(2) 1.9 D FIDJI 5P - 1997

le 31 Août 2019 à 22h06

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Garagiste indépendant

J'ai acquis une Renault Clio I , version chipie, moteur 1.9D 65cv, de 1997.

J'ai acheté cette voiture dans un garage indépendant, elle avait 254500 km, le moteur a été changé il a environ 74000 km.

Cette voiture fonctionne impeccablement bien virgule je n'ai jamais eu aucun soucis depuis 4 mois que je l'ai.

J'ai juste eu à changer le joint de phare arrière gauche car il y avait de l'eau qui coulait dans le coffre mais à part ça aucun autre problème.

Contrairement à d'autres avis qui disait quelle était brillante mais de mon point de vue je ne la trouve absolument pas brillante, la seule chose qu'il y a c'est quand je dépasse les 100 km heure ça fait des bruits d'air dans l'habitacle mais ce n'est pas très grave.

je suis très surpris de la puissance du moteur, car pour un 65 chevaux je trouve qu'elle a de la patate, et elle tient bien les 130 sur l'autoroute.

Avec cette voiture je fais 800 km avec un plein(Normale vue le réservoir de 43L).

Dans cette voiture j'ai les options suivantes: vitre avant électrique, direction assisté, fermeture centraliser et rétroviseur manuel, malheureusement niveau sécurité elle n'est pas top virgule car elle ne possède pas d'airbag ni passager ni conducteur.

Cette voiture est une superbe voiture et c'est une voiture qui convient très bien au jeune permis comme moi et elle est pas cher à entretenir.

Le joint de phare arrière gauche changer car il y avait de l'eau qui coulait dans le coffre.

Quelques ampoules le tableau de bord qui on grillé.

Peinture qui s'écaille sur le toit, normal village de la voiture(23 ans).

• La puissance
  • malgré ses 65 chevaux.
  • La tenue de route.
  • La qualité du plastique et des équipements d'origine.
  • Le faible coût d'entretien.

• Le réservoir trop petit.
  • La peinture qui s'écaille.

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par erics67 le 27 Octobre 2020 à 23h16

[quotemsg=5044168,8091,1906747] Bonsoir, Merci pour vos réponses concernant les sièges en cuir. Je pense partir sur une Initiale Paris, qui je pense sera mieux côtée qu'une Première Édition avec options, si je décide de la revendre dans 3 ou 4 ans. À l'achat, l'écart de prix n'est pas très important. Et en plus, je peux la prendre bleu céladon :love: Une autre question. Les sièges avant conducteur et passager de l'Initiale Paris sont-ils réglables en hauteur ? car ce n'est pas coché sur le comparateur. Il est coché juste sièges chauffants. [/quotemsg] Que conducteur sur ma RS Line tissu

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Burn2 le 27 Octobre 2020 à 22h08

[quotemsg=5044129,729,541790] N'empêche que c'est à cause de ce genre de conneries que je suis resté sur FA. Sans ces pages entières d'enfantillages et, surtout, sans toutes ces personnes qui y ont vaillamment contribué, je ne serais probablement pas resté. Parce que me disputer pour savoir si le modèle FXRZX est sorti avec des jantes à cinq ou à six branches, ça va cinq minutes, hein. :o [/quotemsg]Je ne me rappelle plus trop du topic c'est triste. ça me dit vaguement quelque chose mais plus vraiment des déconnades en découlant. le système de notation je m'en rappelle parfaitement, je parle bien du topic en question.

Faiblese clio III estate

Par hervepc le 27 Octobre 2020 à 19h08

La clio 3 & estate figure parmi les plus fiable., de plus la partie cremaillere assistée electriquement est relativement bien protégé. pour avoir demonté le bas moteur, je puis assurer que pour deteriorer cette partie faut le faire express.Alors l'histoire d'eau.... ! . Meme la partie turbo et ligne echappement complete c'est bien protégé sans corrosion. Juste UNE REMARQUE le bras du berceau moteur à protéger. La partie se corrode facilement . Avec de la peinture c'est résolu. la mienne ( 2011 ) à plus de 200 000km et le turbo, ligne complete echappement c'est comme neuf !. Juste un truc pénible c'est les interstices, et grille de pare brise : zero pointer , tout est fait pour que les feuilles s'y engouffrent !. Là, attenton au moteur electrique essui glace .

[Présentation] Ma Clio III TCe 100

Par Seby32000 le 27 Octobre 2020 à 18h29

[quotemsg=5044049,721,988570] Pour avoir eu les 2 : la clio est bien mieux finie et coûte moins cher d'entretien (accessibilité) mais j'ai adoré mon Modus ;) , il lui manquait quelques centimètres seulement et un vrai moteur ! [/quotemsg] Ahh d'accord la Clio est moins onéreuse en entretien. C'est vrai que dans le Modus, l'accessibilité est peut être plus compliquée quoi que, ce point a été rectifié sur les Modus de 2nde génération. Le coffre du grand Modus est plus grand que la Clio II et équipé du 1.2 TCe 100 de la Clio III il doit bien avancer. Je ne l'ai pas encore essayé vu que ce n'est pas pour moi mais je pense que l'essai va être pour très bientôt. Je verrai tout à l'heure dans quel état est ma mère même si je la sens agacée par la Clio... Avec elle, quand c'est trop, ça ne met pas 10ans à dégager 😅😅. Je vous tiens au courant

Quel carburant ?

Par Safrane919 le 27 Octobre 2020 à 16h33

[quotemsg=5044058,8,573741] Il faut mettre l'huile pour laquelle ce moteur a été conçu. Au delà du grade, il y a la norme qui induit des différences significatives. Une huile "moderne" ne sera pas forcément adaptée à un moteur de conception plus ancienne. [/quotemsg] Exactement la 5w40 figure dans le livret

Essais et comparatifs Renault Clio