pneus arrière peuvent faire au moins 40 000 km de plus, tellement l'usure est faible (merci la légèreté du véhicule à l'arrière).Depuis quelques temps, j'ai un claquement à l'avant gauche à faible vitesse quand je m'arrête. Hormis ça, pas grand chose à signaler.Sinon, les points faibles au niveau de la conduite. La consommation est quelque peu élevée à mon goût. La voiture n'est pas très stable sur route humide. Le freinage est vraiment moyen. Et la voiture n'a pas de airbag, et je pense qu'il ne vaudrait mieux pas avoir un accident avec.Autrement, c'est une très bonne voiture, pour ceux qui cherchent une voiture fiable, qui roule, et qui ne cherchent pas forcément le confort des modèles récents.Prochain contrôle technique en octobre, et il sera déterminant pour savoir si la Clio aura une remplaçante ou pas tout de suite.