(2) 1.2 RN 5P - 1996

le 14 Janvier 2020 à 10h31

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant

Mon avis porte après quasiment 260000 km et 24 ans de bons et loyaux services de Titine en version RN 1.2l moteur D7F. Ce que je peux dire c'est que c'est fiable ! J'ai eu très peu de problèmes avec cette voiture en tous cas jamais de quoi l'empêcher de circuler.

Côté confort c'est sommaire, la voiture n'est pas jeune et les tissus commencent à fatiguer, les plastiques font pas rêver et la qualité d'assemblage est moyenne.

C'est bruyant évidemment (sur autoroute à 130 on a l'impression d'être dans un dragster, ça donne une impression de vitesse sans risquer son permis !) Équipement sommaire, pas de DA sur mon modèle, pas de clim et pas d'électronique inutile, bref pas d'emmerde !

Je regrette juste l'absence de compte tour sur le TDB.

Côté consommation je fais environ 700km avec un plein de 40 litres en usage mixte, on peut faire un peu plus en ne faisant que de la route tranquille, par contre attention sur l'autoroute ça s'envole on doit pas être bien loin des 10l/100 à 130 km/h.

Très sympa à conduire ça manque un peu de patate (préférer une version 1,4l à mon avis ça doit faire une différence) mais c'est nerveux, mais souple.

Très pratique également, les sièges arrière sont assez facilement manipulables, ce qui permet de transporter des objets assez encombrants, un vrai utilitaire !

Côté coût à l'usage, assurance pas chère et entretien assez minimaliste (vidanges tous les 10000 km, pneus, plaquettes de frein...).

Voilà, moi je suis satisfait de ce véhicule qui fait le taff et tant qu'il roulera je ne changerai pas. Ma note réelle est plus sur du 17/20 (pas les 14,9 affichés), la fiabilité avant tout.

Joint de culasse à 2000 km (défaut de fabrication reconnu par Renault).

Alternateurs à 160000 et 190000 km.

Capteur de température qui influait sur le ralenti du moteur à 170000 km

=> hormis le joint de culasse, pas de panne qui empêche la voiture de circuler, de plus il ne s'agit que de problèmes génériques sur des composants issus de fournisseurs aussi installés sur d'autres véhicules.

• Fiabilité
  • Pas d'électronique inutile donc pas d'emmerde
  • Elle dévore la route sur sec...
  • Plaisante à conduire et nerveuse
  • Consommation raisonnable
  • Peu chère à l'usage (entretien & assurance)
  • Elle a tout d'une grande !
  • Mignone

• Manque un peu de patate (préférer une version 1
  • 4l)
  • Bruyante
  • ... mais fait savonette sur chaussée mouillée !
  • Hors crit'air
  • alors que beaucoup d'autres véhicules bien plus polluants le sont
  • c'est scandaleux.

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Burn2 le 21 Octobre 2020 à 21h10

Possible que je n'ai jamais rencontré ces conditions, ça reste un cas très spécifique. Dans le juras ça a du bien arriver vu les variations de température, ou t'as de la "soupe" neige fondue + grosse pluie, et grosse baisse de température dans la nuit, mais à chaque fois ça se débloquait au moment d'initier le mouvement. Jamais eu de blocage complet. Après j'ai toujours fait gaffe à ne pas serrer comme un taret pour éviter ça justement. (essayer de se mettre le plus à plat possible, avec le frein à main serré le minimum et une vitesse) Mais bon c'était peut-être bien conçu sur la mondéo. Sur le tournéo à tambour à l'arrière pas eu de soucis non plus pour l'instant (en 3 ans). A voir sur le long terme.

Faiblese clio III estate

Par uzes le 21 Octobre 2020 à 18h24

Bonjour, Je viens de tomber ebn panne avec une Renault CLIO III ESTATE diésel qui a 96 000 km au compteur. Verdict la crémaillère de direction ne fonctionnait plus. Je venais de faire 25 kms et après m'être garée normalement j'ai voulu reprendre mon véhicule les roues avant n'ont plus tourné. Verdict du garagiste : le joint de la crémaillère n'est plus étanche et la pièce était pleine d'eau ce qui a provoqué la panne. Je suis étonnée que les voitures modernes présentent de tel défaut. Ma voiture "dort" à l'extérieur mais je nettoie régulièrement les grilles afin d'éviter la stagnation de la pluie. Petite question avez-vous rencontré ce problème qui m'arrive pour la seconde fois 'pour le moles roues avant n(ont plus voulues trournerteur des essuie glaces) ? Pour info je pense que mon prochain véhicule ne sera pas de la marque RENAULT ou bien j'irai habiter dans un pays où il ne pleut pas.

[Présentation] Clio 2 rs3 CS de Dsignr

Par kzilorda le 21 Octobre 2020 à 17h18

superbe Clio RS - meme en noire :) je me pose ici, car c'est une auto qui m’intéresse - enfin tout ce qui a 4 roues selon mon épouse quand au bébé avec un coupé la mienne a dit non de non de non assez vite... au revoir fiat 500 et cl 500 (j'etais dans les 500 a cette époque) bon courage pour la suite et pour les nuits courtes

PROBLEMES ELECTRIQUES CLIO 3 société phase 1 de 2006

Par BUBUNONO le 21 Octobre 2020 à 13h57

Bonjour, J 'ai un problème de feux de croisement, qui ne fonctionnent pas alors que le relais correspondant fait cli-clic quand j'actionne le commodo, mais il y a du jus en premanance à une de ses borne, sur le circuit commande ( qui vient de l' UCH ). Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avence

[Sujet Officiel] Clio 5 RS line (photo, avis, essais,...)

Par gronholm65 le 20 Octobre 2020 à 18h39

[url=https://www.auto-moto.com/nouveautes/renault-clio-alpine-hommage-a-legendaire-r5-alpine-199513.html#item=1]https://www.auto-moto.com/nouv [...] tml#item=1[/url] [h1]Les futures sportives Renault bientôt badgées Alpine ?[/h1]

Essais et comparatifs Renault Clio